4,5

Dans ce troisième et dernier volet de cette trilogie, l'humour et l'aventure sont belle et bien encore présents. Qu'est ce que c'est drôle! Cette trilogie est la garantie de vraiment passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire: Sophie qui croit cette famille excentrique et bizarre, son petit chien Croquette, Charlotte qui arrive à se sortir de n'importe quelle situation, Julia la belle-mère qui va se dévoiler... On entre dans un univers féerique, original et l'on côtoie fées, lutins et sirènes... C'est avec regret que je quitte tous les personnages auxquels je me suis attachée.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Voilà le tome qui clôture la trilogie, cette suite est cohérente avec les tomes 1 et 2 mais, bien qu'il ait de grandes qualités, c'est celui que j'ai le moins apprécié.

Il se divise en deux parties et j'avoue avoir eu du mal à accrocher la première, celle qui se passe à Venise, non pas à cause de l'action ou du côté fantastique mais à cause du personnage de Sophie que je trouve peu profond, stupide et peu crédible… Ce personnage est le seul point faible de ce roman à mon sens, le soucis c'est qu'il est très présent et, de fait, il pénalise l'ambiance générale. Je précise ici que par acquis de conscience, j'ai relu cette première partie pour voir si ce n'était pas moi qui avait été peu réceptive pour x ou y raison, hélas, ma seconde lecture a bel et bien confirmé que ce personne sonne creux et ne brille que par sa fadeur et sa superficialité, c'est tellement dommage quand on voit la qualité des autres personnages…

Les qualités de la première partie sont néanmoins nombreuses et importantes : le contexte vénitien de l'intrigue, les rencontres avec de nouvelles créatures, l'ambiance très polar fantastique, le côté totalement autonome de Charlotte que l'on a tendance a mieux découvrir quand elle est livrée à elle-même, son caractère s'exprime vraiment quand elle n'a pas la meute Scorpi en appui…

La deuxième partie est vraiment excellente, elle fait la place belle aux personnages jugés faibles ou quantité négligeable. Elle joue sur l'émotionnel et l'action principalement. On assiste à un enchaînement d'évènements en cascade qui oblige les personnages à puiser dans leurs ressources personnelles et permet au lecteur, non seulement de découvrir de nouvelles facettes des personnages connus, mais aussi, de faire entrer en scène des protagonistes jusqu'alors seulement mentionnés ou entre-aperçus. le tout ponctué d'un humour décalé qui fait tourner les pages sans s'en rendre compte, c'est du sucre sur la langue…

La fin clôt tout autant cette trilogie qu'elle autorise une suite. Pour ma part, je ne dirai pas non si l'autrice voulait donner naissance à de nouvelles aventures car cette trilogie m'a enchanté…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
J'ai adoré retrouver l'univers de Charlotte toujours aussi drôle et entrainant. La quasi-absence des Lesath cest fait ressentir dans ce tome qui est plus centrée sur le personnage de Charlotte. J'ai beaucoup aimé ce tome même si la fin est un peu rapide et abrupte. À lire sans hesitation!
Un tome agréable à lire mais que j'ai globalement moins aimé que le précédent.

Charlotte aurait du se méfier quand l'ennemi de sa nouvelle famille lui offre un voyage à Venise tout frais payés. En effet, ils ont trouvés des étranges invitations pour un congrès bizarre sur des cadavres de Chasseurs, l'occasion est donc trop bonne pour être loupée et Charlotte se retrouve donc à enquêter toute seule avec une amie ... Ils ne pourront pas compter sur l'aide d'Adam ni du reste de la famille car les dangers sont trop grands pour qu'ils se risquent dans la ville alors que tant de leurs ennemis sont sur place.

En tout cas une chose est sur c'est que ce tome est totalement dans l'esprit des précédents. Je remarque juste qu'il a moins su me faire rigoler, du coup mon niveau d'enthousiasme est moins grand, même si j'ai retrouvé tous les personnages avec plaisir.

