Nouvelle plongée en apnée dans l'univers de Jean Dardi et de ses flics bien particuliers...
Nouvelle enquête pour Dell'Perso, mais pas n'importe laquelle puisqu'il semble directement impliqué, et qu'on en vient même à l'accuser du pire...

Vous avez rendez-vous avec le Chirurgien, un tueur en série qui n'a rien à envier aux plus célèbres d'entre eux, croyez-moi. Il ne fait pas dans la dentelle, mais commet des crimes abjects, que l'auteur sait nous relater avec précision et détails, sur des filles du monde de la nuit...
Alors, dans quel camp allez-vous vous placer ? Dell'Orso pourrait-il vraiment être notre coupable ?

L'auteur, qui nous a habitués à sa plume maîtrisée aux qualités littéraires indéniables et à son humour délectable, nous sert un nouvel opus, qui ne déroge pas à la règle, avec encore une fois une véritable montée en puissance et une expérience qui se ressent. le style est toujours meilleur et l'intrigue tient la route du début à la fin, un vrai régal ! le langage soutenu côtoie les expressions toutes faites et le vocabulaire plus cru avec une harmonie sans pareille. Un cocktail explosif !

Outre la foultitude de connaissances dont il nous abreuve, il parvient aussi à nous démontrer qu'il connait son sujet et qu'il le connait sur le bout des doigts. Rares sont les polardeux qui osent s'attaquer au milieu du sexe dans leurs romans, mais Jean nous prouve qu'aucun sujet n'est intraitable et il relève ici le défi haut la main. Cette histoire, criante de réalisme, nous glace les sangs tant il parvient à nous immerger dans le sordide et à nous plonger dans les abysses de l'âme humaine.

C'est prodigieusement bien fait, il m'a tenue en haleine page après page, scène après scène (quelle plume cinématographique !), rebondissement après rebondissement ! L'ambiance générale n'est pas en reste et il parvient à instiller un climat anxiogène absolument addictif pour le lecteur, notamment par ricochet grâce aux ressentis des filles qui se sentent menacées.
Mention spéciale pour ses personnages taillés à la serpe : aucun n'est lisse, tous ont leurs failles et leurs qualités, tous sont incroyablement humains. Il monte encore d'un cran côté psychologie avec ce tome et il apporte un soin particulier aux dialogues avec les phrasés singuliers et aboutis des protagonistes. C'est parfait à mes yeux, je me suis régalée.

Un auteur qui mérite d'être sur le devant de la scène, du fabuleux polar qui nous emporte ! À lire et à conseiller, et ce, sans retenue aucune ! Vivement le prochain. J'ai déjà bien hâte, pas vous ?
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Editions Inceptio pour l'envoi en service presse numérique du livre de Jean Dardi : « Gio ». Nous retrouvons le commissaire Gio Dell'Orso dans une nouvelle enquête. Il est chargé d'élucider une affaire inextricable dans laquelle un psychopathe monstrueux « le Chirurgien » s'attaque à des prostituées. L'intrigue est complexe et très vite notre commissaire devient le principal suspect.
Voici un polar haletant et captivant aux multiples rebondissement, que je n'ai pu lâcher avant le mot Fin. le lecteur s'engouffre dans une atmosphère sombre, glauque, terrifiante et oppressante. Les personnages sont hauts en couleur et leur psychologie finement analysée. L'écriture est percutante, incisive, crue, visuelle et non dénuée d'humour. Quant aux scènes d'action, leur description est très réaliste. Voici un polar poignant au twist final inattendu. J'ai hâte de découvrir la prochaine enquête !
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Jean Dardi est un auteur que je vais continuer à lire vu la qualité des histoires qu'il nous propose, une fois de plus il a réussi à m'embarquer dans un suspense incroyable.
Paris est à nouveau sous la menace d'un tueur en série, depuis plusieurs semaines " le chirurgien ", nom que lui on donné les médias, sévit dans la ville, ses victimes des jeunes femmes travaillant soit dans le milieu de la prostitution ou du strip-tease.
Dell'Orso, commissaire de la criminelle, est chargé de mettre la main sur le psychopathe, mais lorsque des traces biologiques trouvées sur les victimes révèlent l'ADN de celui-ci, l'affaire prend un autre tournant.
Gio, va-t-il réussir à prouver son innocence et à mettre un nom sur le tueur ?
Ce roman est d'une noirceur absolue, être dans la tête de ce tueur, grâce aux descriptions de l'auteur, avoir l'impression de visualiser ces scènes d'horreur nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus abject chez l'humain.
Le tueur sème les morts sans crainte de laisser des traces de son ADN, découvrir que Gio est soupçonné nous foudroie, nous donne envie de comprendre pourquoi une telle chose est possible.
Suivre son enquête dans l'ombre, lui qui est recherché, suivre les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle, le suspense intense pour finir par une révélation qui m'a laissé assise, m'a empêché de mettre en pause ma lecture.
Je sens une certaine frustration d'avoir fini cette lecture, je n'avais pas envie de quitter de cette façon Gio, il me reste tellement de questions en tête.
Coup de coeur pour ce roman, j'espère que Jean Dardi va nous proposer une nouvelle enquête du commissaire Dell'Orso.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un grand merci aux Editions Inceptio, pour ce grand moment de lecture, mais je n'en doutais pas.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, après "Le voleur d âmes" que j'avais adoré, et celui ci a suivi la même voie.

