On retrouve Sixtine, notre truculente journaliste et Melchior, son photographe stagiaire, seulement quelques jours après que notre héroïne est fait un tabac avec son premier article chez ActuParis. Au final, couvrir un congrès de mathématique appliqué à la relativité et à la cosmologie, c'est avéré bien plus fun que prévu. Et comme Sixtine a su faire d'un sujet plutôt rébarbatif, un article à succès, elle est d'autant plus dans la ligne de mire des trois Marcus Meilleur qui ont tôt fait de lui refourguer un nouveau sujet pour le moins peu attirant : une exposition sur le mort ! Mais il en faut plus pour démonter Sixtine et Melchior et les voilà parti pour ce nouveau congrès près à trouver LE point d'attaque qui rendra leur article passionnant.Difficile de vous parler de ce tome 2 sans spoiler le tome 1, mais je vais essayer de vous donner mon avis sans trop vous en dire sur ce premier tome. D'ailleurs, si vous avez envie de commencer la série, aller lire ma chronique de Signé Sixtine : Derrière les étoiles. Cette nouvelle série de Roxane Dambre ce sont des romans feel-good avec une dose de fantastique. le genre de livre que j'adore lire pour me remonter le moral et passer un super moment détente. Avec Signé Sixtine, vous avez un condensé de bonne humeur, de personnages attachants, un humour contagieux et toujours des thèmes forts abordés avec finesse.Avec une conférence sur la mort, Roxane Dambre nous parle de la douleur de perdre des proches et de la difficulté de faire son deuil. Un sujet traité sans patos mais avec justesse et une dose d'humour qui vous fait sourire entre deux larmes (oui je sais, je suis bon public et j'ai versé quelques larmes... je suis une vraie madeleine !). Roxane Dambre possède l'art et la manière de mêler des sujets "sérieux", la perte de proches mais également la maladie d'Alzheimer, l'abus de faiblesse ou du harcèlement au travail tout en nous parlant cuisine vegan, mythe de la dame blanche et prix nobel de physique ! le mélange des genres est réussi ! J'ai passé un super moment avec ce tome 2. Les personnages ont pris de l'ampleur ce qui sert le récit et le coté journaliste tout terrain de Sixtine et Melchior donne un très bon rythme à l'histoire. Résultat: ce livre est très dur à refermer une fois qu'on l'a commencé.Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome de Signé Sixtine. C'est bourré d'humour, les personnages sont attachants et l'histoire un brun rocambolesque captive bien son lecteur et on ne voit pas les pages défiler. le tome 3 arrive au cours du 2nde semestre 2019 et je serais bien sûr au rendez-vous pour suivre les aventures de Sixtine !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
le deuxième tome des aventures de Sixtine à actuParis conserve son côté sympathique et plein d'humour!

On retrouve avec plaisir nos personnages plein de vie.

C'est le genre de livre qui donne le sourire plein d'humour et d'énergie. On se laisse porter par Sixtine qui suivie de Melchior son stagiaire photographe amateur de gastronomie doit faire un article sur un salon sur la mort. Autant vous dire qu'il sera l'occasion de plein de rebondissements de même que la vie à la rédaction avec les 3 Marcus Miller.

Une soirée agréable garantie
Et voilà ça n'a pas loupé ce deuxième tome était à la hauteur de mes espérances. Il était parfait ! Sixtine, Melchior et tous les autres sont délicieusement déjantés et furieusement drôles. Ne reste qu'à attendre la sortie d'une suite (rassurez-moi il y a bien une suite ?!?).
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Sixtine dans ses aventures toujours aussi déjantées.
La plume de Roxane Dambre est réellement un plaisir et se lit si facilement.
Après les scientifiques fol-dingues du premier tome, elle nous emmène à la rencontre d'un drôle de chasseur de fantômes.
Ce 2e tome continue parfaitement le 1er. L'auteur reprend tous les ingrédients et cela fonctionne toujours aussi bien : un thème original, beaucoup d'humour, une évolution dans les personnages, dans leurs relations, du suspens et des sujets scientifiques complexes.

On retrouve Sixtine et Melchior pour un article sur le salon sur la mort. Un évènement va les faire explorer ce nouveau sujet, vivre des situations inattendues et faire de nouvelles rencontres. J'aime beaucoup comment le cercle de Sixtine s'agrandit petit à petit.
Le petit plus, l'auteur nous livre quelques pistes de réflexion pour nous même.
Ayant énormément apprécié le tome 1, il y a quelques jours, je n'ai pas mis longtemps avant de me lancer dans le second !

