J'avais laissé Charlotte entre de bonnes mains tendres et amoureuses à la fin du tome 1 alors imaginez mon choc à ma lecture des premiers mots du tome 2 : "Cette fois, c'était sûr, j'allais tuer Adam."

Il ne m'en a pas fallu plus pour voir ressurgir sur mon visage ce sourire qui ne me quitte jamais à la lecture des romans de Roxane Dambre.
Son humour, ses personnages surtout ici Adam pragmatique et amoureux, sacré mélange et mon adorable Elias, un peu jeune pour moi mais déjà tellement ...Scorpi que je ne peux que sourire devant les réactions de Charlotte à cet état de fait.
J'adore sa naïveté si touchante, son besoin intense de câlins, sa simplicité à exprimer ses sentiments ou même cette manie de dire les choses comme elles viennent sans réfléchir aux réactions des autres.

Ils sont tous tellement ... attachants, désopilants par leurs réactions complètement anachroniques ou déjantées pour nos esprits d'humains normaux.
La conception de Lazare pour la relation entre sa femme Julia et Charlotte est à mourir de rire ...à moins que vous ne leviez les yeux au ciel de profond dépit. Car si vous avez lu le premier tome vous n'êtes pas sans savoir le profond mépris qu'éprouve la future belle-mère pour sa bru humaine et faible.

Tous les personnages sont profondément attachants et en même temps flippants de part leur pouvoir ou leur apparence réelle.

Et la pire ou la meilleure n'est autre que Charlotte. Humaine, sensée être la plus faible d'entre eux et pourtant elle réussit là où d'autres plus forts n'auraient oser espérer une amorce de chance.
Car cette fois être une créature surnaturelle n'est pas un avantage car la jolie ville de Belfort (je ne vous l'ai pas dit mais c'est tout à côté de ma ville de naissance) est envahie par un ennemi que même les Scorpi craignent, c'est dire!!

Un Geistjäger, tueur impitoyable et chasseur cruel de créatures surnaturelles et ses hommes sont arrivés dans leur région.
Nous apprendrons plus tard ce qui les y a attiré mais en attendant ce qui semble les y retenir pourrait bien être la présence de créatures de l'ombre, c'est-à-dire nos chers et adorés Scorpi.

Charlotte va devoir faire preuve de courage car le Geistjäger sous une identité plus humaine semble la soupçonner et surtout tente de la harceler pour obtenir des renseignements.
Heureusement un ami fidèle et sensible va venir à la rescousse. Et nous allons être témoin d'une alliance improbable entre l'ombre et la lumière.

Je suis allée de surprise en surprise de part les réactions de Charlotte qui sont toujours ahurissantes mais pas moins que celles de son Adam. Si vous doutiez des sentiments de ces deux-là vous allez comprendre jusqu'où ils vont et surtout vous rendre compte que le romantisme à la Scorpi devrait être breveté tellement il est ... Irrésistible.
Parfois j'ai l'impression d'avoir le même à la maison (le côté tueur-à-gage en moins, enfin j'espère :p) c'est vous dire pourquoi je rigole toute seule avec mon livre.

Ce deuxième tome est encore un coup de coeur mais je n'en doutais pas après avoir lu le premier ou les autres livres de Roxane.

Action, humour, situations cocasses ou complètement déjantées tout y est pour passer un moment de lecture absolument génial.

Outre des personnages atypiques, Roxane Dambre sait manier la plume comme un mousquetaire son fleuret.
Elle feinte, touche, évite et enfin vous pourfend en plein coeur.

Je réitère donc mon appel aux éditions de l'épée avec une question angoissante ou plutôt deux :
La première bien évidemment : à quand la suiteeeeeeee????
Mais aussi à quand une Edition papier que je puisse la contempler avec les autres coups de coeur?
La vie de Charlotte a bien changé depuis qu'elle est devenue la comptable personnelle d'Adam. Elle vit désormais dans le grand manoir d'Upsilon Scorpi, entourée de créatures surnaturelles qui se plient en quatre pour satisfaire la nouvelle princesse Scorpi.
Mais alors que notre héroïne s'acclimate à son nouveau lieu de vie, la tranquillité du manoir va être mise en péril par l'arrivée d'un homme s'attaquant aux créatures surnaturelles. L'humanité de Charlotte la rend faible aux yeux de certains. C'est pourtant bien son humanité qui pourrait venir à bout de cette menace …

J'avais adoré le tome 1 et, comme on ne change pas les bonnes habitudes, j'ai aussi adoré le tome2.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les habitants du manoir Scorpi, comme l'on retrouve de vieux amis.
Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et grâce à cette nouvelle aventure, on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité.

