J'ai adoré cette idée d'un fiancé imaginaire qui apparaît sur le pas de la porte de la jeune femme qui l'avait inventé de toute pièce pour échapper aux pressions sociales. Et comme il exige de se marier sans délai avec sa fiancée de longue date, l'histoire de Madeline et Logan démarre sur les chapeaux de roue.

C'est dommage que l'intrigue s'essouffle un peu par la suite, s'étirant entre les hésitations et les états d'âme des deux héros. Les scènes de sexe m'ont aussi semblé un peu nombreuses (surtout pour un mariage qui n'est consommé que tardivement dans le roman), mais le style de Tessa Dare est agréable, son texte plein d'humour.

Comme lors de ma première lecture, même si la lecture est plaisante, il m'a manqué "le petit quelque chose" qui fait que le charme opère complètement…
Merci Fifrildi pour ce choix lors de notre défi littéraire.
J'adore lire une petite romance historique de temps en temps. Une immersion dans l'Écosse du 19ème siècle, c'est du moins l'époque que suggèrent les descriptions. Madeline est une jeune femme fort timide, naturaliste, aimant le dessin et la nature. Un traumatisme ancien l'a laissé hypersensible et timide maladive. Pour échapper à toutes les obligations sociétales que lui impose son statut d'aristocrate, elle s'invente un bel highlander qui l'aurait séduite à Brighton. Mais catastrophe pour elle, un vrai McKenzie débarque chez elle un beau jour bien décidé à réclamer son dû.
C'est tout à fait le genre de livre que l'on dévore, plein d'actions et de bons mots. Beaucoup d'humour, des dialogues savoureux parmi de belles scènes torrides. Les deux tourtereaux ont dû mal à se connaître et à se reconnaître.
Il y aussi l'histoire de deux homards dans le livre que je ne vous raconterai pas. Cela offre des scènes hilarantes.
Bon et bien je crois bien qu'un de ces jours j'en lirai d'autres de cette auteure, c'est très divertissant.
J'ai adoré cette petite romance que j'ai lue d'une traite.

Madeline s'est inventée un fiancé imaginaire en la personne d'un beau capitaine écossais du nom de Logan Mackenzie. Après une correspondance (à sens unique bien sûr) d'une dizaine d'années elle s'est résignée à le "faire mourir" et à vivre en vieille fille. Elle est illustratrice naturaliste et aime sa vie tranquille dans un château des Highlands avec sa tante et ses homards.

Et puis un jour... le capitaine Logan Mackenzie débarque dans sa vie avec ses hommes. La guerre est finie et ils n'ont plus de famille, ils n'ont plus rien. En fin de compte les lettres de Madeline ne se sont pas égarées dans la nature. Elles sont arrivées jusqu'à un certain Logan Mackenzie.

Une jolie histoire sans prise de tête (pas de méchants ennemis ou de rivale stéréotypée) avec des personnages sympathiques et de l'humour.

"Je suis Madeline Eloise Gracechurch. La pire godiche que compte l'Angleterre. Vous serez sidéré de l'apprendre, je le crains, mais vous êtes tombé éperdument amoureux de moi en ce jour où nous ne nous sommes pas rencontrés à Brighton. Et nous voici fiancés."
Madeline Gracechurch souffre d'une grande phobie sociale. Afin d'éviter les bals et autres réjouissances, elle s'invente un soupirant imaginaire parti à la guerre. Elle lui écrit des lettres pendant quelques années puis finit par le tuer, lassée par ce mensonge. Son parrain lui lègue un château où elle peut s'adonner à sa passion: dessiner la nature, les animaux, observer différentes espèces, ...
Mais un jour, Logan MacKenzie, son soupirant imaginaire se présente à sa porte avec la ferme intention de récupérer ce qui lui a été promis: une épouse et un domaine.

Ce troisième tome reste dans la lignée des précédents: amour, humour et personnages touchants.
Les lettres qu'a envoyées Maddie pendant des années sont bien parvenues au "capitaine" MacKenzie qui a dû subir les moqueries et la curiosité des autres soldats.
Après la guerre, lui et les guerriers sous ses ordres n'ont plus rien. Il repense du coup à sa "fiancée" et décide de la faire chanter. Ou elle se marie avec lui et lui permet d'installer ses hommes sur ses terres ou il divulgue ses lettres au plus offrant.
Logan MacKenzie ne fait pas ça pour renflouer ses caisses mais pour offrir un foyer aux hommes sous ses ordres, fortement abîmés par la guerre.

