Coup de coeur pour le 3ème tome des aventures de la fantasque Lou et de son beau capitaine Joshua!!
Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire de cette métamorphe et de ses compagnons, entre enquête des services secrets et enquête métamorphique. Entre humour, action et tendresse, cette histoire est captivante et l'évolution de la situation prend un nouveau tournant mystérieux avec des réponses et des nouvelles questions.
Je pense que je vais enchainer avec le dernier tome tout de suite!!
Excellente lecture!
Le meilleur de la saga même si ils sont tous top ! j'ai découvert Roxane Dambre avec Animae et je vais dévorer les autres romans de sa biblio. l'histoire est captivante et avec une vraie montée en puissance des personnages, leur caractère et leurs sentiments. c'est vraiment très bien écrit.
NONNNNNNNNNNN!!!!!!! Je veux la suite....

Pfff je reste sur ma fin avec ce tome avec des questions sans réponse....
Bon ormis ce petit désagrément (en fait c'est juste que je suis triste d'avoir finis et qu'il va falloir attendre le prochain tome lol) on retrouve nos protagonistes dans une enquêtes assez loufoques (attention à l'invasion des extraterrestres lol) avec un petit pirate qui affirme son caractère (ce qui m'a bien fait rire), une nouvelle agent Secret qui fais du gringue au lieutenant Benjamin et notre amis caméléon qui tombe sous le charme d'une de ses collègues....
Bien sur on n'oublie pas le problème des Chalcrocs qui va s'intensifier au plus grand Dam de lou qui va en faire les frais...
Bref plein de rebondissement,et toujours autant d'humour...
J'ai découvert Roxane Dambre grâce à Animae, et depuis, je suis une inconditionnelle ! J'ai lu tous ses livres et je continuerais à tous les lire :)
Pour les fans de fantasy-comédie feel good, allez-y les yeux fermés ! Bon moment de lecture garanti.
Dans le cas d'animae, c'est une quadralogie qui se lit très vite, bourré d'humour et d'originalité. L'héroïne fait du bien, pour une fois : drôle, intelligente, débrouillarde, ça change des héroïnes nunuches de ce genre d'histoires ! Il y a également une pointe d'érotisme (une pointe, hein), qui fait plaisir ;)
Si on peut reprocher certaines facilités scénaristiques et un manque d'enjeu réel (l'héroïne n'a pas souvent l'air d'être en très mauvaise posture), ça reste une série très agréable à lire ! Au final, il y a pleins d'autres qualités dans ce récit qui nous font oublier les petits défauts de ce genre. Je vous la conseille chaudement. Une fois qu'on sait dans quoi on s'embarque, on ne peut que savourer...
Lien : https://www.instagram.com/ab..
Livre facile à lire on se plonge dans l'histoire tout de suite avec des personnages attachants.
Le personnage principale, Lou est attachante avec son côté panthère et on peut voir qu'elle peut compté sur son ami Camille ainsi que sur tous les Daierwolfs de Paris ainsi que sur un itinérant.
Après le tome 2, j'ai fait une petite pause avant de lire le tome 3 afin de lire d'autre livre. Les pauvres quand même .... Je les avais un peu délaisser pour cette série. Mais bon, ce n'est pas de ma faute non plus si ils sont aussi attractif....

Dans ce troisième tome, Lou tente de se remettre de son agression au sein même des services secrets par une de ces collègues. Sa relation Avec Sylvain se fait de plus en plus sérieuse car il se comporte comme un alpha méga protecteur avec Lou. Elle doit également fait face aux Chalroc plus intelligent que la normal. En effet, ils dressent une liste des Dairwolfs. Et bien sur, tout cela en faisant son second boulot au DRCI.

Quand je me suis replongé dans les aventures de Lou, sa famille et ses amis, ce fut un vrai bonheur. C'est d'ailleurs en prenant le livre en main que je me suis rendu compte que sa me manquait beaucoup. C'est à partir de ce tome que j'ai vu qu'il n'y avait que 4 tomes. D'un coté tant mieux sa ne fera pas une longue série et d'un autre je me suis dit : "noooon" car il n'y aura pas de nouvelle aventures de Lou.
La chasse au Chalroc devient de plus en plus compliqué et intense. On plonge vraiment dans leur monde déjà bien compliqué. On fait la connaissance de nouveau personnage tout aussi délirants que Lou. Elle a toujours autant de répondant. Et ses joutes verbal avec son fiancé sont juste énorme. Cam' s'affirme de plus en plus même si il reste un peureux dans l'âme (bien qu'il est prêt à affronter le danger pour sa meilleure amie).