Pourtant il ne s'agit vraiment pas du même monde, mais les scènes sont poignantes, glauques à souhait et font froid dans le dos, les filles de la nuit sont menacées.

Beaucoup de descriptions qui m'ont fait aisément visionner la scène et c'était vraiment pas joli à voir...

En tout cas j'ai eu grand plaisir à retrouver Dell'Orso et son équipe qui ne le lâche pas malgré les soupçons qui pèsent sur lui, vous verrez.

Le roman a été dévoré du début à la fin, avec un dénouement hors du commun, je ne l'ai pas vu venir celle là !

Paris, la ville lumière, n'est plus ce qu'elle était.Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne

dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers.C'est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s'en prend à

elles, les pistant, les violant sans état d'âme, les éventrant sans pitié.Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée.Imaginez la

panique quand on compte jusqu'à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell'Orso, le commissaire de la Crim', chargé de mettre la main sur le

psychopathe.Faut dire qu'on a trouvé de son sperme sur une scène de crime...Troublant, non ?

... Alors que va t'il arriver au commissaire ?

Est il dans un sacré pétrin ?

Lisez le et résolvez l'énigme de GIO.
Lien : https://manager.e-monsite.co..
💞‼️💞‼️ Mais c'est un vrai régal ce thriller 🖤 comme tous ses livres d'ailleurs, car la plume de Jean Dardi est unique et son humour truculent m'a encore une fois fait passer de très bons moments ! Mais, attention, certains passages sont difficiles car le beau Gio et son fidèle acolyte, Maurice, pistent un tueur en série qui ne fait pas dans la dentelle. Il est surnommé 'Le Chirurgien' et il sévit la nuit, dans les rues de la ville lumière... Ouf, ce page-turner ne nous laisse pas de répit car l'intrigue est diablement bien menée et saisissante !!! du grand Dardi quoi ❤️ À lire sans modération !
Il y a quelques temps j'ai lu Gio, un thriller sombre qui met en scène le commissaire Dell'Orso. Il s'agit d'un tome 6 mais les romans peuvent se lire indépendamments (du moins celui-ci). Je n'ai pas lu les précédents et cela ne pas du tout gênée dans ma lecture !

Dans cette histoire, un tueur en série qui se fait appeler le "chirurgien" sévit dans les rues de Paris. de jeunes femmes issues du monde de la nuit (prostituées, strip-teaseuses, hardeuses...) sont assassinées et violées post mortem. Dell'Orso et son équipe travaillent sans relâche pour mettre la main sur ce psychopathe mais tout bascule lorsque l'ADN du commissaire est retrouvé sur une scène de crime.