Charlotte se voit propulsée en première ligne, face à un ennemi qui inquiète même les Créatures de l'Ombre. On retrouve bien la Charlotte du tome1 : sensible, un peu perdue dans sa nouvelle vie et réticente devant la profession de son fiancé.
Mais, étant la seule à pouvoir intervenir directement, elle va devoir faire preuve de courage, d'intelligence et de ruse pour protéger les membres de sa famille et affronter leur ennemi, qui devient aussi le sien. Son caractère se renforce peu à peu et s'équilibre entre force et peur. Elle sera accompagnée de Balard qui s'avéra être son filet de sécurité et un allié indispensable pour sa mission alors qu'Adam est forcé de rester à l'écart.

Dans le premier tome de la saga, Adam était un personnage fort de l'histoire. A la fois protecteur et compréhensif, implacable et sensible, surnaturel et humain. Ici, on retrouve cela, mais on le découvre aussi impuissant et vulnérable. L'image du tueur intouchable se fissure pour laisser apparaitre un personnage émotif et inquiet.
Et bien évidemment, le petit Elias, toujours aussi drôle et insouciant, apporte un peu de fraicheur et de légèreté à cette histoire.

Globalement, ce second tome est dans la continuité du précédant. On approfondit un peu plus le monde des ombres au fur et à mesure que Charlotte en apprend sur les créatures qui le peuplent, sur son fonctionnement, ses codes et ses dangers. Bien que certains passages soit assez calmes, notamment lorsque l'on suit le quotient de Charlotte, la plume pleine d'humour de Roxane Dambre nous entraine vers de nouveaux rebondissements et scènes d'action pour maintenir son lecteur en haleine jusqu'à la fin.

En bref, je ne suis pas déçue par ce tome 2, au contraire. L'autrice développe son univers, enrichie la psychologie de ses personnages tout en conservant les codes du tome 1 qui ont rendu son histoire si intéressante et addictive.
Pour ma part, je me suis déjà lancée dans la lecture du tome 3 et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice pour l'ultime aventure de Charlotte.
Est ce que tu veux que je le tue ? Acte 2 🔪

Quel bonheur, quelle joie de retrouver la famille Scorpi dans ce 2ᵉ tome. 🥰🥰

On repart avec cette drôle de troupe de créatures étranges et magiques.
Le plaisir de retrouver Charlotte, Adam, Lazare, Julia (non pour elle je déconne c'est une garce et je garde au chaud une corde pour elle). Et surtout le plus chouchou des petits garçons : mon Elias ❤️

Personne n'a perdu sa verve en matière d'humour... et de meurtres aussi. 😂

Bon là, il y a un mec chelou qui traque tout ce qui n'est pas humain, et même Adam a les chocottes, c'est peu dire. 😬

J'aime toujours autant (ce n'est pas nouveau). C'est une putain de bouffée de rigolade que tu te prends dans la tronche et que parfois tu ne vois pas venir (tiens coucou inspecteur Balard).😒

On découvre au fil des pages, que finalement le monde est peuplé de fées, de phénix et de bien d'autres choses que vous n'aimeriez pas croiser au détour d'un couloir sombre. 😂

Enthousiaste et exaltée comme une puce qui vivote autour de l'anus d'un clébard (ça gratte ,ça pique mais bon dieu que c'est bon , enfin je suis pas sûre du tout là), je vous ordonne de lire cette saga. Vous n'êtes pas prêt à lire de l'excellent.

Cette capacité qu'a l'autrice à nous régaler avec ses mots, ça devient orgasmique.

Tu es content ? Lis le
Tu es triste ? Lis le
Tu es joyeux ? Lis le
Tu es en colère ? Lis le et balance-le à la gueule de la personne qui t'énerve.
Tu es amoureux ? Lis le

Bon maintenant que tu as compris et que j'ai eu toute ton attention :
LIS LE BORDEL DE MERLE.

Lâche ton dernier livre hype et pas vraiment fifou que l'on voit partout et qui clairement ne mérite pas une hype de dingue , (traduction c'est à chier )et entre chez les Scorpi, Firmin t'ouvrira le portail.

