Citations sur Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques (16)

- Oui. Telle que je te connais, tu vas paniquer tout le temps, au décollage et à l’atterrissage du jet par exemple, et je ne saurais pas à quel moment tu as vraiment besoin de moi.
- Hein ? m'insurgeai-je.
- Donc il faut convenir d'un signal.
[...]
- L'idéal, reprit-il sans paraitre remarquer mon attitude, ça serait que tu fasses battre ton cœur en morse et que tu m'envoies un SOS quand tu veux que je vienne.
L'effarement m’empêcha de trouver une repartie intelligente. Faire battre mon cœur en morse?
Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…
— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.
— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.
— Même si… Même si je n’ai tué personne ?
Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.
— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.
— Ah ?
— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.
Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.
Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.
- Nicolette ! articulai-je. C'est quoi ?
- Un ver des sables, répondit la voix étouffée de la fée
- Ca ? Un ver ? Mais c'est énorme !
- Oui !
- Ca mange quoi ?
- Tout !
Génial
- Accroche-toi, marmonnai-je, on va courir. Enfin, moi, je vais courir.
- On va mourir !
- Non, courir.
mademoiselle, je suis reellement prête à commettre un meurtre quand j'ai mes louches
-Les humains normaux n'ont pas de chauffeur.
-Mais si. Presque tous ceux que je tue en ont un. Tu veux que je demande aux mecs en face de moi? Il y en a encore un qui peut parler.
-Non, ça ira, merci.
En voilà une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé jusqu'à la dernière page. 💖
Les personnages sont attachants, les scénarii bien menés et l'écriture agréable à lire.
Les réflexions de Charlotte en pleine découverte de ce monde fantastique étaient souvent drôles et l'histoire d'amour est vraiment mignonne.
Bref, j'ai adoré ⭐⭐⭐⭐⭐
je les enguirlanderais quand même finit elle par décider.
-pourquoi?
- pour le principe. Sinon ils risquent de penser que je suis blessée, affaiblie, traumatisée, je ne sais pas quoi.
Vous n'avez qu'à balancer des casseroles à la tête des gobelins. Un bon coup de poêle à frire devrait suffire à les calmer.
Le client a demandé une mort naturelle.
Les paupières de l'inspecteur s'écarquillérent encore un peu plus.
- être mangé par un crocodile, c'est une cause naturelle ?
- Bah... toujours plus qu'une balle dans la tête...
— Donc Julia… ? relança Lazare.
— Dans une des chambres transformées en annexes de l’infirmerie, le renseignai-je. Elle a sept côtes et le bras cassés, sans compter les bleus. Et Panoramix pense qu’elle pourrait avoir un trauma crânien.
— Panoramix ? releva Adam d’un ton incertain.
— Le toubib.
— Le docteur Romaric ?
— Si tu sais, pourquoi tu demandes ?
À mes côtés, Clématite s’évertuait à sourire même si elle semblait avoir un peu chaud.
— C’est toujours le sortilège, bredouilla-t-elle. Et mademoiselle Charlotte n’a pratiquement pas dormi de la nuit