Difficile pour moi de résister à une romance qui se passe en Ecosse surtout quand j'ai entendu que du bien de ce roman sur les réseaux même avant sa sortie officielle. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie en librairie et je ne le regrette pas, j'ai littéralement adoré ma lecture !

Erynn retourne en Ecosse à la mort de son grand-père pour pouvoir soutenir son père, le soucis c'est qu'elle rate un important entretien d'embauche, elle qui ne roule pas sur l'or et veut pouvoir payer ses études. le pire de tout c'est quand elle apprend à la lecture du testament que sa famille à d'énormes dettes et qu'ils n'arriveront jamais à tout rembourser. Quand le clan Cameron lui propose un mariage arrangé qui durerait un an et qui permettrait d'annuler toutes leurs dettes, Erynn n'hésite pas une seconde, elle accepte le deal. le soucis c'est que son futur mari n'est pas trop chaud de se marier non plus et il se trompe sur les réelles intentions de ce mariage. On ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe au début de leur mariage. Lui pense qu'elle est totalement dégoutée par lui et sa cicatrice sur son visage alors qu'en fait il n'en est rien. Lachlan a un fort caractère et Erynn également du coup on peut dire que les échanges fusent carrément et je dois dire qu'il y a d'excellentes répliques et j'ai bien rigolé par moment. D'ailleurs ces échanges les font se rapprocher fortement et les choses évoluent dans le bon sens. Mais quelque chose ou quelqu'un peut tout gâcher entre eux. Il faut dire que depuis que Erynn est entrée dans la famille il se passe pas mal de choses. le mystère est plutôt bien caché et j'avoue ne pas m'être doutée de la chose. Ca donne un petit plus au scénario. Et puis, il y a aussi les choses que Lachlan cache sur les choses qui se sont passées par rapport à sa cicatrice. Pas facile de se rapprocher dans Lachlan s'en veut toujours et a peur de se livrer.

En résumé, Scottish Rhapsody est une excellente romance ! Obligée de se marier pour effacer les dettes de sa famille, elle croit au début se marier avec un homme avec qui elle n'aura jamais d'affinités et pourtant ! J'ai adoré le scénario, j'ai dévoré le roman à vitesse grand V, j'ai été charmée aussi bien par Lachlan que pour Erynn, deux personnages parfaits qui se trouvent au bon moment de leur vie. Une belle réussite de cette autrice que je découvre et dont je compte bien suivre le parcours !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
L'année passée, j'ai découvert Delinda Dane en lisant Stairway to Heaven. En prenant connaissance de la sortie de ce nouveau roman, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le lise. J'avais tellement hâte de retrouver l'écriture de l'auteure et surtout, je voulais voir si elle allait me provoquer un nouveau coup de coeur. Très vite, j'ai compris que ça allait être le cas et j'ai littéralement dévoré ce roman en a peine deux jours.

Il faut bien avouer que ce roman avait tout pour me plaire. Tout d'abord, nous partons en Écosse et en quelques pages, nous nous retrouvons plongés en plein coeur des sublimes paysages, des traditions légendaires et surtout des beaux Highlanders.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'Erynn. Elle est anglaise de part sa mère et écossaise de part son père. Bien qu'elle se construit petit à petit une vie à Londres elle se retrouve dans l'obligation de partir pour l'Ecosse suite au déscès de son grand-père. À la lecture du testament de ce dernier, elle apprend que sa famille est endentée jusqu'au coup et surtout qu'elle doit une très grosse somme d'argent à un autre clan. le Lochiel de ce clan va alors faire une proposition pour le moins inattendue. En effet, il va proposer à Erynn d'épouser son fils et en échange, il effacera la dette de sa famille. Voilà donc notre héroïne embarquée dans un mariage arrangé pour sauver sa famille et surtout son père. Elle est prête à tout pour ce dernier même à se marier avec Lachlan.

J'ai été complètement charmée par les personnages et principalement par Erynn et Lachlan. Erynn est une jeune femme au caractère bien trempé et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle ne s'efface pas devant Lachlan et lui tient tête plus d'une fois. Lachlan quant à lui m'a tout de suite subjugué. C'est un homme blessé et tiraillé par ses souvenirs douloureux. Sous ses airs d'ours bourru, se cache un homme brisé qui à énormément besoin de se pardonner et de réapprendre à aimer.

