S'il y a un roman de chez Hugo Roman que j'attendais avec impatience cet automne c'est bien Stairway to Heaven de Delinda Dane. D'ailleurs, je n'ai pas perdu une seconde et me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boîte aux lettres. Exit la pile à lire prévue en début de semaine et bonjour Stairway to Heaven. Mes attentes étaient donc assez importantes et je ne vous cache pas que peu de romances new-adult arrivent à me convaincre totalement en ce moment.

La barre était haute mais... Stairway to Heaven s'en est admirablement bien sortit et même mieux encore ! Je l'ai tout simplement adoré ! Mais alors de quoi ça parle ? Dans Stairway to Heaven, nous suivons Tristan dont la vie a radicalement changé il y a quelques années. Passage à la télé, célébrité, femmes, alcool et drogues, le jeune homme de l'époque a tout laissé tombé pour s'occuper de sa fille dont il ne savait rien avant de la découvrir sur le pas de sa porte. Alors quand il doit trouver une nouvelle nounou pour Briar Rose, il ne prend pas ça à la légère. La future nounou va devoir être parfaite pour la femme de sa vie, sa fille.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Delinda Dane. C'était donc une véritable découverte pour moi. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est léger, addictif et les pages défilent à une vitesse folle. A peine avais-je commencé ma lecture que j'avais déjà presque atteint le milieu du roman. Une chose est sûre, c'est le premier roman de Delinda Dane que je lis mais pas le dernier. Entre humour, émotions et un brin de sexy, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des héros aussi attachants que réalistes.

D'ailleurs, parlons personnages. Heaven est une héroïne comme je les aime. Un peu miss catastrophe (sans en faire trop), elle est attachante, drôle, a suffisamment de tempérament pour lancer quelques piques à Tristan comme ça l'air de rien et rougir quand il le faut. Et fait non-négligeable, malgré son attirance évidente pour son patron, en étant déjà en couple (même si c'est un parfait crétin) elle ne cède pas à la tentation. Enfin, sa douceur envers la petite Briar Rose est touchante et vraiment appréciable. D'ailleurs, mention spéciale à Briar Rose, qui n'est pas juste là pour planter le décor mais fait vraiment partie de l'histoire. Un amour de petite fille.

Tristan quant à lui est radicalement différent du début. On le découvre avant l'arrivée de sa fille. Un bad boy, droguée, je m'en foutiste qui prend les choses comme elles viennent. Mais l'arrivée de la petite va changer la donne. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. Delinda Dane prend le temps dé développer, de voir par quoi passe son personnage pour en arriver où il en est aujourd'hui. C'est devenu un homme protecteur, attentionné, drôle et qui ne manque pas de piquant même s'il s'est quelque peu "rangé". Plus mature, plus raisonnable (quoique!) mais d'autant plus attachant.

Ce que j'aime avec Stairway to Heaven c'est son rythme. Je sais que beaucoup aime quand les personnages passent d'inconnus à couple en quelques pages. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'en viens même à ne plus aimer ce schéma (sauf exception). Dans Stairway to Heaven, nos personnages se rencontrent et ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Il faut dire qu'ils ont chacun des a priori l'un sur l'autre. Bien sur, il y a bien une attirance entre eux mais celle-ci ne prendra jamais le pas avant le bon moment. L'attirance est palpable entre eux et la tension monte petit à petit.

Car oui, la relation Heaven/Tristan prend du temps à se mettre en place. Enfin, quand je dis prendre du temps, c'est un laps de temps qui me paraît totalement raisonnable et tellement plus réaliste. Il faut dire que Heaven est déjà en couple et autant dire que si d'une page à l'autre elle avait jeté son dévolu sur Tristan, j'aurais grincé des dents. Parce que l'infidélité dans les romans est rédhibitoires à mes yeux. Mais en plus, je trouve que leur relation a besoin d'évoluer à son rythme. Ils passent d'inconnus à patron/employée puis amis et enfin amoureux. le temps pour eux d'apprendre à se connaître. Vous l'aurez compris, la romance est douce, belle, juste ce qu'il faut de sexy et tellement touchante et réaliste qu'il n'est pas utile d'avoir des scènes de sexe à répétition pour combler les trous.

