Watchprint.com Editions (04/05/2011)
4.4/5   5 notes
Par la rédaction de cet ouvrage, l'auteur a principalement souhaité inspirer et encourager l'art de l'horlogerie, en particulier auprès d'une nouvelle génération d'enthousiastes fervents. Maître incontesté, ses conseils et ses avis sont régulièrement sollicités par des étudiants ou des horlogers confirmés. Sa compréhension des problèmes qui peuvent assaillir les futurs horlogers, singulièrement à une époque de production de masse, l'ont convaincu de la nécessité d'u... >Voir plus
Que lire après La montre : Principes et méthodes de fabricationVoir plus
Le savoir d'un maître horloger dans une très belle édition, le résultat est magnifique et passionnant. le livre traite de la fabrication d'une montre de manière détaillée, des plus petites pièces jusqu'au boîtier, en passant par le fameux échappement coaxial de l'auteur. Les explications sont précises, illustrées par des figures claires et accompagnées de calculs permettant de comprendre les principes décrits. Lu par petits bouts, je regrette de n'avoir pas eu une large période pour lire les 400 pages dans l'ordre.