De l'humour, de la romance, de l'action, des secrets... Une bonne flopée de point positif pour faire un bon livre. Encore un coup de coeur ♥. Franchement cette une série coup de coeur en général. Rien que de vous en parler, j'ai envie de relire le livre.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Cette suite de série, il me tardait de la lire, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le sortir de ma PAL. Et pourtant, c'est une saga que j'aime beaucoup, qui fait rire et passer de bons moments, avec un univers très original. Comme ses précédents petits frères, j'ai adoré ce troisième opus, mais cela, je n'en doutais pas.

Nous retrouvons donc Lou et ses amis, après les événements du second opus. Ils pensaient avoir quelques temps de douceur et de calme, mais c'était sans compter sur leurs ennemis, les Chalcrocs, qui sont en train de préparer une liste de chaque Daïerwolfs habitant Paris, afin de les éliminer. Lou est donc sur les dents, et va tenter par tous les moyens de sauver son peuple et ses proches. Sa relation avec Joshua évolue elle aussi, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Comme d'habitude, j'ai été prise dans cette suite dès les premières pages. Je me suis rendu compte que cet univers m'avait manqué, ainsi que Lou et son caractère. Ça m'a fait un bien fou de revoir tous ces personnages hauts en couleurs et de mener une nouvelle enquête à leurs côtés.

Ils n'ont jamais été aussi en danger, et Lou le sait. Bien qu'elle garde encore cette part d'humour et d'auto-dérision, elle s'inquiète pour ceux qu'elle aime, d'autant plus qu'elle ne sait pas encore vraiment comment arrêter leurs ennemis. Elle n'aime pas tuer, mais elle va se rendre compte que si elle veut se sauver, elle n'aura pas le choix. Des victimes collatérales pour sauver beaucoup de gens.

Bien sûr, elle ne sera pas seule. Tout d'abord, il y aura Joshua, son fiancé. Bien qu'il connaisse sa condition, il a encore du mal à s'y faire et passe son temps à essayer de la protéger. Ce dont il ne se rend pas compte, c'est que Lou sait se débrouiller toute seule. Elle essaye bien de le lui faire confiance, mais un homme est borné et a un certain ego qu'il ne faut pas toucher. Ensuite bien sûr, nous avons notre petit Arthur ! (que serait Animae sans ce personnage, hein?). Il nous fait beaucoup rire, mais sans le vouloir vraiment. C'est un informaticien de talent, mais il est aussi beaucoup sur son nuage et croit à l'invasion des extra-terrestres. A-t-il tort ? A-t-il raison ? C'est un peu le personnage chouchou de cette série. On a envie de le protéger coûte que coûte, mais on a aussi un grand respect pour lui et ses capacités. C'est un peu le bébé du groupe, à qui on voudrait faire un câlin dès qu'on le voit.

Il y a bien sûr aussi le meilleur ami de Lou, Camille, qui est toujours là pour l'épauler, et qui est prêt à l'aider. Il prend plus d'importance dans ce tome-ci, car il va avoir des responsabilités bien plus hautes qu'il ne le pensait. Évidemment, il y a encore plein de personnages, mais ils sont à découvrir au fil de la lecture, donc je vous laisse la surprise...

En ce qui concerne l'intrigue, c'est assez compliqué de vous en parler, parce que le résumé n'en dévoile pas beaucoup (et tant mieux!). Sachez juste que, certes, vous avez une intrigue principale, mais l'auteure fait preuve de talent et nous offre plein de sous-intrigues qui nous tiennent en haleine. Nous n'avons pas le temps de souffler, et les actions et bouleversements s'enchaînent. Ce tome trois est comme les précédents : addictif. Impossible de le reposer avant d'avoir le fin mot de l'histoire, ce qui prouve à quel point Roxane Dambre est douée !

En résumé, un tome trois aussi bien que les précédents, mais cela, je n'en doutais absolument pas. de l'action, de l'humour, des retournements de situation, des révélations, des sous-intrigues qui tiennent en haleine. Bref, le cocktail parfait pour passer de bonnes heures de lecture. Mon seul regret est de ne pas avoir le dernier tome sous la main, car j'aurais sans aucun doute enchaîné avec !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ah, quel plaisir de retrouver l'univers de Lou et de ses amis!

Lou appartient à la race des Daïerwolf, c'est à dire qu'elle peut se transformer à volonté en animal mais avec un animal fétiche qui, pour elle, est une panthère. Son meilleur ami, Cam est lui un caméléon. Les Daïerwolf chassent les Chalcrocs, leurs ennemis jurés depuis la nuit des temps. Mais ils doivent le faire sans que les humains ne s'aperçoivent de leur existence, ce qui n'est pas aisé. Lou, pour parvenir à recueillir le plus d'informations possibles, a intégré les services secrets français. Seul son fiancé, le séduisant Joshua dont le père n'est autre que le commandant des services secrets français sait sa véritable nature.

