EAN : 9782035960368
Larousse (17/10/2018)
4.33/5   3 notes
10 doubles pages tout carton pour aborder les premiers apprentissages à partir de 2 ans : les couleurs, les formes, mais aussi les animaux, le corps, les aliments, les saisons… Des questions et plus de 50 rabats pour une découverte active : l'enfant cherche à répondre, puis soulève le rabat pour voir, en images, la solution. Et, pour développer le langage des petits, un véritable imagier avec un mot sous chaque photo.
Je tiens tout d'abord a remercier les Editions Larousse et Babelio pour l'envoi dans ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique.

Le grand imagier animé de l'éveil est un ouvrage pour les petits à partir de 2 ans. Son format cartonné et épais est facilement manipulable pour les petites mains.

Avec le nombre d'imagier que l'on peut trouver sur le marché, difficile de savoir lequel choisir. A mes yeux celui ci a un truc en plus. Je l'avais déjà repéré et je suis ravie d'avoir pu le recevoir.
Les couleurs sont très belles et j'ai beaucoup aimé ce système de cache cache a l'intérieur du livre. il y a de nombreux volets a soulever, les thématiques sont bien repartis et j'ai aimé le fait qu'il y ai des images et de vrais photos a l'intérieur.

Mon fils est encore un peu petit pour bien se servir du livre, cependant les couleurs l'attirent déjà beaucoup. Un coup de coeur pour cet imagier.

Le grand imagier animé de l'éveil est destiné aux enfants de 2 ans et plus. Sa forme est bien adaptée : grand format, pages cartonnées épaisses, faciles à tourner, résistantes aux mains peu délicates des tout petits.

L'ouvrage est attirant avec ses jolies photos, ses belles couleurs et surtout, une multitude de volets à soulever pour découvrir les images qui se cachent dessous.
Chaque double-page est consacrée à une thématique différente. On trouvera dans l'ordre  les formes, les couleurs, les bébés animaux, les animaux, les chiffres, les saisons, le corps, les aliments, les transports et les contraires.

Mon oeil de maman était très contente de ce livre, qui me paraissait pertinent pour apprendre de nouvelles choses à mon fils de deux ans, notamment les couleurs. On y trouve des photos plutôt que des dessins et c'est une approche qui me semble intelligente et efficace.

Mon fils s'est vite approprié ce livre. Il aime beaucoup explorer les volets et nommer ce qu'il reconnait. Les images sont suffisamment grandes et espacées pour qu'il puisse prendre le temps de les regarder sans avoir l'oeil sollicité par trop d'informations. C'est bien pensé. Et ce qui est aussi appréciable, c'est qu'il y a des choses plus compliquées, comme les "habits" des animaux : plumes, pelage, écailles ou les sens : entendre, voir, sentir...

En revanche, les images ne me paraissent pas toujours pertinentes. Pour les cheveux, on voit la tresse indienne d'une petite fille. Mieux aurait valu des cheveux lâchés. Pour des pâtes, on voit à peine ce que l'enfant est en train de manger. Pour il fait froid par opposition à il fait chaud, on voit un enfant réchauffer ses mains près d'un feu. Logique, c'est vrai. Mais dire "il fait froid" à un enfant de deux ans alors qu'on lui explique chaque fois qu'il voit un feu "c'est très très chaud", ça ne colle pas.

Pour autant, c'est un ouvrage vraiment intéressant pour les petits. Facile à manipuler tout seul, qui attire leur regard et les pousse à explorer grâce aux volets.

Merci à Babelio et aux éditions Larousse !
Lien : https://lejardindenatiora.wo..