Suite au succès retentissant de l'article sur les mathématiques de notre journaliste Sixtine, celle-ci se retrouve à cause de la jalousie de certains de ses collègues, à nouveau avec un sujet tout aussi ennuyeux, un salon sur... la mort. Bien entendu, dès le premier jour à l'inauguration, un homme se pointe avec une machine étrange et se fait mettre dehors, il n'en faut pas plus pour notre adorable journaliste et son binôme de choc, Melchior, pour susciter leur curiosité !

Les personnages sont tout aussi drôles et rafraichissants. le tandem Sixtine/Melchior fait des ravages grâce à des dialogues et des réflexions extrêmement drôles. Ils connaissent également une belle évolution et cela ne gâche rien, puisqu'ils prennent de l'assurance, s'émancipent peu à peu et ne vont pas hésiter à avoir recours à tout ce qu'il faudra pour obtenir ce qu'ils souhaitent...

Pour conclure, j'ai adoré retrouver la plume pleine d'humour de Roxane. Elle nous embarque avec elle dans des sujets scientifiques complexes, qu'elle traite avec facilité sans nous perdre en cours de route, tout en nous apportant des pistes qui nous poussent à la réflexion. Entre chasses aux fantômes dans les cimetières, morgues et châteaux hantés, accrochez-vous car nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Maintenant vous êtes au courant : chaque livre de Roxane Dambre passent dans mes mimines. Et celui-ci n'a pas fait exception, surtout que j'avais adoré le premier tome. Et ce second m'a tout autant plu, évidemment !

Après avoir réussi avec brio leur article sur un congrès des mathématiques, Sixtine et Melchior, son photographe, sont amenés à rendre un papier sur un salon scientifique, ayant pour thème l'au-delà. Aucun problème, ils sont prêts à relever le défi ! Et plutôt deux fois qu'une !

Encore une fois, ça été un véritable plaisir de suivre les aventures de ce duo de choc. Retrouver Sixtine et Melchior, c'est un comme retrouver des amis d'enfance qu'on a quitté la veille. C'est naturel et tellement bon ! Comme avec le premier opus, l'auteure nous offre un humour tordant, une intrigue qui tient la route et qui tient son lecteur de bout en bout et encore des personnages complètement dingues.

Mais aussi évidement une continuité avec le tome 1. Les personnages qu'on a appris à connaître précédemment évoluent, grandissent et s'émancipent petit à petit. Et même si ce roman est teinté d'humour du début à la fin, l'auteure n'hésite pas non plus à montrer que la vie n'est pas faite que de rire et de bons moments. Nos personnages prennent des chemins tortueux, leur montrant que tout ne réussit pas en un claquement de doigts.​

​Encore une fois, c'est une réussite pour ma part. Roxane Dambre manie ses récits avec brio, alliant intrigue prenante, humour poilant et personnages intrigants et humains. À leurs côtés, nous avons l'impression de faire partie de l'aventure, tant ils semblent réalistes. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer à votre tour ? Pour ma part, j'attends le troisième et dernier tome avec impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Coup de coeur et que de fous rires à me représenter les scènes !

Je remercie Roxane Dambre ainsi que les Éditions Calmann-Lévy pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Lire Roxane Dambre, c'est l'assurance de passer un excellent moment hors du temps, empli de rires. Nous retrouvons la délicieuse Sixtine en butte à la mesquinerie des trois affreux journalistes qui publient sous le pseudo unique de Marcus Meilleur. Ils ne supportent pas son talent qui leur fait de l'ombre et dans l'espoir de lui nuire, ont proposé qu'elle traite le sujet sur le Salon La vie après la mort. Mais Sixtine ne se laisse pas intimider et accompagnée de Melchior, son fidèle et talentueux stagiaire photographe, elle se rend à la soirée d'inauguration de l'exposition à La Maison des Curiosités. Les thèmes abordés vont de l'expérience de mort imminente à la maison la plus hantée du monde, en passant par les Dames blanches et les Mythes et mystifications. C'est alors qu'un étrange individu arrive et perturbe le discours d'ouverture avant de se faire jeter dehors par le Service de sécurité. Il n'en faut pas davantage à Sixtine, elle vient de trouver celui qui va lui permettre de faire son article.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j'ai bien ri. D'ailleurs j'en ris encore lorsque je me remémore certaines scènes. Les personnages sont presque tous attachants (excepté les trois Marcus) et en particulier le commissaire Châteaudun que nous retrouvons et qui derrière un aspect bougon cache une immense tendresse pour celle qu'il s'obstine à appeler “journaliste” et pour toute son équipe. Sixtine, Melchior et Dimitri, le perturbateur amoureux et constructeur d'une machine digne des meilleurs chasseurs de fantôme, n'ont peur de rien, pas même de forcer les grilles d'un cimetière… Leurs recherches les conduiront à démasquer des charlatans mais ils feront également des découvertes troublantes.