La plume de l'autrice a encore fait mouche dans mon petit coeur de marshmallow. J'ai été complètement happée par l'histoire et je n'arrivais plus à m'en défaire. J'ai apprécié qu'il y ait une trame de fond et surtout une véritable histoire autour de cette romance. Delinda Dane nous dépeint de vrais personnages auxquels on s'attache terriblement, vite et qu'on a du mal à quitter. Je me sens vide depuis la fin de ma lecture et j'ai l'impression que toutes mes autres lectures seront ternes après cela. J'avais ressenti la même chose après ma lecture de Stairway to Heaven. Ce dernier était mon méga coup de coeur de 2020, mais je peux vous dire que Scottish Rhapsody sera mon méga coup de coeur de 2021.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette petite pépite et quant à moi, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain roman de Delinda Dane.
Merci infiniment à Babelio, aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique privilège.
Je ne connaissais pas du tout cette autrice à la plume très fluide avec une pointe d'humour acidulé. Habituée aux romances historiques dans les Highlands, je retrouve les différents codes dans cette romance contemporaine entre une sassenach un peu délurée et un Highlander bourru.
Erynn Wallace n'a rien à envier à son célèbre ancêtre côté tenacité, pas froid aux yeux. Juste avant un entretien pour le job de ses rêves à Londres, elle reçoit l'appel de son père, dévasté par le décès du grand-père d'Erynn. Sans l'ombre d'une hésitation, bien que fauchée à ne pouvoir d'habitude aller voir son père, elle laisse tout en plan pour aller consoler son père en Ecosse. L'Ecosse, son pays natal dont elle n'a gardé que des brides de souvenirs, sa mère ayant fui ces contrées avec elle alors qu'elle n'avait que sept ans.
A la lecture du testament de son grand-père, ils découvrent une dette envers le clan Cameron, si énorme que l'héritage tout entier serait insuffisant. le lochiel du clan Cameron propose alors à Erynn d'effacer la dette si elle épouse son fils et s'engage à rester un an auprès de lui. Un an et après tout est oublié, elle pourra repartir. Aimant par dessus tout son père très éprouvé, elle accepte ce simulacre de mariage avec un parfait inconnu.
Romance avec un Highlander cabossé par la vie, balafré suite à l'accident ayant couté la vie de son frère. le roman joue sur les codes enemies to lovers, un grincheux/ un personnage solaire, une sassenagh (même si à moitié écossaise) et un highlander. Tout les oppose mais un rien et ils vont s'attirer inévitablement.
On se doute des évènements à venir mais c'est une lecture très agréable et drôle qui m'incite à rechercher ses précédents romans dont Stairway to heaven aux critiques si élogieuses.
🍂 J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour une lecture d'automne je trouve que de voyager en Ecosse à travers les personnages est génial. En plus c'est un lieu peu récurrent dans la new romance, donc j'ai bien aimé découvrir d'autres habitudes et traditions.
💷 Dès le début j'ai beaucoup apprécié Erynn qui a un fort caractère. J'aurais cependant bien aimé que sa relation avec Lachlan soit un peu plus compliquée. J'ai trouvé leur relation un peu trop rapide au début et trop lisse par la suite. Après c'est un détail qui ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture.
🍂 Une romance belle, avec du sexe mais très soft, c'est pourquoi je pense qu'on peut la conseiller assez facilement avant 18 ans. En bref, une belle comédie romantique.
💷🍂 Ma note : 16/20 : Embarquez en Ecosse pour un mariage arrangé entre Erynn Wallace et l'héritier du clan des Cameron où aucun des deux partis ne finira indemne. 🍂💷
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une fois de plus, j'ai réussi à faire abstraction de la couverture pour me lancer dans cette new romance. Je ne comprends toujours pas pourquoi les couvertures de ce genre littéraire sont souvent aussi kitsch même si ce n'est finalement qu'une question de goût. Qu'importe, si j'ai décidé de lire Scottish Rhapsody c'est avant tout parce que l'histoire se déroule en Écosse et qu'au moment de ma lecture, cela faisait pile poil 5 ans que je vivais le plus beau voyage de ma vie dans ce pays dont je suis tombée amoureuse. Nostalgique, j'y suis retournée le temps de quelques heures de lecture.