Stairway to Heaven est un roman qui m'a captivé du début à la fin. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je n'avais plus envie de décrocher. Les personnages sont terriblement attachants, tant les personnages principaux que la petite bande d'amis, qui ne manquent pas d'humour. J 'aime d'autant plus l'histoire qu'on est dans l'univers du tatouage (accro bonjour), vu que Tristan est tatoueur.

Comme je vous le disais plus haut, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des personnages blessés par la vie (sans entrer dans le drama extrême), une histoire de famille, de seconde chance, d'addiction, d'amitié et surtout qui donne le sourire. Stairway to Heaven arrive comme une bouffée d'air frais pour moi. J'ai du mal à trouver mon compte ces derniers temps avec les romances et il bouleverse tout sur son passage. Emotions (à deux doigts de verser ma petite larme), humour et une pointe de sexy, il ne m'en fallait pas plus pour adorer ma lecture. Et une fin pleine de rebondissements et loin des schémas habituels. Un gros bravo à Delinda Dane pour ce roman !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui prennent le temps de creuser les personnages, les romances qui ne vont pas trop vites, les personnages développés, Stairway to Heaven est fait pour vous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
3eme livre de Delinda lane et comme d'habitude je trouve ça Bof. Alors c'est pas désagréable à lire mais tout va très vite, on voit tout venir à plusieurs kilomètres et du coup j'ai un mal fou à m'attacher vraiment aux personnages.
Ainsi j'ai déjà lu Highway to us et je me rends compte que je n'en ai aucun souvenir.
Je sais que pour celui là ce sera pareil , il est probable que l'histoire de Tristan et de Briar ne me marque pas vraiment.
Une romance très palpitante qui a frôlé le coup de coeur !

C'était un très joli roman. Les premiers chapitres étaient très intéressants à lire puisqu'ils nous font comprendre le contexte de l'histoire et comment les personnages en sont venus à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Le livre était entrainant avec un slow burn entre les deux protagonistes qui rend l'histoire palpitante. Ce trope agrémente la tentation et la tension qui surgit entre Tristan et Heaven. Les personnages sont très attachants et drôles. Un bon moment de lecture.

Tristan est un papa tatoué, bad boy, mais complétement dévoué à sa petite fille. J'ai admiré son sacrifice pour s'occuper de son bébé qui survient à un moment où il ne s'y attendait pas du tout. C'est un homme touchant et respectueux qui prend soin des gens qu'ils aiment.

Heaven est une jeune femme pétillante, douce et charmante. Elle va au bout de ses idées et essaie toujours de trouver des solutions lorsqu'un problème débarque. Sa patience, sa compassion et son amour envers Briar Rose était tellement adorable.

Briar Rose est une petite fille si mignonne. Je suis très contente qu'elle fasse partie intégralement de l'histoire et qu'elle est son rôle à jouer. Elle est sensible, mais comprend beaucoup de choses. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Le petit-ami d'Heaven est juste exaspérant. Rien ne lui convient chez Heaven à part si elle était une femme docile, qui se laisse mener par son compagnon. Sauf que ce n'est pas le cas et heureusement !

Ollis et Moses sont autant hilarants qu'insupportables parfois. La manière dont ils charrient souvent Tristan dans le roman m'a fait beaucoup rire.
Quant à Monroe, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent étant donné son rôle au tout début de l'histoire. Il est un super ami !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a fait passer un super moment de lecture. Nous nous plongeons dans cette histoire avec plaisir.

Les personnages sont vraiment incroyables. Chacun a son rôle dans le roman. La romance entre Tristan et Heaven était vraiment belle, même si, selon moi, elle a été trop rapide vers la fin. C'est-à-dire que nous sommes sur un slow-burn durant les trois quarts du roman, et d'un coup les protagonistes sont ensemble. J'avoue que le changement entre les deux s'est fait un petit peu trop rapidement.

Cependant, le reste était bien imaginé et très bien écrit. C'était fluide et très addictif.

Un presque coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce roman a vraiment été une superbe découverte. C'est frais, joyeux mais en même temps avec certaines thématiques importantes.

On découvre donc Tristan, papa tatoueur célibataire, complétement gaga de sa fille, Briar Rose. Alors déjà la trope père célibataire c'est quelque chose que je lis peu mais que j'ai adoré découvrir ici et que j'ai trouvé très très bien exploité. On est plongé dans le quotidien de ce duo avec des hauts et des bas. Actuellement des bas puisque Tristan cherche une nouvelle nounou pour sa fille.