Voilà une enquête bien dark et sanguinollante à souhait ! Je ne suis pas du genre sensible donc j'ai adoré cette lecture ! L'auteur n'y va pas de mains mortes et les personnages prennent cher ! le changement de point de vue qui nous place dans la tête du tueur est excellent. C'est à la fois macabre et intéressant car nous suivons ses pensées où il y détaille ses meurtres, des scènes sordides, qui nous remplissent d'effroi !

Si j'ai beaucoup aimé ce thriller, il y a tout de même un petit quelque chose qui m'a chiffonnée au cours de ma lecture : les personnages ! En effet, j'ai de plus en plus de mal avec les stéréotypes du flic bourru, mysogine et qui parle comme un charretier... Ça a tendance à m'agacer, à me faire lever les yeux au ciel et ça n'a pas loupé ! Ce point négatif fait que ce roman n'est pas un coup de coeur et c'est dommage car il n'est vraiment pas passer loin !

Malgré ce bémol, c'est un très bon livre qui m'a totalement embarqué et que j'ai dévoré en 2 jours ! Une enquête prenante et de haut niveau avec un final surprenant ! N'hésitez pas à découvrir ce roman si vous avez le coeur bien accroché !
Toujours un plaisir de retrouver notre commissaire national Giovanni Dell'Orso , « Gio » . Des enquêtes qui peuvent se lire indépendamment. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage haut en couleur , l'auteur nous fait une petite présentation de Gio, ce flic bourru au premier abord mais tellement touchant et efficace ; et de son équipe . Nous retrouvons son bras droit , Maurice Pochet , un personnage qui vaut son pesant d'or ; Vidal le geck de l'équipe et Rieux qui représente la gente féminine. Gio est sous les ordres du commissaire divisionnaire Leroy qui dans cette enquête va être mis à mal avec Gio qui va se retrouver du mauvais côté , à la place des accusés . L'auteur nous emmène dans le monde de la nuit à Paris ville Lumière . Un tueur en série , « le chirurgien » sévit dans la capitale avec plusieurs crimes monstrueux à son actif . le point commun de ses victimes : toutes des femmes des nuits chaudes parisiennes … Des victimes retrouvées étranglées , éventrées avec à chaque fois des traces de poing électrique. Une nouvelle fois l'auteur nous propose un polar poignant avec une histoire rondement menée avec de l'intrigue , des rebondissements et de humour propre à l'auteur souvent à prendre au second degré . Qui dit monde de la nuit dit scènes hot dans cet opus . Les scènes sont décrites sans filtre et pourra peut être blesser certaines âmes chastes ou sensibles …Un polar qui nous tient en haleine du début à la fin dans un climat anxiogène avec des révélations finales imprévisibles . La psychologie des personnages est parfaitement retranscrite avec le tueur qui nous livre ses pensées et désirs .Des personnages humains avec leurs points forts et leurs faiblesse . Qui se cache derrière ce « chirurgien »? La plume de l'auteur sait s'adapter aux situations , aux personnages . Il peut aussi bien nous proposer un vocabulaire soutenu , qu'un vocabulaire plus familier avec son équipe voir cru en présence du tueur . Un subtil mélange de styles qui rend cette histoire encore plus réaliste . Encore une fois merci Jean! Merci pour ce polar captivant du début à la fin , avec du rythme , des rebondissements et une enquête dans laquelle notre Gio national va devoir faire preuve de beaucoup talent car il est cette fois-ci du mauvais côté . Encore un coup de coeur pour un auteur à sivre absolument ! Vivement la prochaine enquête .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Tout d'abord, je tiens à remercier Jean Dardi et Inceptio Éditions pour leur confiance renouvelée par l'envoi de ce SP.