Autant vous le dire tout de suite, cette histoire est sans surprise. « Je te déteste pour finalement t'aimer« , nous connaissons le refrain. N'y voyez aucune critique de ma part puisque je savais parfaitement à quoi m'attendre et que je me suis lancée dans cette lecture en connaissance de cause. J'ai d'ailleurs passé un moment assez sympathique, notamment en me projetant dans ce décor dont je raffole. Erynn et Lachlan sont les stéréotypes même des personnages attendus dans ce genre de roman et j'ai pris plaisir à les suivre dans leur histoire d'ennemies to lover (il me semble que c'est comme ça qu'on dit). Bien que tout soit prévisible, comme je vous le disais, je déplore simplement la vitesse à laquelle s'enchainent les événements. Une page elle le déteste, la page suivante elle en est amoureuse. J'exagère à peine. Qu'à cela ne tienne, je suis passée outre dans le but de me distraire.

J'ai trouvé la plume de Delinda Dane très agréable, fluide et relativement addictive. J'ai éprouvé un plaisir coupable (quoique je n'ai pas de mal à l'assumer) à suivre la petite histoire de ce couple de jeunes mariés. L'aspect autour des clans écossais m'a également beaucoup plu et me donne envie d'explorer d'autres livres traitant ce sujet, de façon plus approfondie. le scénario a beau être plus que classique, j'ai pourtant aimé assister aux rapprochements entre cette anglaise au caractère semble-t-il bien affirmé et cette highlander cabossé. C'est mignon.

En bref :
Bonne lecture dans le sens où j'ai passé un moment agréable, en revanche, je ne peux pas dire que ce soit le livre de l'année. Je suis encore une novice dans ce genre littéraire et je suis peut-être un tout petit peu trop exigeante, seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce que je recherche si ce n'est passer un bon moment et un minimum de crédibilité. C'est chose faite donc finalement, pourquoi pas?
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Je suis un peu passée à côté de ce titre qui ne me laissera pas forcément un souvenir impérissable, même si quelques éléments ont retenu mon attention, je trouve le tout parfois bancale, mal amené et pas toujours très crédible.

L'histoire se lit assez rapidement et elle m'a laissé totalement de côté, je n'ai pas été séduite par les différents rebondissements proposés par l'autrice. le mariage arrangé, même si je n'apprécie pas l'idée, était la moins farfelue du lot. Les questions de l'héritage de Lachlan, de ce qui l'oppose à son cousin qui lui aussi pourrait prétendre à diriger le clan Cameron n'est pas assez travaillé. Tout le pan sur l'inimitié qu'inspire Erynn en raison de son sang anglais, le côté « sorcière » qui porte la poisse, tout l'aspect superstition aurait pu être exploité de manière plus poussée.

Enfin, la romance qui partait sur un « ennemies to lovers » pourtant très intéressant vu le contexte, voit une évolution soudaine, le rythme de l'évolution n'est pas maîtrisé pour moi qui aime les transitions en douceurs, les changements perceptibles et justifiés. Là, c'est comme si un personnage assis se met debout, mais qu'à aucun moment où voit l'animation pour le changement de position. C'était très perturbant, d'autant plus que les scènes érotiques sont très « brutes de pomme ».

En revanche, la plume de manque ni de mordant ni d'humour, elle est très chouette en matière d'émotion pour les histoires personnelles des deux personnages, la plume est très chouette pour ce qui est de parler de l'Ecosse ou des traditions des Cameron. C'est moderne et addictif, descriptions et dialogues font avancer le récit, avoir le point de vue d'Erynn et celui de Lachlan permet de comprendre davantage d'éléments et les deux protagonistes ne sont pas de mauvais bougres. Sans m'y attacher, je me suis d'ailleurs attachée à aucun personnage, j'ai bien aimé la compagnie du couple et ses interactions.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Scottish Rhapsody est l'une des rares romances qui m'intéresse vraiment et ce depuis sa sortie en grand format.

Erynn Wallace a grandi à Londres, avec sa mère. Lorsque son grand-père paternel meurt, elle retourne dans son Ecosse natal, ayant tout oublié de sa petite enfance là-bas.Son père et elle apprennent que le grand-père était criblé de dettes auprès du clan Cameron. Lorsque le chef de clan leur propose un arrangement honteux, Erynn se retrouve tiraillé et lié à l'héritier des Cameron, Lachlan, contre leur gré.

Un ennemi to lover bien addictif et que j'ai pris plaisir à découvrir !