Nounou qu'il va finalement trouver : Heaven, maladroite, douce mais surtout beaucoup trop attirante. J'ai adoré ce personnage que j'ai trouvé très touchant. C'est une jeune femme douce avec une vie pas facile (⚠️petit copain toxique en approche⚠️) mais qui reste souriante et dynamique. Sa relation avec Briar Rose est vraiment belle et basée sur la confiance dès le début. On s'attache rapidement aux deux protagonistes et j'adore ce duo.
La plume de l'autrice est touchante et addictive. On se laisse porter par sa douceur et on plonge au coeur d'une très belle romance.
Le roman laisse aussi la place à beaucoup d'humour. Les candidates au post de nounou étaient toutes pires les unes que les autres et j'ai bien rit à plusieurs moments de l'histoire. Tristan est un papa poule et s'est vraiment très touchant de voir la relation qu'il entretient avec sa fille. le début du roman nous montre la vie de Tristan avant l'arrivée de Briar Rose et si c'est un peu déboussolant car je pensais plonger in medias res dans l'intrigue on comprend rapidement l'utilité de nous montrer un avant après : le changement est bouleversant.

Un roman coup de coeur, rempli de douceur, de rire, d'amour et d'un soupçon de tatouage.
Un papa ours solo attirant...
Une petite fille à croquer...
Une nounou aimante, attachiante, séduisante sans le vouloir...
Voilà les ingrédients de cette romance qui m'a fait fondre.
Il est question de rédemption, de seconde chance, d'amour inconditionnel...
La vie de Tristan ne tourne qu'autour de sa fille Briar Rose et de son salon de tatouage. Jusqu'au jour où une fée vient égayer ce quotidien pourtant déjà heureux.
Chacun révèle le meilleur de lui même.
Mais quand le bonheur est enfin à portée de main, un drame ne va-t-il pas tout remettre en cause?
J'ai dévoré cette romance. Je ne peux que vous la recommander. Elle entre dans mes coups de coeur ❤
La plume de l'auteure est fluide, addictive. Il me tarde de lire le spin off. le broché m'attend 😁
Je suis tombé sur ce roman dans la médiathèque près de chez moi. Quelle belle surprise ! J'ai adoré ce roman plein d'amitié, d'amour et de bienveillance.
Deux protagonistes que la vie n'a pas épargner, mais qui arrivent à surmonter tout ça ensemble.
Dommage que le roman ne soit pas assez long !
Quelle claque!!!!! 🤩🤩

J'ai tout simplement adoré ma lecture, tellement que je ne pouvais pas m'arrêter, et l'ai lu d'une seule traite ❤

Pour moi c'est parfait, il y a de l'humour, des moments émouvants, des moments touchants, des moments romantiques et des moments coquins.

Je trouve que Delinda Dane a su parfaitement trouvé l'équilibre 😀

J'ai également aimé le fait que l'intrigue de la romance n'est pas dans le schéma habituel, c'est à dire: ils se rencontrent / ne s'aiment pas trop/ se mettent en ensemble / révélation/ grosse dispute/ happy end

Heaven est topissime, je me suis reconnue dans son humour...... quand à Tristan..... ah que dire de Tristan...... que je suis a fond dans sa team ❤

Surtout foncez, c'est un super moment de lecture 😀
Pour dire, je l'ai lu sur liseuse mais je l'acheter en format papier parce que je le relirai avec grand plaisir.
Wahoo.... Wahooo!!! Que dire à part que j'ai lu ce livre en 2 jours tellement il a été addictif ! Impossible de le lâcher ! Ce roman a tous ce qu'il faut pour qu'on passe un merveilleux moment.
Et les personnages sont tous très attachant,à tel point qu' on ne voudrais jamais les lâcher.

C'est Un gros GROS coup de coeur pour ce livre que je recommande a 100%.
Du coup je me lance dans la lecture d'un autre roman de cette auteure afin de retrouver cette plume que j'ai trouvé extraordinaire.
Merci pour ce petit bout de bonheur et je n'ai plus qu'une hâte c'est de retrouver à nouveau la plume de Delinda Dane.
J'ai craqué pour ce roman parce qu'il parle de papa qui élève seul son enfant, d'une nounou attachante, d'une enfant adorable. Et j'adore ce schéma d'histoire. Et “starway to heaven” a complètement fonctionné pour moi.

