Nouvelle série de mon auteur chouchou. J'ai lu tous les titres de Tessa Dare parus en France. C'est un vrai plaisir coupable que ses romances. Celle-ci-ci ne déroge pas à la règle même si je dois avouer que ce n'est pas mon préféré.

Isolde Goodnight est une presque vieille fille qui vit dans le dénuement depuis le décès de son père. Elle hérite de manière opportune d'un château. Pour une fois ce coup du sort lui est favorable jusqu'à qu'elle se rende compte que le dit château appartient déjà à un duc...

Le postulat de départ est cousu de fil blanc. Ça ne me dérange pas d'ordinaire mais là on a du gros cordage ! Bien sure le duc est un ancien libertin beau comme un diable malgré une blessure qui a plus l'air de l'embellir aux yeux d'Isolde. Ransom que de l'effrayer. le duc de Rothbury est loin de vouloir de céder son château même si dès le départ il n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme.

En attendant de trouver une solution acceptable pour les deux partis, ils cohabitent...

Au début, je présentais souvent mes chroniques avec les points forts et les points faibles. Ici cela conviendrait parfaitement. D'un côté, il y a ces deux personnages qui sont savoureux, haut en couleurs. Ils nous offrent des joutent verbales et des moments de sensualité hautement délectables. Cependant, la romance a de vrais points faibles également. Je vous parlais de faiblesse au niveau de l'intrigue. le livre en manque cruellement. L'histoire manque de profondeur. Dès le départ, les deux personnages principaux sont attirés l'un par l'autre. On entre trop vite dans la romance. Il n'y a pas vraiment de préambule qui permet de mettre en place les sentiments. C'est une étape qui manque et qui rend les sentiments pour Isole et Ransom comme artificiels.

Bref. Les ingrédients qui font le succubes de Tessa Dare sont là et j'ai été très heureuse de rencontre Isolde et Ransom mais l'histoire manque de consistance pour en faire une romance marquante.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Comme je le fais souvent après avoir refermé un roman, je vais voir ce que d'autres blogueurs et blogueuses en ont pensé. Les avis sur Il était une fois un Duc sont tous unanimes, les chroniques enthousiastes. du coup je suis presque un peu gênée de ressortir mitigée de cette lecture. J'y ai trouvé du bon... mais aussi du moins bon.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'héroïne et le contexte vraiment très intéressants! A la mort de son père, écrivain à succès mais peu prévoyant, Isolde a tout perdu, l'héritage étant revenu à un cousin sans pitié. Au moment où elle songe le plus à baisser les bras, elle apprend que son parrain lui lègue un château plutôt lugubre et délabré. Sauf qu'il est habité par Ransom, le duc de Rothbury, qui prétend pourtant n'avoir jamais vendu son château à quiconque et compte bien y rester. Isolde campe sur ses positions. Rothbury vient de passer sept mois isolé de tout le monde, il est aveugle suite à une blessure et a délaissé beaucoup trop de choses. Il offre donc à Isolde un emploi de secrétaire afin qu'elle vienne à bout de sept mois de courrier non ouvert et qu'ils puissent démêler cette étrange histoire d'héritage.

Toute cette partie de l'histoire est vraiment captivante, et je dois dire que le roman se lit très, très vite. Isolde est une jeune femme qui s'est vite oubliée et a vécu à travers le regard des autres. En effet, son père a connu le succès grâce à une vaste oeuvre littéraire, dont sa fille est une figure forte. de nombreuses personnes ont donc décidé de choyer Isolde à vie comme une petite fille qu'elle n'est plus et ont même créé une sorte de confrérie. Cet aspect est également très intéressant! Tessa Dare nous offre même une révélation que je n'avais pas vue venir.

Là où j'ai été largement moins conquise, c'est par le personnage de Ransom. Il est d'une grossièreté qui m'a empêchée de m'attacher à lui. Bien sûr, on comprend qu'il a été un enfant rejeté, mais bon. Tessa Dare y a mis le paquet quand même. Dès l'instant où Isolde pose les pieds au château, Ransom n'a que deux idées en tête: se débarrasser d'elle, mais quand même profiter de ses charmes avant, tant qu'à faire. Et donc, cela peut donner des scènes durant lesquelles Isolde lit le courrier quand tout à coup monsieur le Duc aurait bien envie de lui montrer ce que cache sa braguette. En romance historique je préfère largement le romantisme à la grossièreté. Cela n'engage que moi, bien sûr, l'intrigue reste bonne, mais ce duc un peu obsédé m'a agacée. Et puis il va y avoir un changement un peu trop soudain et facile, mais je ne dis rien de plus.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite de cette série lorsqu'elle paraîtra. Si le prochain héros est un peu plus classe, je ne dis pas non, car je le répète, l'intrigue est plaisante.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Chronique de Diana

J'ai beaucoup apprécié cette lecture l'auteur dénote un grand talent pour nous emmener dans des romances comme celle-ci.

J'y ai trouvé de nombreux points de comparaison avec Les Hauts de Hurlevent. Elle, la jeune fille sans le sou qui se retrouve dans un château sinistre avec un hôte acariâtre, austère, atteint de cécité.

J'ai tout de même été captivé du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman.

Isolde doit faire face à une vie difficile dès lors que son père un écrivain à succès décède et qu'elle découvre qu'elle n'a plus rien pour vivre décemment. Elle accepte donc de partir et d'accepter un héritage mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir le lieu encore habité.

Le Duc de Rothdury, peut bien paraître froid et inaccessible, il finira par céder à la passion qui l'habite pour cette jeune fille déterminée qui ne se laisse pas facilement impressionner. Ranson a beau être dur et ténébreux en surface, il n'en est pas moins passionné.

Ils font un couple terriblement attachant, elle bouscule son monde et ses monologues n'y changeront rien. La détermination d'Izzie est implacable. Elle est la lumière de ses ténèbres.

Vous l'avez bien compris ce roman, vous redonne foi au conte de fée et les grandes romantiques devraient être comblées.

Sinon que dire du style de Tessa Dare, si ce n'est que c'est un véritable plaisir de la lire.
Lien : http://followthereader2016.w..