Sinon, j'envoie Elias. Bisous sur la fesse droite !🍑

Hein tu vas lire Scorpi ? Hein tu vas lire Scorpi ? Hein tu vas le lire?
Voilà un deuxième tome qui confirme l'excellence du premier… Si le premier tome brillait par son humour décalé, celui-ci brille par son action et son panel de créatures fantastiques très élaboré et très construit. L'autrice nous confirme ici qu'elle a le talent de créer un univers complexe et précis, tout en poésie, beauté, originalité et cohérence sans oublier la bonne dose d'action qui ajoute la cerise sur le gâteau…

L'écriture nous propose comme dans la premier tome le point de vue de Charlotte, l'héroïne a évolué au fil de ses aventures, on la retrouve ici plus confiante et aventureuse, plus mature dans ses réflexions et cela donne de la dimension à son personnage, c'est très appréciable. Les protagonistes secondaires, les tertiaires et les accessoires sont vraiment bien travaillés, ils ont un cadre, un bagage, une dimension émotionnelle et psychologique. J'apprécie beaucoup la façon dont chacun s'inclut dans le grand puzzle de cette saga. c'est brillamment construit.

Si en lisant le premier tome une alarme s'était allumée dans ma tête concernant l'histoire d'amour de Charlotte avec son beau brun parce que cela sentait le roman Harlequin à plein nez, j'ai ici été rassuré. Leur histoire d'amour est effectivement le fil rouge du roman, mais ici elle prend une dimension moins stéréotypée du bel homme grand et fort qui vient sauver sa bien aimée en toute circonstance, je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer l'intrigue mais on retrouve beaucoup moins cet aspect dans ce volume-ci, l'autrice a réellement travaillé l'évolution et la progression de ses personnages et notamment de Charlotte qu'on retrouve plus femme, plus forte.

Le Geistjäger et sa chasse aux créatures fantastiques n'est pas sans rappeler l'intrigue de la série Grimm dont le héros n'est autre qu'un Hundjäger dont le rôle est de chasser les créatures magiques dans le cadre d'un héritage familial… Inspiration libre ou coïncidence… je ne saurai dire… Une chose est sure, si vous avez aimé la série, vous aimerez ce tome.

En résumé, un excellent deuxième tome qui sait garder l'intérêt pour la saga. L'autrice a su faire évoluer ses personnages et construire une intrigue en totale cohérence avec le premier tome mais totalement différente dans l'atmosphère qu'elle propose, on évolue davantage dans le polar fantastique et c'est vraiment chouette de naviguer dans ce récit frais et dynamique toujours emprunt d'humour. Mention spéciale pour le bestiaire fantastique, c'est un superbe travail de construction d'univers et de personnages qui mise vraiment sur l'originalité et offre un renouveau appréciable à des mythologies pourtant déjà traitées en long, en large et en travers dans la littérature fantastique.
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
Charlotte vit maintenant au manoir Scorpi avec sa futur belle famille. Même si elle a encore quelques peurs, elle ne changerait sa vie pour rien au monde. Dans ce tome elle n'hésite pas a prendre des risques pour ceux qu'elle aime. Même si cela signifie faire tourner en bourrique un chasseur. Elle a toujours des craintes, des angoisses ce qui la rend touchante. J'aime beaucoup ce personnage, elle est adorable, sensible. On ressent l'amour qu'elle porte à Adam et Elias.

Elias est toujours mon petit chouchou. Drôle, mignon, il veut devenir le meilleur et fera tout pour y arriver. Certaines de ses phrases ou actions m'ont fait rire.

J'ai vraiment appris a connaître Adam dans ce tome. Il est doué en temps que tueur à gage, je dirais même perfectionniste. Sa famille passe en premier et la protéger aussi. Ce qui m'a fait craquer pour lui c'est de découvrir à quel point il aime Charlotte.

On fait aussi la découverte de créatures, nymphes, banshees, trolls, korrigans et pleins d'autres. Je les ai adoré! Ils font autant partie du livre que les personnages principaux. Ils apportent un plus a l'histoire. Apprendre à les connaître est génial.

Le deuxième tome est magique tout simplement encore meilleur que le premier pour qui ça avait été au dessus du coup de coeur mais la je reste sans voix. Je me perd souvent dans les suites mais la non. C'est absolument génial, on ressent tellement de sentiments. Roxane Dambre m'a tenue en haleine du début à la fin. Sans oublier des scènes qui m'ont fait rire. J'ai savouré ma lecture, j 'ai pris tout mon temps et n'ai aucun regret. Je vous le conseille vraiment, c'est une perle. Hâte de pouvoir lire le troisième tome.
Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Roxane Dambre. Son écriture est toujours aussi fluide, agréable à lire. Les pages défilent à une vitesse folle, tant j'ai été happée par la suite des aventures d'Adam, Charlotte et Elias. Remplie d'humour, cette histoire est pleine de rebondissements, de suspens et de créatures aussi effrayantes qu'attachantes.