Du coup c'était une lecture vraiment sympathique, pleine d'action, et avec pas mal de retournement de situations. C'était fun à lire et vraiment plein d'humour. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu cette trilogie.
J'ai juste moins accroché qu'Animae sur l'ensemble.

Bref si vous recherchez une lecture fun, et légère, et si vous être bon rieur, n'hésitez pas, c'est vraiment sympa ! Et en plus pour les non-amateurs de romance, elle "disparait" après le premier tome du coup vous pourrez quand même avoir deux tomes sympa .

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Pour ce troisième tome, je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux autres, pas assez de Lesath dedans xD Sinon c'est une super trilogie, qui rend vite accro dommage qu'il y en ai pas un quatrième tome histoire de bien clôturer la série avec un mariage ! haha.
Entre romance fantastique et feel good fantasy « Scorpi » est une série qui ne se prend pas au sérieux.

C'est tendre, un peu naïf, plein d'humour et de fantaisie.

Des personnages attachants, un coup de foudre et beaucoup d'amour, une galerie de créatures loufoques et des situations cocasses : tout est réuni pour faire passer un très bon moment de lecture.

J'ai dévoré les trois tomes à la suite.
la série s'achève en beauté niveau action,
un peu moins au niveau de l'histoire des personnages je trouve.

en fait, je suis a la fois déçue et très contente, parce que le livre est finalement a la hauteur des précédents tomes, on est totalement immergé dans l'univers fantastique, y a pas de temps mort pour ce troisième opus.
mais surtout, assez rare pour le dire: Charlotte est LA vraie héroïne de cette saga et surtout LA SEULE. sa relation avec Adam ne fait pas d'elle un moyen de rentrer dans l'univers pour mettre la lumière sur les Lesath, non, elle reste le point central du livre (quitte a parfois même oublier un peu les relations personnelles qu'entretiennent les personnages) c'est peut-être pas au goût de tout le monde mais j'avoue que si ça m'a parfois embêté de pas savoir plus de chose j'ai apprécié de lire un livre qui ne se base pas que sur la romance (ou en majeur partie)

mais c'est aussi là que le bas blesse a mon sens, parce que du coup on ne sait rien d'autre dans ce livre, la fin de l'intrigue marque la fin du livre, on a pas plus de détails sur "l'après" et c'est dommage parce que pour ma part, j'aime savoir (ou au moins avoir une idée) de ce que les personnages deviennent et ici, c'est très flou.

pourtant globalement, scorpi est une très bonne saga, j'ai adoré la lire, avec un point spécial pour l'humour qui n'a pas perdu de sa superbe au fil des tomes.
ça vaut le coup d'être lu sans hésitation
Un très bon troisième et dernier tome qui est venu conclure cette saga. J'ai adoré retrouver Charlotte et tous les habitants du manoir Scorpi.
On est tenu en haleine tout au long du livre, il arrive tellement de choses à Charlotte qui est bien plus forte que ce que les créatures de l'ombre peuvent s'imaginer.
Je vais très certainement craquer pour la nouvelle qui raconte le mariage de Charlotte et Adam et aussi enchainer sur la trilogie qui concerne Elias :)
Petite entorse au no-buy, mais vraiment obligée de poursuivre et clôturer cette trilogie de Roxane Dambre. J'ai donc, tout de suite après avoir terminé ma lecture du second tome de Scorpi, commandé le petit dernier : Ceux qui tombent les masques.

Ce troisième tome continue sur sa lancée et nous offre une conclusion pleine de rebondissements et de révélations. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise depuis le début de ma lecture par cet équilibre entre sujets difficiles, ambiance sombre et meurtres en folie et cet humour qui rend le tout vraiment fun, tout en conservant cette "urgence" que l'on ressent. Une chose est sûre, l'autrice continue de nous tenir en haleine même après trois tomes. D'ailleurs, j'ai déjà ajouté le spin-off sur Elias dans ma wish-list.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne va pas plus loin.

