AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 32 notes
5
14 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai lu « Gio » de Jean Dardi publié aux éditions Inceptio.

Plusieurs cadavres sont retrouvés. Il s'agit de femmes travaillant dans le milieu du sexe en tant que danseuse, vendeuse de sexe shop etc… La gent féminine ne se sent plus en sécurité. de plus, certaines preuves semblent accuser le commissaire Delle'Orso qui est chargé de l'enquête…

Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort. de base, je ne suis pas fan des romans centrés sur une enquête policière. Mais Jean Dardi mène les mots d'une main de maître. Ses récits sont addictifs. Comme pour ma lecture de « le voleur d'âme », j'ai eu mal au ventre et mes nuits ont été agitées. Il faut savoir que je suis une grosse froussarde. Mais comment peut il en être autrement, lorsque vous êtes dans la tête du tueur ? On assiste à des scènes difficiles et cela est d'autant plus fort en tant que femme. Il m'a fallu sauter certains passages. C'était trop dur pour mon petit coeur.

Entre suspense et ambiance glauque, Jean Dardi est le maître incontesté.

Je conseille ce livre aux habitués du genre. Si vous êtes comme moi, je vous conseille un thriller plus doux qui ne vous mettra pas dans tous vos états.

Trigger Warning : Viol, éventration, meurtre
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}