Néanmoins, attention aux lecteurs sensibles, il y a quelques scènes plus sombres, glauques. Tout n'est pas rose dans le monde des créatures de l'ombre.

Sans surprise, j'ai eu un coup de coeur pour ce deuxième tome (comme pour le premier!) et je n'ai qu'une hâte : diminuer ma PAL pour pouvoir me procurer et dévorer le troisième et dernier tome de la trilogie.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Dans ce roman j'ai retrouvé les personnages imaginés par Roxane Dambre, tous plus attachants les uns que les autres, avec beaucoup de plaisir.
Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle, mais cette série d'ouvrage m'est tombée dessus par hasard et je compte bien la continuer.
J'ai trouvé ce tome 2 plus riche que le premier tant dans l'intrigue que dans la construction et l'évolution des personnages.
Un très bon moment de lecture
Je ne vais pas détailler mon avis tome par tome car ce serait assez redondant, je vais plutôt vous donner mon avis global sur le cycle :

Univers
L'histoire se déroule dans un monde identique au nôtre, à ceci près que les créatures « magiques » existent mais qu'elles se cachent après avoir été décimées par les humains. Celles-ci (trolls, fées, nymphes, sirènes etc.) vivent donc sous la protection des créatures de l'ombre, des êtres très semblables aux humains mais dotées de pouvoirs dangereux, réparties en un certain nombre de familles, alliées, rivales voire franchement ennemies. Ces créatures de l'ombre officient comme tueurs à gage (parce qu'il faut bien manger, hein), et si certains ont des principes… d'autres beaucoup moins.

L'essentiel du récit se passe dans des lieux « connus », que ce soit Paris, Belfort ou Venise. Il n'y a pas de monde secondaire, puisque les créatures magiques vivent dans le même monde que nous, c'est juste qu'elles prennent des apparences humaines et évitent de se mêler aux gens. Malheureusement, il reste des humains déterminés à leur faire du mal, et toutes les créatures ne sont pas bienveillantes non plus.

Intrigue et thématiques
L'histoire suit Charlotte, jeune femme française de 23 ans, comptable, qui a des problèmes ordinaires de jeune femme, entre problèmes d'emploi, inquiétude quant à son avenir… et harcèlement sexuel d'un de ses supérieurs, avec la hiérarchie qui ne la croit pas/s'en fout (ordinaires, donc, j'ai bien dit). Mais son quotidien ordinaire va être chamboulé quand elle va recueillir Elias, un gamin de 10 ans tout mignon… et fleuron d'une famille de tueurs à gage surnaturels. Au fil du cycle, elle devra donc composer avec cet étrange univers (d'autant qu'elle va s'engager en couple avec Adam, le grand frère d'Elias, l'un des meilleurs tueurs à gage des créatures de l'ombre), la belle-famille, les humains qui leur veulent du mal, et les créatures qui lui veulent du mal à elle. Tout un programme^^

Si le cycle se veut avant tout une oeuvre de divertissement, il n'est pas que ça. Je l'ai déjà mentionné, mais le premier tome tourne pas mal autour du harcèlement, avec les difficultés d'une plainte, ses conséquences pour la victime par rapport à son travail et son entourage, le non-appui de la police et de la hiérarchie. Il est aussi pas mal question de l'environnement et des dégâts provoqués par l'humain sur la nature, les autres espèces, et les autres humains que ce soit par négligence, cupidité ou cruauté. On aura aussi toute une thématique autour de la parentalité toxique, notamment via le personnage de Julia (la nouvelle femme de Lazare, père d'Elias et Adam), toxicité qu'elle a subi et qu'elle inflige en retour. Sans oublier les expérimentations subies par les créatures magiques, que l'on peut mettre en parallèle avec une certaine exploitation animale, à travers le tome 2.

En bref, c'est marrant, c'est surnaturel… mais quand même, ça parle pas mal de notre monde à nous, et ce n'est pas que du divertissement.

