L'Agrume (06/10/2022)
4.62/5   4 notes
Une grande aventure en 16 tableaux où il y a beaucoup de choses à chercher.Frisounet et Zéphyr ont très faim, et sortent se balader en quêter d'un goûter. Dans la rue, il y en a du monde : des voitures, des passants, des enfants qui jouent... Une fois rassasiés, les deux amis continuent leur promenade au parc puis vers l'observatoire.. Et s'ils embarquaient dans cette fusée pour voir l'espace de plus près. Les voilà maintenant au milieu des planètes et des martiens.... >Voir plus
Que lire après La journée extraordinaire de Zéphyr et Frisounet - Grande aventure - Cherche et Trouve - Dinosaures - Pyramides - JeuVoir plus
Un super cherche et trouve, très coloré, dans lequel les enfants ont plaisir à se plonger. On peut à la fois repérer les détails donnés par le texte, et à la fois se baser sur les dessins extraits, en bas de page, pour chercher dans la grande image. Il y a de plus un côté labyrinthique et foisonnant, un peu psychédélique, qui m'a beaucoup plu. L'aventure que l'on suit, au gré des pérégrinations du chien Frisounet et de sa copine Zéphyr la souris, est lui aussi riche en imaginaire et en fantaisie. On voyage à travers l'espace et le temps, j'ai beaucoup aimé.
Le meilleur cherche et trouve que j'ai eu l'occasion de lire et rererererelire avec ma fille de 3 ans et demi. Un voyage dans un imaginaire graphiquement génial et addictif.
Un vrai rendez-vous instructif et addictif pour nos enfants. On attend le 3eme avec impatience.
En espérant qu'il voit le jour ...