Mare nostrum (30/11/2010)
3.6/5   5 notes

Au coeur de Puigcerdà, la découverte de cadavres encore chauds dans un charnier de la guerre civile précipite Pere Llobregat, commissaire de la police autonome catalane, sur le devant de la scène judiciaire, politique et médiatique espagnole. L enquête va rapidement rebondir et Jepe Llense, l alter ego perpignanais, devra venir à l aide du limier barcelonais. Depuis les bordels de La Jonquera jusqu aux clubs échangi... >Voir plus
Que lire après Le bourreau de PuigcerdaVoir plus
Au coeur de la Cerdagne, à Puigcerdà, la découverte de cadavres encore chuds dans un charnier de la guerre civile précipite le commissaire de police Pere Llobregat sur le devant de la scène judiciaire, politique et médiatique espagnole.
Ce roman à l'intrigue rebondissante et servie par une écriture contemporaine et bien rythmée nous entraîne dans une histoire où dans la société espagnole du début du XXIe siècle remonte à la surface le monde glauque des exactions franquites et du fanatisme fasciste.
Daniel Hernandez dont c'est le 7e polar nous livre là une rude aventure ou le principal protagoniste n'est pas un humain mais le garot, ce sinistre instrument d'exécution de la peine capitale très à l'honneur sous le franquisme. Avant de lire ce livre préparez-vous un peu de temps car on n'a pas envie de le refermer avant de l'avoir fini.
Lien : http://blog.salondulivre-pyr..