Un petit mot au sujet de la romance. Elle est un peu rapide, mais ça ne m'a pas dérangée tellement l'alchimie entre Charlotte et Adam fonctionne. Et en plus… elle est super safe ! Consentement, attention portée à l'autre, protection, respect des limites… Que ça fait du bien de lire ça !

Personnages
Je les ai déjà un peu mentionnés, on va surtout graviter autour de Charlotte, la protagoniste humaine, Adam, créature de l'ombre qui lui est fiancé, et Elias, le petit frère (tout choupi) de celui-ci (choupi mais avec un air de Kirua de Hunter X Hunter, pour celleux qui connaissent^^). Parmi les personnages notables, on aura également Balard, flic (adorable) qui rêve de coincer Adam sans savoir sa nature, Lazare, le père de Adam et Elias, Julia, sa nouvelle femme, qui vient d'une famille ennemie, et toute une myriade de domestiques.

Je ne vais pas détailler tout le monde, mais il n'y a pas un personnage que je n'ai pas aimé (oui, même Julia, on finit par la comprendre et l'apprécier malgré son côté peau de vache). Ils sont tous très attachants et constituent l'un des points forts du cycle.

Narration et Ambiance
A l'exception des nouvelles et du dernier chapitre de chaque tome, l'histoire est racontée à la première personne par Charlotte. On aura donc droit en direct à tous ses questionnements et commentaires à propos de ce qui lui arrive, commentaires toujours très drôles, parfois un peu cyniques ou désabusés. Ca participe pas mal à l'immersion, puisqu'on peut assez facilement s'attacher et s'identifier à Charlotte, en tant qu'humaine normale qui découvre un monde extraordinaire, fascinant et dangereux à la fois. L'humour est aussi très présent via le décalage entre les créatures surnaturelles et nous, que ce soit par leur nature même (Elias qui pense que la meilleure preuve d'amour envers Charlotte consiste à… lui proposer de tuer des gens toutes les 5 minutes) ou par une différence de classe (les créatures de l'ombre sont très riches, elles ont des domestiques etc.). Je me suis réellement beaucoup amusée lors de cette lecture, j'ai même passé la fin du tome 3 quasiment les larmes aux yeux tellement je ne pouvais pas m'empêcher de rire !

Je l'ai évoqué dans les thématiques, mais s'il y a beaucoup d'humour, il y a aussi une certaine noirceur. Mais elle reste assez peu visible en terme d'ambiance, que ce soit parce qu'elle est tournée en dérision (pauvre Régis XD), ou parce qu'elle n'est pas présente longtemps. du coup on est quand même globalement sur une ambiance feel-good.

Bilan
Je sais que l'expression est très galvaudée mais… ce cycle est vraiment un coup de coeur, je ne m'y attendais pas quand j'ai rencontré l'autrice au salon ImaJn'ère de 2022. Les personnages sont très attachants, autant les protagonistes que les seconds rôles, l'univers tient bien la route, c'est vraiment très drôle, et même s'il y a des moments tendus ou plus sombres, globalement c'est quand même bien feel good 🙂 C'est en tout cas l'un de mes nouveaux cycles doudou ❤
Lien : https://limaginaerumdesympho..
deuxième tome super ! l'alliance improbable du livre donne un ton d'autant plus burlesque à l'histoire. Les romans de Roxane Dambre alliant monde réel et imaginaire sont vraiment des livres exceptionnels. Cette auteure mériterait davantage de reconnaissance pour sa créativité, la fluidité de sa plume et les personnages.
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=37498
J'ai mis la note de : 18.5/20

Mon avis : le tome 2 de la trilogie est meilleur que le tome 1 ! En plus des étrangetés inhérentes à l'univers de l'auteure, l'intrigue de ce roman est principalement policière et s'intègre parfaitement dans les affaires des Lesath, nos tueurs à gage préférés. Ce qui est étonnant avec cette trilogie est que l'on s'attache aux personnages alors que leur moralité et leur façon de penser ne sont pas très morales. Elias, certainement le plus mignon de tous, est toujours prêt à tuer pour aider à résoudre n'importe quoi et arriver à ses fins. Adam, le fiancé de Charlotte, est bien plus présent dans ce roman et son inhumanité amène des scènes hilarantes. Il ne comprend clairement pas les humains mais ses efforts pour faire plaisir à sa compagne sont touchants. On finit même par approuver ses contrats et la mort de ses victimes, surtout parce que les personnes qu'il tue sont loin d'être de bonnes personnes. Cela aide.

