AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782724212969
345 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Depuis la mort de ses parents, Elysia supporte sans broncher les privations et les humiliations infligées par sa tante. Mais le jour où l'impitoyable femme décide de lui faire épouser le vieux et répugnant châtelain Masters, Elysia se révolte et prend la fuite.
La voilà seule sur les routes, quasiment sans argent, voyageuse sans bagages et sans espoir. Pourtant, elle possède un trésor dont elle ignore encore les pouvoirs : avec sa peau laiteuse, ses yeux de c... >Voir plus
Que lire après L'empreinte du désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La plume de l'auteure m'a plut alors pourquoi ne pas continuer sur ma lancée puisqu'il me reste deux autres romans de cette dernière encore non lus dans ma bibliothèque.
Un livre rouge, un peu plus rouge que le précédent et toujours autant de rebondissements.
Si l'histoire commence comme Cendrillon, elle passe assez vite à l'ambiance de « La Belle et la Bête » tout en suivant le chemin tortueux de l'espionnage en temps de guerre.
Tout un programme en somme qui se lit, bien sûr, bien trop vite.
De l'action, de l'humour, de la tendresse et de l'amour, un super cocktail pour passer une toute bonne après-midi.

Une dernière petite chose, j'adore les anciennes couvertures des romans « J'ai Lu », elles sont belles, détaillées et expressives et ont un rapport avec le contenu du roman ce qui est loin d'être le cas des plus récentes ;-)
Commenter  J’apprécie          81

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Voulez-vous dire que l'histoire, la littérature ne vous intéressent pas ? Que vous n'ouvrez jamais un livre ?
Charles parut réfléchir sérieusement avant de répondre :
- Non, je ne crois pas. La dernière fois que j'ai plongé mon nez dans un livre, c'était au collège et j'en avais lu bien peu auparavant. Je ne suis pas de ces hommes qui passent leur temps à réciter de la poésie et autres stupidités aux femmes, comme certaines personnes de ma connaissance. D'ailleurs, voulez-vous me dire à quoi il me servirait d'apprendre un tas de choses sur des gens qui sont morts depuis des siècles ? Cela ne m'aiderait ni à savoir quelle carte jouer, ni à trouver un gilet assorti à ma veste gris puce. Je n'ai jamais entendu dire que César ou quelque autre de ces philosophes grecs aient permis à qui que ce soit de gagner une course.
- Dans ce cas, conclut Elysia résignée, vous avez probablement raison. Cela ne vous ferait aucun bien.
Commenter  J’apprécie          80
Elle se sentait comme le bourgeon qui a commencé à s'ouvrir aux premiers rayons du soleil, qui s'est abreuvé à la pluie printanière et qui meurt, écrasé par quelque main négligente.
Commenter  J’apprécie          20
Ses rêves étaient la seule chose que personne ne pouvait lui arracher et chaque soir elle fuyait la réalité pour les retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait réellement envie de se donner la mort, mais le plus horrible, c'est qu'elle n'avait aucune envie d'abandonner la vie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : aristocratie anglaiseVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5258 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}