On retrouve ici Lou, à peine remise de ses émotions depuis que sa défunte collègue l'a droguée et mis sur une table d'autopsie, doit faire face à de nouveaux problèmes. le Chalcroc qu'elle a réussi à tuer il y a quelques jours possédaient une liste de plusieurs Daïerwolf vivant sur Paris. Elle doit à tout prix connaître l'origine de cette liste. Surtout que les Chalcrocs qu'elle rencontre ses derniers temps deviennent plus malins et plus forts, ce qui n'augure rien de bon pour son peuple. Pour cela, elle devra faire face à de nouveaux dangers. Tout en menant cette mission dans le plus grand secret, elle se retrouve sur un dossier au travail qui parle d'étranges lumières dans le ciel et des parisiens qui deviennent fous. Lou a du boulot et pas le temps de se reposer une seule seconde.

J'adore l'univers de lou! Les pages se tournent toutes seules à chaque fois et du coup, je suis tout le temps triste quand arrive la dernière page. Il y a tout ce que j'aime dans ce livre : de l'amitié, de l'action, de l'humour, une touche de tristesse, de la jalousie... Ce petit mélange est un vrai régal pour passer du bon temps sans prise de tête. de plus, les personnages sont vraiment atypiques et m'étonne toujours un peu plus.
Une lecture légère qui efface tous les petits tracas quotidiens. J'aime vraiment ce qu'écrit l'auteur et j'ai hâte de me replonger dans le monde de Lou avec le quatrième tome. Malheureusement, ce tome sera le dernier. Je pense donc que je vais faire durer un peu le plaisir.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Entre le premier et le second tome s'était écoulé plus d'un an (pour les personnages). Dans ce troisième tome, l'histoire continue à partir de la fin du tome précédent.

Nous suivons donc la continuité des événements.

Rien à redire sur l'histoire qui est toujours aussi sympa et plaisante, mêlée de moment de tensions et d'humour, c'est juste parfait.

Je n'en dis pas plus car si vous avez aimé le tome 2, et bien ce tome va vous plaire et si vous ne connaissez pas la saga, lisez le tome 1.

Ma saga préféré je pense.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Si un an séparait la fin du premier tome et le début du deuxième, ce tome reprend la suite immédiate des événements du tome précédent.
Lou vient de se défaire des griffes de Mona, la collègue qui avait découvert sa véritable nature. Elle est maintenant à la tête du département des affaires inexpliquées et une nouvelle enquête est lancée : des extra-terrestres se manifesteraient chaque soir dans la capitale ! Lou va devoir résoudre cette enquête avec ses collègues, mais elle va devoir, en parallèle, travailler sur le cas des Chalcrocs qui sont toujours dans la nature…

La lecture de ce tome a été, une fois de plus, un vrai plaisir. L'écriture est fluide, le suspense est bien présent et franchement frustrant par moment. L'humour rythme toujours le récit : je me suis vraiment bien marré! Arthur est, définitivement, devenu mon personnage préféré : toujours aussi loufoque, geek, maladroit, pied dans le plat, déconnecté. J'ADORE ! Les autres personnes ne sont pas en reste, chacun a son petit côté pimenté avec sa touche d'humour. Ca donne lieu à des scènes franchement surréalistes (je pense à la scène de l'interrogatoire du suspect – tout aussi loufoque que les autres)

L'enquête de la DCRI est vraiment bien menée : on se demande ce que sont ces étranges lueurs dans le ciel parisien, on cherche des indices avec nos enquêteurs, on en vient à se demander si ce ne sont pas des extraterrestres, finalement…Ça nous semble un peu fou… Alors que bon, on suit juste l'histoire d'une Daïerwolf, capable de se transformer en n'importe quel animal, hein…Le dénouement était, pour moi, inattendu. J'avais pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça !

En parallèle à cette enquête, on suit la recherche des Chalcrocs. J'ai eu l'impression que l'enquête sur les lumières dans le ciel prenait plus de place que celle-là. Cependant, j'ai savouré cette chasse. On en apprend un peu plus sur ce qui se trame, sur certains personnages, mais ça a fait naître encore plus de questionnement. Je m'attendais à un déploiement de force de la part des Daïerwolfs et je n'ai pas été déçue du tout ! On en apprend plus sur cette race, sur de nouveaux personnages et sur l'histoire de ceux qu'on connaît déjà. L'action et le suspense sont toujours au rendez-vous, savamment dosés.

La fin est, une fois de plus, frustrante ! J'ai tellement de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses ! Vivement le tome 4!

Des batailles intenses, des scènes de filature, des hypothèses un peu folles, des rebondissements, de l'humour et des émotions : un cocktail savoureux qui rend cette saga très addictive !
Lien : https://lepetitmondedegren.w..