Charlotte essaie tant bien que mal de faire cohabiter l'horreur des créatures de l'ombre avec ses propres principes moraux, et ce n'est pas toujours facile. Fraîchement virée de son ancien emploi et embauchée par son fiancé pour s'occuper de sa comptabilité, Charlotte a la main mise sur tous les dossiers d'Adam et a le droit de refuser deux contrats d'assassinat par mois. Cette situation plutôt comique lui permet de suivre les plans de son fiancé et de moins s'inquiéter. Quoique.

Même si leur rencontre et la demande en mariage laissaient à désirer dans le tome 1, Charlotte et Adam s'aiment d'un amour véritable et cette complicité est belle et finalement crédible. L'arrivée des sentiments a semblé venir un peu trop vite dans le tome précédent mais on s'y fait. Un peu comme on s'était fait à la situation particulière des Lesath et leur cohabitation avec des créatures mythologiques et de contes au sein même de leur manoir.

Dans ce tome, Charlotte découvre le manoir des Scorpi et on s'émerveille avec elle. Ses dames de compagnie sont des nymphes énergiques et folles à lier, le majordome est un lutin très procédurier et aimable, les jardiniers sont des trolls gentils et sensibles, la cuisinière est une fée grossière et bougonne et la nourrice est une banshee à l'air constamment renfrogné. Nombre de créatures fantastiques sont présentes et leurs pouvoirs sont étonnants.

Grâce à ce qui est appelé leur « glamour », ces créatures ressemblent à des humains et cela permet à Charlotte de se sentir de plus en plus comme chez elle. La jeune femme a du mal à faire la part des choses entre son nouveau métier, son nouveau fiancé et sa nouvelle position de princesse Scorpi. Vivre comme une riche n'est pas une habitude qui vient aussi rapidement qu'on le voudrait. Sa relation avec les domestiques est cocasse, notamment quand elle refuse de faire appel à eux ou qu'elle se méprend complètement sur leurs attentions pourtant bienveillantes. de plus, nombre de malentendus se créent sur sa personne, la faisant apparaître comme bien plus forte et plus puissante qu'elle ne l'est. Ces quiproquos la poursuivent et nous font bien rire.

Le début du roman commence avec une scène d'action revigorante. Charlotte suit Adam dans une de ses filatures pour tuer un homme et se déguise pour attirer ce dernier. La jeune femme, d'abord contre toutes ces folies, a fini par accepter la condition de son fiancé et tient même à l'aider par moment, au grand damne de ses principes qui en prennent un sacré coup. Un peu comme avec les domestiques, Charlotte ne sait plus très bien quelle attitude prendre. Malgré tous ces bouleversements, la jeune femme adore sa nouvelle famille et tous les domestiques réunis. le lecteur s'attache également vite à tous ces personnages secondaires qui sont de véritables amours, sauf quand ils prennent leur forme originelle parfois épouvantable et réellement effrayante.

La suite du roman se déroule vite grâce à une intrigue policière prenante : un Chasseur traque les créatures magiques et les Lesath se doivent de protéger les leurs et leur domaine. Charlotte et les Scorpi sont embarqués dans une histoire mouvementée et se verront aidés par l'inspecteur Balard, un « ami » de la famille qui ne parvient toujours pas à les boucler pour meurtres étant donné l'absence de preuves affligeantes. Adam apprécie grandement cet inspecteur qui lui donne du fil à retordre lors de ses assassinats et qui lui permet de s'amuser un peu.

Le Chasseur est une créature cruelle qui n'hésite pas à torturer et à laisser ses victimes se vider de leurs fluides vitaux dans des conditions atroces. Les actions vont bon train et le suspense est à son comble. le lecteur ne cesse de craindre la venue du Chasseur sur les terres des Scorpi et panique avec eux.

La fin du roman est vraiment géniale. On a la sensation de retrouver la scène magistrale de la fin de l'Ordre du Phénix (Harry Potter 5) quand Harry doit récupérer la prophétie et parcourir un nombre de salles incalculables. de plus, la course poursuite et le sauvetage des victimes par Charlotte et ses amis s'ajoutent à un évènement particulier et vraiment bienvenu : un concours de déguisements où les inscrits doivent ressembler à une créature magique. Cela est très pratique pour les créatures magiques qui peuvent ainsi se balader dans les rues sans se faire apercevoir. Un vrai génie de la part de l'auteur qui a su tout accumuler pour une scène finale fantastique.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..