Izumi Tomoki (Autre)Izumi Tomoki (Autre)Karen Guirado (Traducteur)
Éditeur : Ototo (27/11/2020)
4/5   16 notes
Miko continue de faire semblant de ne pas voir ces créatures invisibles aux yeux des autres. Entourée de sa meilleure amie, Hana, qui semble attirer ces choses, et de Yuria, une médium en devenir, sa capacité à les ignorer va être mise à rude épreuve...

Sachikochi
  08 juin 2021
Après un premier tome plutôt sympathique mais qui ne présentait pas de réel fil conducteur, je me suis laissée tenter par ce deuxième tome. Je voulais savoir si ce tome pouvait amener quelques améliorations !
Ce deuxième tome a été lui aussi sympathique à découvrir, avec quelques nouveaux personnages, qui viennent étoffer l'univers. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un titre qui marquera les esprits. Déjà dans le premier tome, il me manquait un fil conducteur, quelque chose pour expliquer l'histoire, comprendre où veut nous mener le mangaka. Malheureusement dans celui-ci, il n'y a toujours aucun fil conducteur mis en place, on ne sait pas trop où toute cette histoire va nous mener.
On continue d'enchaîner des situations horrifiques, plus ou moins déstabilisantes pour Miko mais pour nous aussi lecteur. C'est assez drôle certaines fois de voir comment notre protagoniste réagit dans ces situations.
Malgré tout, il me faudrait un petit fil pour mieux comprendre le but de ce titre, ce qu'il veut en présenter.
Il n'empêche que j'ai trouvé ce nouveau personnage plutôt drôle, peut-être un peu reloue par certains côtés… On rencontre le personnage de Yuria, qui nous semble être passionnée par la médiumnité, puisqu'elle est en mesure de voir les esprits. Mais pas tous, certains qui sont trop gros lui sont complètement invisibles. Celle-ci découvre le secret de Miko bien entendu, et elle pense avoir trouvé un allié en le personnage de Yuria, mais pas tout à fait. Ce nouveau personnage féminin, considère Miko plus comme une rivale, et en même temps, elle semble lui vouer une admiration.
A l'inverse de la meilleure amie de Miko, elle ne les voit toujours pas, mais elle les attire fortement, au plus grand désarroi de notre protagoniste. Et elle fait toujours de son mieux pour les éviter, mais cela devient de plus en plus compliqué pour elle, puisqu'il se passe des choses étranges. Et dans ce tome, elle va avoir droit à l'intervention de deux nouveaux personnages pas forcément effrayants, mais plutôt étranges, et tout comme Miko, on se questionne sur eux. J'ai beaucoup aimé cette petite touche de fantasy supplémentaire, pas désagréable, et qui vient amener quelques éléments intéressants.
La fin du premier tome m'avait plu avec cet élément, mais ici, je ne l'ai pas retrouvé. En revanche, j'ai vraiment apprécie Miko parce qu'elle a des réflexions intéressantes, elle se pose des questions sur l'apparition notamment de cette nouvelle faculté.
Il y a vraiment des axes intéressants à développer avec ce titre, de bonnes idées sont lancées, mais pour le moment tout n'est pas exploité et c'est vraiment dommage… J'espère vraiment que le troisième tome permettra de développer certains points, et de sortir un fil conducteur. Les scènes s'enchaînent pour mettre en avant les esprits.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Hohenheim19
  25 décembre 2020
Dans ce second tome on continue à suivre Miko et on en apprend un peu plus, à travers ses péripéties, sur les créatures qu'elle voit. de plus, une nouvelle protagoniste que j'ai beaucoup appréciée débarque !
J'ai été content de retrouver dans ce second volume, l'équilibre entre humour, horreur et émotions qui m'avait séduit dans le premier. A lire absolument si vous avez aimé le premier et que vous continuer à vous poser des questions sur les créatures que Miko voit!
La fin de ce second tome nous montre que les ennuis ne font probablement que commencer et que cette histoire a du potentiel !
pommerouge
  20 décembre 2020
⚠ Pour un public averti, contient des illustrations horrifiques ⚠
Je remercie les Éditions Ototo pour l'envoi de cette lecture. Slice of horror, c'est un manga qui m'a vraiment surpris. Quand j'ai lu son premier tome, je n'étais vraiment pas sûre d'apprécier et pourtant, j'aime vraiment beaucoup l'univers de ce manga !
Du coup, Miko continue à faire semblant de ne pas voir les monstres qui l'entourent. Mais cela n'est pas chose aisée, quand elle réalise que sa meilleure amie Hana à l'air de les attirer plus que la moyenne.
De l'autre côté, elle va faire la rencontre de Yuria, une fille du même âge qu'elle, une jeune médium en devenir. Sauf que cette dernière ne sans cesse être dans les pattes de Miko, comprenant que celle-ci les voit même si elle fait l'air de rien. Ce qui ne risque pas d'aider Miko dans son objectif d'ignorance !
Ce tome m'a encore plus plu que le précédent. Avec l'apparition du personnage de Yuria, on aura le droit à un peu plus d'humour et des belles scènes remplies de quiproquo, qui m'a fait passer un bon moment.
En bref, l'histoire reste toujours sympathique. Je ne vois pas trop de ligne directrice de l'histoire, à part le fait que Miko veut ignorer les monstres pour l'instant. À voir comment cela évoluera dans les tomes suivants.
Lien : https://lapommequirougit.com..

pommerougepommerouge   18 décembre 2020
Je dois débarrasser Hana de cette horreur qui la suit partout.