Les parents riches de Louna l'envoient faire une cure de révision dans une maison paumée en Ardèche, car ses notes ne sont pas bonnes. Les seuls voisins de Louna sont une vieille tante sourde et aigrie, et un agriculteur désagréable, ronchon... Et très sexy. Lui, c'est Gabriel, divorcé, papa d'une petite fille, et travailleur chevronné. Il n'a que faire de la prese'ce de Louna, qui n'est de toute façon qu'une gamine à ses yeux. Mais au fur et à mesure qu'elle va lui imposer sa présence, le regard de Gabriel porte sur elle va changer... Pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré la romance entre Louna et Gabriel. Déjà, j'ai jamais compris le problème avec ces histoires de différence d'âge. Pour moi, toutes les personnes dans ces livres ont des réactions complètement suréalistes 😂 M'enfin, ce n'est que moi. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé qu'ici, l'isolement partiel dans lequel les personnages évoluent était agréable. Pas de jugement, peu de regards... le seul frein à leur relation, c'était eux-mêmes.

Les personnages étaient très bien écris. Louna, qui paraît tellement fade et immature dans un premier temps, laisse finalement voir une personnalité très fraiche et réfléchie. Elle se fiche simplement des "qu'en dira-t-on ?". Gabriel est un vrai homme des cavernes. Mais grâce à Louna, il va finalement se laisser un peu aller, et c'est très bien parce qu'au début, j'ai eu très peur d'une caricature de la "mentalité de la montagne" (ce n'est qu'une légende bien sûr !)

En fin de compte, c'était vraiment super bien écrit et pensé. J'aurais aimé que ça ne se finisse jamais. C'est le genre de bouquin qu'on n'a pas envie de refermer pour la dernière fois. Donc je le conseille avec joie à tous les consommateurs de romances ☺
Certains romans nous attirent comme des aimants et une fois commencés nous envoûtent. Un peu comme si on entendait le chant d'une sirène. Je pense que Noemie Dany doit être une sirène car c'est exactement ce que j'ai vécu avec ce livre. Il m'a attiré dès que j'en entendu parler. Puis il est devenu une obsession, il me le fallait et je devais le commencer. Une fois commencé j'étais prise dans ses filets. Il est devenu impossible de penser à autre chose qu'à cette magnifique histoire.

L'auteure amène un côté neuf dans la romance, car elle a décidé d'amener un bout de sa personne dans ce récit en développant le thème de l'agriculture. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est son métier et j'ai trouvé ce lien complément dingue et bien joué. Noémie arrive à nous en apprendre et à nous intriguer sur ce métier qu'elle fait tous les jours. Nous allons également voyager aux côtés de personnages jusqu'en Ardèche. Les descriptions sont tellement bien faites qu'on a l'impression d'y être.

Cette romance traite de la différence d'âge et c'était absolument parfait. Il y avait suffisant de tension pour que je sente mon coeur réagir au rythme du récit. Il battait plus fort face à certaines situations et menacait de s'arrêter face à d'autres. Ce n'est pas une romance qui se règle en facilité, la différence est vraiment mise en avant.

Louna m'a touché. C'est une jeune femme en pleine évolution, elle a toute la vie devant elle. Malheureusement elle laisse ses parents régir sa vie. Elle ne veut pas les décevoir au risque de se perdre elle-même. Ils veulent qu'elle suive les empreintes familiales et qu'elle étudie pour se diriger en médecine. Louna est assez perdue et sur le point étude, peur de décevoir, besoin de prendre des décisions et avoir l'impression que son monde s'arrête aussi jeune m'a permis de m'identifier totalement à son personnage. On a tous des doutes et parfois on a l'impression de se perdre en chemin.

Gabrielle un est ours mal léché. Il se noie dans le travail n'est pas très sociable et râle assez facilement. Louna et sa joie de vivre vont creuser et en ressortir un homme que j'ai aimé plus que nécessaire.

La romance est lente à s'installer juste comme je l'aime. Ça permet une dose de réalisme. de plus, les personnages vivent des situations gênantes, drôles, émouvantes qui de nouveau ajoutent de la cohérence.

Je vous conseille de réserver votre journée avant de commencer ce récit car il va vous ensorceler et il sera impossible de le lâcher. de plus la plume et le côté addictif vont vous permette de l'engloutir jusqu'à la dernière page.
Il y a des livres qui dès les premières pages vous transportent et vous savez au plus profond de vous-même que cette lecture sera un coup de coeur. C'est ce que j'ai ressenti avec « Quoi qu'ils en disent ». Ce roman a été une véritable bouffée d'air frais et qu'est ce que ça fait du bien !

Louna et Gabriel sont deux êtres totalement opposés, mais qui ont un point commun. Celui de ne pas vivre pour eux, mais pour les autres. Louna est une jeune fille de vingt ans qui se voit exilée par ses parents au fin fond de l'Ardèche afin de réviser ces cours. Elle y retrouve une vieille tante à son père qui n'a pas sa langue dans la poche. Spéciale dédicace au Minéral. (il vous faudra lire le livre pour comprendre😜.) Mais elle y fait surtout la connaissance de Gabriel, un agriculteur de 33 ans, séparé de sa femme et père d'une petite fille. Il est caractériel et si au début leur relation est explosive, une fois qu'ils osent enfin baisser la garde, l'alchimie qui naît entre eux est magnifique. C'est fort, puissant, mais en même temps, il y a leur différence d'âge, les quand dira-t-on et aussi la fille de Gabriel, qu'il ne veut surtout pas perturber plus qu'elle ne l'a été avec la séparation. Ils devront alors surmonter bien des épreuves pour pouvoir vivre leur amour. Louna sera forte et même si elle n'a que vingt ans, cette jeune femme est déjà très mature. Elle a réussi à m'éblouir par ces réactions et ces choix. Leur relation est belle, pleine de charme, de sensibilité, mais également de compréhension. Je n'ai pu que m'attacher à tous ces personnages dont l'histoire m'a profondément touché.