Scottish Rhapsody est une romance douce et mignonne, qui a su me toucher. Vous savez que je n'aime pas forcément les romances en général car il y a beaucoup de clichés et de sexisme. Ici, bien au contraire, Erynn est une femme indépendante et qui s'impose, elle pose ses conditions dans ce mariage arrangé, bien que je l'ai trouvé arrogante et peu logique au début de l'histoire. (par ex, elle est complètement fauché mais se commande des ubers à tout va, lorsqu'elle est à Londres 💁‍♀️) et Lachlal est tout aussi arrogant, lunatique et changeant. Malgré tout, point de sexisme entre ces deux personnages-là, un profond respect et la romance s'installe petit à petit entre eux.

Heureusement, l'histoire a une très belle évolution et nous fait voyager en Ecosse. C'est vraiment une romance toute mignonne et simple, le genre de romance que j'apprécie découvrir !

Puis, point positif, l'autrice partage une playlist au début du livre, qui est dispo sur Spotify et je L'ADORE !! Elle correspond tellement à l'histoire et je l'écoute encore !!

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une belle romance dans les paysages écossais. Ma note : 4,5/5.

J'ai tout simplement adoré ma lecture !! C'était vraiment top.

J'ai aimé me plonger dans les paysages écossais et suivre les aventures (mésaventures au départ) d'Erynn qui se voit obligé de se marier avec un inconnu pour essuyer les dettes de son grand-père décédé.

J'ai bien aimé le personnage d'Erynn qui m'a fait beaucoup rire. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec Lachlan qui ne pense qu'à sa cicatrice à tel point qu'il ne parle presque que de ça, mais ça s'atténue au fil du livre.

J'ai aimé suivre leur relation d'un mariage arrangé qui ne doit durer qu'un an entre deux personnes qui se détestent à deux personnes qui acceptent d'apprendre à se découvrir.

Je recommande cette lecture, même si elle n'est pas parfaite elle vous fera passer un excellent moment.
J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un gros coup de coeur pour « Stairway to Heaven », je me devais de lire le nouvel opus de Délinda Dane. J'ai passé un excellent moment de lecture, mais il m'a manqué de l'intensité pour que cela devienne un coup de coeur.

Dans ce roman, j'ai fait la connaissance d'Erynn et de Lachlan. Deux personnages attachants qui abordent la vie chacun à leur façon. Si Erynn est une jeune femme battante qui fera tout pour s'en sortir dans la vie malgré ses blessures passées, c'est surtout une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va faire tourner la tête de Lachlan plus d'une fois. Lachlan, quant à lui, a tout lâché depuis la mort de son grand frère. Il se refuse le droit au bonheur, car c'est de sa faute si son frère est mort. Il ne veut donc plus être heureux. La culpabilité le ronge à petit feu et fait qu'il est, aujourd'hui, un homme bourru et caractériel. C'est un mariage arrangé qui va les réunir. Entre eux, c'est explosif. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Leur histoire est dépaysante. J'ai pu voyager en Écosse à travers les pages de ce livre. Même si j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, j'ai trouvé que cette histoire contenait parfois des longueurs et je ne suis pas vraiment fan de comment l'auteure a amené sa romance. C'est long et rapide en même temps. On ressent rapidement l'attirance et la tension des deux personnages, mais leur premier véritable rapprochement se fait très très tard dans l'histoire. le temps m'a donc paru long à un moment donné. Une chose ressort également de cette lecture : c'est les répliques cocasses d'Erynn et ses échanges avec la grand-mère du clan Cameron, qui m'ont beaucoup fait sourire et qui m'ont rappelé ma lecture d'un autre livre, où justement la tension entre la grand-mère et la belle fille est quasiment la même.

Ce roman est beau et traite de sujets sensibles comme la culpabilité, la reconstruction, le sacrifice, etc. Il y a de nombreuses émotions, et c'est affectif. Alors êtes-vous prêt à rencontrer de véritables Higlanders et à découvrir leurs coutumes ?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
J'ai adoré ce roman qui se déroule en Écosse, pays cher à mon coeur… L'histoire se dévore, la plume est fluide et nous fait voyager, les personnages sont tellement touchants et attachants et l'histoire d'amour est belle j'ai eu plein de petits papillons dans le vente tant ils étaient mignons malgré des thèmes difficiles abordés. J'ai lu le roman en moins de 24h et je le referme le sourire aux lèvres mais aussi triste de quitter tous ces personnages !