Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso - Tome 6 : GIO - Jean Dardi - Inceptio - 26/10/2022 - 19,90 ( broché )

Hey !

Je vous retrouve pour une petite chronique sur un livre qui m'a déroutée, où je suis plus que mitigée.
On va suivre l'enquête de Dell'orso sur un serial killer qui s'en prend à des prostituées, avec un mode opératoire bien particulier, bien gore ( style éventrer la femme avec une certaine symbolique derrière. )

Les psychologies des personnages sont bien travaillées, surtout celle du criminel, avoir son pdv étaut très intéressant et donnait envie d'en savoir plus. Il y avait bcp d'action, pas mal de plots twists et une ENORME dose de suspens jusqu'à la dernière minute. La plume est cruelle mais intéressante, intelligente.

Mais on partait sur un thème compliqué : la prostitution, et la vision ( même des femmes ) retranscrite dans ce livre m'a posée problème. Les policiers étaient juste des pourritures répugnantes ( et je pèse mes mots ), ils ne sont en aucun cas professionnels, objectifs, respectueux ( surtout envers les femmes ) et un certain extrait que j'ai posté en story n'était clairement pas nécessaire.

Le minimum est de prévenir avec des TW ( viols, mentions de viols, meurtres, violences, blessures, mysoginie, xénophobie …. )
Alors peut-être que l'écriture crue, gore et surtout mysogine cherchait à faire passer un message, à construire une psychologie mais là ça me dépasse je dois l'avouer. Je ne suis sûrement pas le bon public.

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library