Noémie Dani offre une histoire originale qui casse les codes. Elle fait découvrir à travers la passion de Gabriel, un monde que l'on ne connaît pas et qui pourtant est présent dans nos vies de bien des manières. Je parle de l'agriculture. Elle nous démontre également que l'amour n'a pas d'âge et que l'opinion des autres importe peu, seuls nos propres sentiments comptent, car effectivement nous n'avons qu'une seule vie, autant la vivre à fond et faire ce dont on a envie.

Tourner la dernière page de ce roman fut une épreuve difficile. L'auteure a une très belle plume. Elle s'est jouée avec les mots et fait ressortir magnifiquement les émotions. Je n'avais pas envie de quitter cet univers ainsi que les personnages. C'est donc tout naturellement que je vous conseille ce livre qui sera j'en suis sûr réchauffé les coeurs tendres.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
un roman sympa comme tout à lire, plein de soleil, de champs et d'air frais 😉.
Louna et Gabriel sont attachants et leur histoire mignonne comme tout.
Seul bémol à mon sens: les péripéties dans la dernière partie du roman qui sont, selon moi, longues et trop nombreuses, ce qui est un peu lassant. Mais ça reste un moment de lecture très agréable et presque… ressourçant!
C'est une des sorties Hugo New Romance qui me tentait le plus et que j'attendais avec impatience ! En voyant la couverture, je suis tombée sous le charme et en lisant le résumé, j'ai tout de suite eu envie de me plonger dans cet univers de l'agriculture étant donné que c'est un thème peu présent en romance !

C'est une romance que j'ai adoré du début jusqu'à la fin, j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire, l'ambiance, les protagonistes.
On suit Louna, une jeune femme de 20 ans, qui arrive en Ardèche pour réviser toute seule dans une maison de campagne. Un peu plus loin, on rencontre Gabriel : un jeune papa célibataire ( et sexy ) celui qui tient une ferme et qui a la trentaine. Plusieurs éléments les séparent mais l'amour est souvent plus fort que tout. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman : découvrir comment deux personnages peuvent essayer de luter contre la différence d'âge aux yeux de tous. de plus, j'ai aussi énormément apprécié me plonger dans l'univers de l'agriculture, le thème a été très bien traité et grâce à l'auteure, on prend plus conscience de comment c'est dur pour eux, comment ils doivent s'impliquer, travailler, même parfois mettre de côté leur vie à eux pour le travail.
Deux autres points positifs : Madeleine et la fille de Gabriel, deux personnages adorables qui ont fait chavirer mon coeur. La vieille dame est très rusée et drôle quant à la jeune enfant… et bien, elle m'a fait craquer.
L'histoire entre Gabriel et Louna est super jolie, incroyable et puissante !
Bref ce roman est frais, léger, fluide, drôle .. et j'en passe parce que il a énormément de qualités 😂 Lisez-le, ne passez pas à côté !
Un énorme coup de coeur, voir même plus qu'un coup de coeur !!
Coup de coeur pour cette belle romance qui réunis tout ce que j'aime !
Le résumé m'a tout de suite captivée. Je savais que ce serait un livre pour l'été qui sent bon la campagne française et l'évasion loin des grandes villes. Et c'est le genre de livre qui fait du bien.

On passe vraiment un bon moment et l'histoire est hyper addictive, captivante et rafraîchissante (oui, ça c'est l'air de la campagne ! ). Je l'ai lu en une journée ! Je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter. Et ça m'arrive rarement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour des deux protagonistes et en particularité leur différence d'âge. Un point bien abordé et exploité par l'autrice, pour ma part. Certains diront que la remise en question de Gabriel à ce sujet est lourde mais je l'ai trouvé légitime surtout pour un père célibataire. Pour ce qui est de Louna, malgré son jeune âge, je remercie grandement l'autrice d'en avoir fait un personnage assez mature ! Louna se bat pour que son couple existe et franchisse les obstacles. Elle est prête à tout pour vivre son histoire avec Gabriel et le rendre heureux malgré la réticence de ce dernier. Sa combativité m'a beaucoup touchée.
J'ai vraiment apprécié le point de vue des deux personnages dans cette romance, en plus du contexte bien sympathique.

Mention spéciale pour cette superbe couverture qui l'illustre parfaitement ce livre.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Noémie Dani, mais aussi une romance dans l'univers agricole à la campagne.

Le résumé m'a tout de suite donné envie mais clairement autant vous le dire tout de suite, je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture !

Louna est étudiante en ostéopathie. Ses parents sont très exigeants et veulent qu'elle réussisse professionnellement pour ne pas avoir de difficultés financières dans le futur.

Ils décident donc de l'envoyer en Ardèche près de la maison où vit la tante de son père pour qu'elle prenne le temps de bien réviser et de se remettre à niveau.

Sur place elle est presque seule au monde, puisque dans les environs il n'y a que la maison de sa vieille tante et une ferme gérée par un homme pas très aimable !

Gabriel est agriculteur et gère la ferme que lui ont transmis ses parents. Il consacre sa vie à son travail si bien qu'il passe peu de temps avec sa fille de 3 ans dont il partage la garde avec son ex-femme. Louna et lui vont faire connaissance de manière assez brutale et pas très cordiale.

Mais le fait de vivre dans un petit village force les gens à se recroiser et finalement ils pourraient mieux s'entendre que prévu…quoi qu'ils en disent

Ce roman a été ma meilleure lecture du mois à ce jour, j'ai vraiment adoré cette histoire et c'est d'ailleurs un gros coup de coeur ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..