Fan de la plume de Roxane Dambre, je ne pouvais qu'apprécier cet opus. Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre : la romance en toile de fond , les personnages truculents (mention spécial à Hortense, la voisine haute en couleurs), l'histoire originale, la visite du Manoir de Paris, ou la maison hantée par Fernando… la plume de Roxane est bourrée d'humour. Combien de fois ai-je éclaté de rire, seule, pendant ma lecture ? Je ne sais, mais plus d'une dizaine de fois !
C'est une romance qui fait du bien. Un excellent feel good que je conseille vivement… et un livre très bien écrit comme tous les romans de cet auteur.
Peu de temps après avoir lu Un Karma (presque) parfait de Roxane Dambre, j'apprends que son nouveau roman va sortir. Bien sûr avec ma PAL immense, j'ai toujours retardé l'achat de ce roman et finalement, j'ai pu le lire en l'empruntant à la médiathèque. Comme pour son prédécesseur, Un appart de rêve (amoureux compris) se lit très rapidement et est une bouffée d'air frais littéraire.

Noëlle travaille dans une boîte qui aide les entreprises à comprendre ce qui ne va pas et les aide à y remédier. Jusque là, elle va de succès en succès concernant ses missions. Elle est envoyée sous couverture dans une agence immobilière en plein coeur de Paris, qui malgré un emplacement de choix, sombre de plus en pus chaque mois. A son arrivée comme nouvelle recrue, le ton est donné : elle a dix jours pour vendre une maison hantée qui traîne depuis des années sur le marché. Si elle échoue, elle est virée. Pour l'aider dans cette mission impossible, elle peut compter sur JC, le sous-grouillot de service de l'agence…

Ce que j'aime dans les romans de Roxane Dambre, c'est qu'ils sont faciles à lire et on ne voit pas les pages se tourner. Si le soir, j'ai peiné à lire plus de deux-trois chapitres (merci la fatigue !), en une soirée, j'avais dévoré les trois cents pages qu'il me restait ! Une plume addictive, des personnages aux caractères bien affirmés (quel tyran cette Debby !), Un appart de rêve est un roman très agréable à lire.

On y trouve de tout : des rires, des larmes, de la peur, des rires (oui encore !), de l'amour, des complications (sinon ce n'est pas drôle), des situations qui semblent inextricables. Bref, un roman haut en couleur qui vous donnera le sourire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une lecture sympathique pleine de surprises, de rebondissements et d'humour.

J'ai aimé la fraicheur de Noëlle, ses idées folles et ses pensées parfois loufoques.

L'idée générale du roman est assez originale pour ma part. C'est rythmé, entrainant. Nous suivons Noëlle dans sa mission, qui lui réserve bien des surprises. Dans cette agence, tous sont particuliers, on sent bien que quelque chose cloche. Ce suspens sera de mise jusqu'à la fin du roman.
Certains personnages vous réserveront bien des surprises et Noëlle sera bien stupéfaite par la personnalité de celui qu'elle appelle le grouillot de l'agence… et oui, il ne faut jamais juger sur l'apparence ou sur la fonction. Car sa relation avec ce grouillot, c'est-à-dire JC, va lui apporter beaucoup aussi sur elle-même, sur le monde qui l'entoure, sur la nature des gens. Elle va découvrir un jeune homme aux antipodes de son jugement premier.
Les situations dans lesquelles Noëlle les embarque tous deux sont aussi bizarres qu'hilarantes. Ils arriveront à tisser un lien, jusqu'à la révélation finale qui vous tout chambouler.
Une jolie histoire de coeur entre ces deux-là.

Au cours de votre lecture, vous ferez connaissance avec des personnages hauts en couleurs, des personnages très différents, tous avec un sacré caractère et parfois ce petit grain de folie qui fait du bien. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Hortense, la voisine. Une dame très attachante et très… surprenante !

A travers ce roman c'est également une belle histoire de soeur et d'amitié que nous découvrons, une soeur et une voisine qui sont là pour Noëlle, pour l'épauler, la soutenir, tout comme pour partager des instants joyeux et précieux.

Page après page, c'est une note positive qui vous envahi, une sensation de légèreté, de douceur, un instant drôle, léger avec une pointe d'émotion et de vérité. Un condensé de situations rocambolesques, de fou-rires, de questionnements et de surprises.

En bref : un régal ! C'est drôle, frais et mignon. Un bon roman qui fonctionne bien, avec des personnages hauts en couleurs, de l'amour, de l'amitié, un brin de suspens, un brin de folie. Jolie plume toute en douceur, fluidité et piquant.

A découvrir.

Lien : https://mateiva.blogspot.com..
Je ne sais pas dans quel genre littéraire je la préfère (urban fantasy, feelgood), mais Roxane me ravit à chaque fois que je tourne les page de ses romans.

Ici son héroïne allie joie de vivre et compétence. Son arrivée au sein de cette agence immobilière va remuer ses collègues, chacun pour des sujets différents. Mais elle sera très intriguée par un certain JC. Sa soeur colocataire et sa voisine, une pétillante grand-mère qui a décidé d'être moderne, sont des personnages incontournables de gaité, d'humour sans limite.

Les scènes cocasses s'enchainent, tout en laissant la tendresse et les sentiments divers affleurer. le petit serrement au coeur point à certains détours, tout se joue entre ses personnages et les joutes verbales adorables de fraicheur.

J'adore les one shot de Roxane Dambre où elle nous plonge dans une petite bulle de joie, l'auteure sait bien y faire pour faire vivre au lecteur un moment T de la vie de ses personnages, de ceux que l'on voudrait pour amis tellement elle réussit à nous les faire se matérialiser à nos côtés.

Je suis toujours aussi accro à sa plume, sa gentillesse pour la rencontrer en salons, pour tous les instants de bonheur qu'elle distille par ses mots.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Mon avis :

Un humour subtil, une histoire pleine d'originalité, des personnages forts et un amour compliqué.
Une nouvelle fois Roxane Dambre m'a séduite par sa plume. Une romance feel good avec une intrigue captivante.
Entrez dans le monde de l'immobilier de luxe par une porte détournée.

Bouquineusement vôtre

Clari ❤
Lien : https://www.lesromancesdecla..
J'ai vraiment passé un bon moment avec Noëlle l'héroïne et son métier très particulier. de l'humour (toujours avec Roxane Dambre dont je suis les publications depuis quelques années déjà, avec une nette préférence pour ses romans fantastiques), des péripéties, des personnages sympathiques, un enchaînement parfait de petits mystères et retournements de situation. S'il n'y a guère de surprise dans l'histoire de coeur (on s'en fiche, on n'est pas là pour ça, ce n'est que le petit plus), l'originalité de l'intrigue se trouve vraiment dans la mission très particulière de Noëlle, qui, sans la moindre touche de fantastique m'a vraiment éclatée.
Lu en un après-midi.