L'écriture de Roxane Dambre est toujours aussi addictive et son récit mêle science et mystère pour notre plus grand bonheur. L'auteure a un don pour mettre à notre portée ce qui relève de la science et pour nous captiver. Sixtine et ses vêtements aux couleurs pleines de peps est touchante dans son amour et ses relations avec Maminou qui souffre d'Alzeihmer. Melchior et ses réflexions pleines de bon sens se montre de plus en plus un ami de plus en plus précieux. La mort, le deuil, la maladie, l'âme sont traités avec beaucoup de délicatesse par Roxane Dambre. Elle parvient à traiter ces thèmes difficiles avec une légèreté pleine de respect et on ressort de cette lecture avec le sourire. Sixtine est un être lumineux, sa fraîcheur et sa façon de vivre sont telles que l'on souhaiterait la rencontrer dans la vie et en faire une amie, ce qu'elle est déjà grâce à la plume de son auteure.

Je vous recommande non seulement cette lecture mais celle de tous les livres de Roxane, sans exception. Elle fait vraiment partie de mes auteurs chouchous et c'est à chaque fois une belle découverte. À lire sans modération et même à relire car ses livres font du bien et rendent la vie plus belle.
Lien : http://bit.ly/2t8eanD
Hey, bon dimanche ! Aujourd'hui petite chronique exceptionnelle... Récemment j'ai relu une saga que j'aime beaucoup et j'avais envie de vous en parler et vous la recommander car c'est vraiment génial.

Je vais donc vous parler de la trilogie Signé Sixtine de Roxane Dambre publié chez @calmann.levy
Dans cette série on suit Sixtine, jeune femme d'environ 25 ans qui vient d'être embauché comme journaliste chez Actu Paris, le plus prestigieux journal de la capitale. Cependant, elle est pas au bout de ses peines: entre meurtres, prix Nobel et Apocalypse, Sixtine va devoir s'armer de sa bonne humeur et partir à la chasse aux scoops.

C'est vraiment une série que j'adore, qui me met de bonne humeur tout en me permettant d'apprendre plein de choses sur l'univers et le système solaire, la vie après la mort, l'apocalypse et j'en passe.
J'aime énormément la plume de Roxane Dambre, elle est fraîche, pétillante, fuide... Vraiment très agréable. Il y a de quoi passer un super moment.
J'ai adoré les personnages : Sixtine vous fera mourir de rire par son caractère, sa franchise et... surtout ses goûts vestimentaires...
J'ai adoré Melchior, il est vraiment chou. Avoir son point de vue, sur au moin un chapitre, ça aurait été vraiment génial.
Et tous les personnages secondaires sont intrigants, drôles, touchants ou pour certains, énervants à leur manière.
C'est une série que je vous recommande, surtout en ce moment, pour vous détendre ou pour offrir, vous ne serez pas déçu.
Au faite, et cette couv, on en parle ? Je les trouve vraiment magnifique.

Qu'allez-vous faire en ce dimanche ?Que lisez-vous en ce moment ?
Après derrière les étoiles, Roxane Dambre revient avec le tome 2 des aventure de Sixtine, notre journaliste haute en couleur !

Excentrique, déjantée, attachante et pétillante, elle est jeune employée d'un grand journal, et va devoir couvrir avec son acolite et stagiaire Melchior, une conférence sur la vie après la mort. le personnage secondaire de Melchior est tout aussi attachant que Sixtine, avec sa sensibilité à fleur de peau et son style premier degré bien à lui. Il va souvent nous faire sourire avec ses réflections ! Nous allons également faire la connaissance de deux scientifiques maladroits, Dimitri et Estelle, qui vont nous livrer leurs découvertes et aborder le thème sous un angle plus concret. Vous l'aurez compris, les personnages sont tous plus touchants les uns que les autres et vont nous procurer de multiples sensations !

Dans un récit qui mèle science et mystère, Roxane Dambre va réussir le tour de force de nous procurer de fortes émotions et même tirer une petite larmichette aux plus émotifs d'entre nous ! Avec des scènes cocasses, de l'humour, beaucoup d'amour et des thèmes forts et complexes tels que la mort, le deuil, l'âme et le passage de l'autre côté, elle signe ici, un livre touchant !

L'écriture est fluide et les phrases glissent en un rien de temps ! C'est léger, c'est frais, c'est drole, c'est un moment hors du temps ! Après la conférence sur l'univers dans le tome 1, celle sur la vie après la mort dans le tome 2, on se retrouvera pour celle sur l'apocalypse dans le prochain tome ! Vivement ! 😊

Un livre qui fait du bien, une bouffée d'air frais ! ❤️

Lien : https://m.facebook.com/story..