Ce troisième tome nous embarque en Italie. Une mission incognito pour Charlotte, accompagnée de Sophie, sa meilleure amie et Croquette son chien. Et si en apparence, les deux jeunes femmes font du tourisme et un jeu de piste, en réalité, la situation est bien plus grave puisque Charlotte a été envoyée pour espionner le chasseur qui en a après les Scorpi et le moins que l'on puisse dire c'est que les découvertes que vont faire nos personnages vont clairement causer encore plus dégâts.

Charlotte continue d'évoluer depuis le premier tome. Que de chemin parcouru. Les multiples péripéties qui lui arrivent apportent leur lot d'humour à cette histoire et notamment dans la façon dont c'est perçu par nos Scorpi. Une réaction, un petit geste sans importance et voilà qu'ils la prennent tous pour une sauveuse. Autant dire que sa réputation ne joue pas toujours en sa faveur. Mais c'est vraiment chouette de la voir prendre ses marques, s'affirmer et même prendre des décisions importantes.

La romance est toujours aussi belle et évolue comme on pouvait s'y attendre. Bien que nos deux amoureux sont un peu séparés pendant une partie de ce troisième tome, c'est pour mieux se retrouver ensuite. J'avoue, j'aurais voulu un épilogue bien à eux pour clôturer la trilogie. Mais j'ai vu après ma lecture qu'il existait en numérique (mince pour moi, vu que je ne lis qu'en papier).

Côté famille, ce tome nous apporte un peu plus de réponses concernant le père d'Adam et Elias, Lazare. Je dois dire que je ne suis pas déçue de cet aspect de l'histoire et notamment la relation complexe avec Julia. Un personnage qui m'intriguait depuis le début de la trilogie. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir un épilogue les concernant. Enfin, Elias continue de nous émouvoir et nous surprendre et ça, on aime !

Ce troisième tome, c'est de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Entre cette première partie d'espionnage, ces faux-semblants et un rebondissement quand on s'y attend le moins, l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Même si, j'avais rapidement flairer un certain truc, j'ai tout de même lu d'une traite ma lecture, ne pouvant m'en empêcher.

En conclusion, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers. La trilogie Scorpi, c'est des personnages attachants, de l'humour, un petit côté sombre bien intriguant et une plume très addictive ! J'ai adoré cette trilogie dans son ensemble, même si j'aurais voulu une fin un peu plus étoffée pour ce troisième tome, Toutefois, je pense que le spin-off comblera sans problème mes attentes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Et si nous visitons Venise en compagnie de Charlotte, Sophie et Croquette ?

Lorsque nous débutons ce dernier tome, nous retrouvons Charlotte au manoir Scorpi. Son fiancé (et créature de l'ombre/tueur à gages) Adam, lui a réservé une surprise. Son amie Sophie qui vit à Paris, va venir passer ses vacances au manoir à Belford. C'est une attention très gentille mais assez anxiogène pour Charlotte qui a peur que son amie découvre la véritable nature des habitants du manoir. Mais tout le monde a été prévenu en principe. Mais voilà que les choses se compliquent. Walder Draconis, le père de Julia a décidé d'envoyer Charlotte et son amie faire un petit tour à Venise pour un jeu de piste. Un jeu qui va très vite s'avérer dangereux.

Un récit toujours plus rythmé, des rebondissements et de l'action à chaque page !

Encore une fois, j'ai retrouvé ici tous les ingrédients que j'avais aimés dans les tomes précédents. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Charlotte, Adam, Élias, Daniel, Clématite, Nicolette, Julia et tous les autres. Des nouvelles rencontres avec la très forte Framboise qui sera d'une grande aide à Charlotte. De l'action, de l'humour, un subtil mélange de fantastique et de romance.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Et dans la globalité toute la trilogie. C'est une saga que je ne peux que vous conseiller de lire. On passe un excellent moment avec les Lesath ! Une famille hors du commun, un univers fantastique absolument génial et très abouti, des personnages attachants, j'ai adoré Élias, ce petit bonhomme qui est fantasque et touchant, Lazare bien plus sympathique qu'il n'y parait, Charlotte qui a le don pour attirer les ennuis et puis Adam . Oui, bon, Adam c'est le héros, le fiancé parfait, enfin, si on occulte son "métier" ! Bref, lisez cette trilogie !!