Quel plaisir de retrouver le commissaire Dell'Orso et son acolyte Maurice avec ses expressions inventives.
Dans GIO, Jean Dardi nous entraîne dans le milieu des nuits parisiennes, sombres et angoissantes.
Dell'Orso va être confronté à un serial killer qui sévit avec une extrême violence.
Cette pépite est dans la lignée des précédents.
La plume de Jean Dardi est narratrice avec une once d'humour et au vocabulaire parfois cru.
Les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.
Les pages défilent et vous tiennent en haleine jusqu'à la révélation finale.
Un thriller addictif et efficace.
J'ai adoré !! Vivement le prochain…
Merci pour ce super moment de lecture et bien sûr je le recommande.
Si intéressé : https://www.inceptioeditions.com/product-page/gio
Gio de Jean Dardi est la nouvelle enquête du commissaire Dell‘Orso. Parue chez Inceptio éditions, elle peut tout à fait se lire indépendamment. Un thriller très rythmé qui tient en haleine.
!!! Attention !!! : l'intrigue se déroule dans « le monde de la nuit » et contient certaines scènes explicites et de la violence. A ne pas mettre entre toutes les mains.
Gio est le surnom du commissaire Giovanni Dell'Orso. Un as de la Crim' à qui on confie les enquêtes les plus tordues et les plus difficiles. Si vous ne le connaissez pas encore, pas de problème, l'auteur le présente ainsi que son équipe, notamment son bras droit, Maurice Pochet, dit le Gros.
Cette fois encore, Gio va avoir du pain sur la planche. Un tueur surnommé le Chirurgien, s'en prend aux filles de la nuit. Des meurtres abjects. Les soupçons vont se porter sur Gio, son ADN a été retrouvé sur une des scènes de crime…
J'ai retrouvé Gio avec grand plaisir. Je l'aime bien ce flic à l'air bourru. Il cache bien son jeu… Ou pas. L'enquête qu'il va mener se révèle assez complexe. Et tendue. Bien menée, elle n'est pas avare de rebondissements et d'action. Pas de temps mort, du rythme, des révélations. Bref, tout ce qu'on aime trouver dans ce genre de roman. On est tenu en haleine jusqu'à la fin et c'est bien ce qu'on attend ! Une intrigue qui se tient, implacable, efficace et captivante.
Un suspense entretenu par le fait que l'on voit parfois les choses à travers l'oeil de ce fameux chirurgien…
Niveau écriture, c'est très bien fait également. Comme je vous l'ai dit, l'intrigue se déroule dans le milieu du sexe. L'auteur a su adapter son vocabulaire et ses tournures de phrases, donc parfois l'écriture est assez crue tant dans les dialogues que dans les descriptions. le style change complètement lorsqu'on sort du contexte. Il devient familier lorsque Gio discute avec ses collègues, plus soutenu dans les descriptions. Ce qui nous plonge vraiment dans l'atmosphère des lieux.
Donc oui, une belle réussite, un thriller qui se lit très vite avec plaisir. Même si ce n'est pas mon préféré. D'un point de vue TRES PERSONNEL, je n'apprécie pas vraiment les scènes chaudes trop explicites dans un roman, quel qu'il soit. Pourtant je me suis laissée prendre au jeu. Ce roman est captivant, on est pris dans cette enquête qui donne du fil à retordre à notre commissaire. Un univers glauque et sulfureux très bien rendu, avec des personnages réalistes et humains qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la fin.
Quel plaisir de retrouver Dell'Orso pour ce nouvel opus ! Un nouveau tueur en série, et tout accuse Gio...

Jean Dardi fait partie de ces auteurs que je vous conseille vivement de lire. C'est glauque, mais sans extrème, sans voyeurisme. C'est cru... C'est du Jean Dardi quoi, vous vous attendiez à quoi...

Plus on avance dans l'enquête, sur laquelle Gio va être confronté à un très gros problème pour lui, plus on approche du dénouement, plus on a le coeur qui bat à 100 à l'heure. Les évènements s'enchaînent à vive allure et le suspense est intense, au point d'avoir été souvent en apnée.

Le final... il m'a scotchée, je ne l'ai pas vu venir ! Une apothéose fort inattendue.

Les scènes macabres sont très "visuelles", donnant la sensation d'être au cinéma.
L'écriture a encore évolué, très fluide, captivante. Plus je lis ses livres, plus j'aime ce que je lis. Il a su s'étoffer et gravir les marches du podium.

Un auteur à suivre, indiscutablement !

Je n'ai plus qu'un mot à dire... Vivement le prochain Dell'Orso !!!