Evidemment, dès le départ nos deux héros se plaisent (ben oui, on est dans une romance :p) et très vite, ils se rapprochent.
Ils devront d'abord surmonter quelques épreuves liées à leur passé. Logan, orphelin, a beaucoup souffert de l'abandon de sa mère quant à Maddie, elle se cache du monde depuis des années.
Chacun devra faire face à ses démons personnels.

Les personnages secondaires sont intéressants que ce soit Grant, qui a subi un lourd traumatisme pendant la guerre ou tante Thea.

Evidemment, le fait que l'histoire se passe en Ecosse est un petit plus. J'imagine sans problème les paysages, le temps instable, les kilts :p et les châteaux isolés.

Une saga agréable et légère qui continue sur sa lancée... Vivement le prochain tome!
J'ai adoré Mariage à l'écossaise qui est un joli coup de coeur pour moi ! Ce livre est frais, que ce soit avec les personnalités de Maddie ou de Logan, mais aussi par le ton léger du récit avec juste des scènes qui confrontent nos héros et les poussent de plus en plus l'un vers l'autre. L'idée du faux fiancé inventé par une jeune adolescente solitaire et rêveuse (qui veut éviter de se rendre aux invitations à des bals pour trouver un mari) était originale. Et bien évidemment, l'auteure américaine Tessa Dare titille notre curiosité quand elle fait réapparaître cet officier écossais imaginaire neuf ans plus tard en chair et en os pour réclamer la main de Maddie (et le château qui va avec...). Tous les deux connaissent la vérité et c'est donc avec délice que nous les voyons cohabiter dans une espèce de mascarade teintée de chantage et de stratégies, et finalement, au fur et à mesure des jours, commencer à tomber amoureux l'un de l'autre sans se l'avouer.....Notion spéciale aux deux homards, Fluffy et Rex, qui ont gagné la palme des animaux de compagnie les plus originaux, c'est le moins que l'on puisse dire ! Si vous aimez les belles histoires d'amour avec un scénario pittoresque, des scènes sensuelles mais aussi du romantisme et de l'humour, foncez ! Je vous recommande totalement ce livre !!!

Ma note : 18/20

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Note à moi-même : ne plus jamais lire de romans de Tessa Dare dans le RER. C'est ce que je viens de faire avec la première partie de sa dernière publication française, Mariage à l'écossaise, troisième tome de sa série sur Les duchesses. Une plutôt bonne idée, je n'ai pas vu le temps passer mais il y a un mais. Je n'ai pu m'empêcher de glousser un certain nombre de fois, de ricaner comme une gamine à plusieurs reprises, essayant de me retenir pour ne pas attirer les regards des autres voyageurs …

Il faut dire que ce n'est pas de ma faute, Tessa Dare nous offre ici encore une romance historique totalement loufoque, déjantée, du moins sur le pitch de départ, comme elle sait si bien le faire. D'ailleurs, il en serait autrement, ce grain de folie en serait absent que je serais totalement déçue. C'est ce que j'attends avec elle maintenant : de l'humour, beaucoup d'humour, de la folie, des personnages hauts en couleur et touchants, pléthore d'émotions et quelques couinements. Une fois encore, on peut dire que j'ai été servie !

Mais revenons-en à ce point de départ absolument génial. Maddie, jeune lady anglaise à la timidité maladive, je dirais même au-delà de la timidité, c'est une véritable phobie pour elle que de se retrouver devant des inconnus ou face à la foule, il est donc pour elle inimaginable de faire son entrée dans le monde, d'assister à des bals dont seule l'idée la rend déjà malade. C'est pourquoi au retour d'un séjour à Brighton, elle décide de s'inventer un fiancé qu'elle aurait rencontré là-bas et qui serait un capitaine écossais parti à la guerre sur le continent. Oui une idée absolument parfaite : elle va lui écrire des lettres, en recevoir « d'autres » et puis au bout d'un moment, elle le fera mourir, portera le deuil et sera tranquille jusqu'à la fin de sa vie, écraser par le chagrin, incapable d'aimer à nouveau, ses proches ne pourront rien lui dire. Un plan parfait ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/mari..
Une romance de Tessa Dare est pour moi un excellent moment assuré.