Tristan est une star de la télé qui s'en fout de tout, passe son temps à boire et à fumer, puis à coucher avec n'importe qui. Il est persuadé qu'il va de toute façon bientôt crever. Mais ça c'est jusqu'au jour où une surprise va chambouler sa vie. Elle s'appelle Briar Rose et a été déposée par sa mère sur le palier de son appartement en lui spécifiant qu'il est le père.

Tristan est paniqué. Il n'arrive déjà pas à se gérer lui, comment peut-il s'occuper d'un bébé d'un mois ? Pourtant, ce garçon aux mauvaises habitudes va essayer de changer pour devenir le meilleur père possible pour le princesse qui a atterri dans sa vie.

Quelques années plus tard, Tristan est désespérément à la recherche d'une nouvelle nounou. Il va tomber sur Heaven, et bien qu'il ne veuille pas du tout l'embaucher, le fait que sa fille très craintive semble l'apprécier va permettre à la jeune femme de pouvoir faire ses preuves.

Ce type d'histoire est assez vu et revu, pourtant j'en suis toujours friande. Je suis amoureuse de ces histoires où le papa, pour une raison ou une autre, doit élever seul son enfant, et dont la vie change avec l'arrivée d'une nounou différente et amusante.

On passe très peu de temps dans le passé de Tristan. le temps de comprendre son comportement de connard, puis on fait un bond dans le futur pour le voir complètement transformé en papa absolument adorable.

Il est tellement attentionné envers sa fille, ça ne peut que nous faire fondre notre petit coeur. C'est le centre de son monde, il fait tout pour qu'elle ne manque de rien, et la protéger est sa priorité. J'ai adoré cette facette de lui de personne changée en mieux. On sent que l'arrivée de cette petite est ce qui lui a sauvé la vie.

Et j'ai adoré Briar Rose. de manière générale, j'adore de toute façon dès que des enfants sont impliqués dans les romances, pour leur innocence, le côté touchant qu'ils ajoutent et leur sincérité. J'ai juste trouvé que dans les rares moments où elle parle, cela ne fait pas du tout enfant de 4 ans mais comme si c'était quelqu'un de plus vieux qui parle.

Et arrive la nounou, Heaven, qui se prend direct d'affection pour Briar Rose. Elle est joyeuse, enfantine, attentionnée. Mais elle est aussi en couple avec un enfoiré qui ne semble pas prendre conscience de sa valeur.

Ce trio va évoluer, et on va faire un petit bout de chemin avec eux. L'histoire est simple, assez courte, et les pages se tournent sans s'en rendre compte. Je n'avais pas envie de quitter nos personnages. La plume de l'autrice est simple et cela rend l'histoire aussi addictive. On ne voit pas le temps passer.

En conclusion, un roman à la trame basique mais qui a réussi à faire chavirer mon petit coeur avec ses personnages absolument attachants. Je pense tenter d'autres romans de l'autrice !!
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Comme les romances que je vous ai chroniqué précédemment, j'ai dévoré ce livre.
En effet, je me suis énormément attachée aux personnages. Tristan est, selon moi, le personnage le plus intriguant et le plus touchant de ce livre. Derrière ses aspects de grand gaillard tatoué, on découvre, au fil des pages, un papa complètement gaga de sa fille et très doux. Heaven, quant à elle, est une jeune femme très douce et d'une grande gentillesse. Malgré tout, elle m'a fait beaucoup rire en ne se laissant pas marcher sur les pieds et en tenant tête à Tristan. Enfin, Briar Rose est une petite fille qui va complètement vous faire fondre d'amour.
Globalement, j'ai trouvé l'histoire très bien menée. Mais la fin m'a paru plutôt précipitée et c'est plutôt dommage puisque qu'elle aurait pu rendre quelque chose de génial en étant un peu plus développée. de même pour les traumas qui ont été seulement survolés et non pas approfondis.
Malgré tout, si vous cherchez une romance simple avec des personnages extrêmement attachants, celle-ci est faite pour vous !