Je sais que je vais rire, que je vais être émue et que je ne vais pas lâcher mon livre ! Celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Maddy et Logan forme un très beau duo, plein d'humour avec de belles réparties. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, s'affrontent sans cesse, évoluent dans des situations cocasses. Logan, sous son aspect indifférent, sans coeur, cache de profondes blessures. Il est terriblement tendre avec Maddy et je l'ai adoré.

Cependant, mon chouchou, comme Maddy, est Grant. Grant a été blessé pendant la guerre et en a gardé une mémoire de poisson rouge ! Il est très gentil et attachant !

Une image : celle de Logan, couché sur un sofa, lisant paisiblement Orgueil et préjugés !!!

En bref : encore un excellent moment plein d'humour, une douceur à déguster les jours de blues !!! Amatrices de romances, n'attendez plus, jetez-vous dessus.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Ce troisième tome a réussi à me faire glousser de rire durant certains passages franchement hilarants. Par contre, Maddie n'a pas totalement su me toucher, et sa passion pour les homards m'a laissé de marbre.
Ma préférence va clairement au premier tome de cette saga.
En bref : du kilt, de l'émotion, des protagonistes un peu barrés et de la bonne humeur, voilà les maîtres mots de nouveau volume. Tessa Dare frappe à nouveau avec le parfait échantillon de la romance historique entraînante dont elle a le secret. Il souffle sur ce tome un beau vent de légèreté et les personnages nous offrent un sympathique mélange de dialogues percutants, situations décalées et monologues intérieurs hilarants. Et que dire de tous ces petits détails qui font la marque de fabrique de l'auteure et plongent le lecteur dans de jolis fous rires. Vous l'aurez compris, le ton se veut ici résolument moderne. Amateurs de réalisme et d'atmosphères historiques soignées, passez votre chemin, un Tessa Dare se lit avant tout pour les sourires qu'il met aux lèvres. Tout n'est cependant pas que rigolade, l'auteure nous livrant une romance aussi sincère que captivante et passionnée. On s'émeut autant que l'on rit et passe un excellent moment de lecture.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Chronique de Diana

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas passé une si bonne lecture avec un Aventures et Passions. Ce tome 3 des Héritières est un véritable coup de coeur.

Ce roman a tout pour lui. C'est un véritable concentré de bonne humeur, doté d'une dose massive d'hommes en kilt, de l'humour et une romance addictive.

Tout d'abord le personnage de Madeline est très moderne pour l'époque, elle trouve le parfait stratagème pour éviter qu'on ne la force à faire la « grue » pendant sa saison et sous ses airs de godiche, se cache une jeune femme qui aspire à vivre comme elle l'entend, libre de ses choix. Elle a un grand talent d'actrice car elle joue à la fois l'amoureuse éperdue et par la suite la femme en deuil pleurant son bien aimé

Le Capitaine MacKenzie quant à lui n'est pas le jeune premier, charmant et tout en subtilité qu'on a souvent tendance à rencontrer dans les A&P. C'est un militaire et sa détermination n'est plus à prouver. Lors de leur rencontre, on peut dire qu'il ne fait pas la meilleure première impression. Cependant, sous cette carapace, se trouve un homme bon, décidait à rendre à ses hommes ce qu'ils lui ont apporté en étant compagnons d'armes. Et vous l'aurez compris on tombe nous aussi sous le charme de ce bel écossais.

Au travers de leurs échanges piquants, on découvre des personnages particulièrement attachants.

On rit et on s'émeut tant par moment et on se dit que la situation est presque théâtrale entre eux. J'ai adoré le fait qu'elle produise toute une correspondance pour gagner une tranquillité de vie. Car non seulement elle a écrit ses lettres mais aussi les réponses que son pseudo grand amour lui a renvoyé. Alors imaginez votre réaction quand la fiction devient bien réelle et que cette réalité débarque à votre porte bien vivante.

Vous l'aurez compris Tessa Dare reste une très grande dame dans ce genre et pour moi c'est un incontournable du genre. On peut dire que cet opus est une totale réussite. le style est toujours un régal et sa plume infaillible pour nous rendre accroc à ses protagonistes.
Lien : http://followthereader2016.w..