Merci Fifrildi pour ce choix lors de notre défi littéraire.
J'adore lire une petite romance historique de temps en temps. Une immersion dans l'Écosse du 19ème siècle, c'est du moins l'époque que suggèrent les descriptions. Madeline est une jeune femme fort timide, naturaliste, aimant le dessin et la nature. Un traumatisme ancien l'a laissé hypersensible et timide maladive. Pour échapper à toutes les obligations sociétales que lui impose son statut d'aristocrate, elle s'invente un bel highlander qui l'aurait séduite à Brighton. Mais catastrophe pour elle, un vrai McKenzie débarque chez elle un beau jour bien décidé à réclamer son dû.
C'est tout à fait le genre de livre que l'on dévore, plein d'actions et de bons mots. Beaucoup d'humour, des dialogues savoureux parmi de belles scènes torrides. Les deux tourtereaux ont dû mal à se connaître et à se reconnaître.
Il y aussi l'histoire de deux homards dans le livre que je ne vous raconterai pas. Cela offre des scènes hilarantes.
Bon et bien je crois bien qu'un de ces jours j'en lirai d'autres de cette auteure, c'est très divertissant.
J'ai adoré cette idée d'un fiancé imaginaire qui apparaît sur le pas de la porte de la jeune femme qui l'avait inventé de toute pièce pour échapper aux pressions sociales. Et comme il exige de se marier sans délai avec sa fiancée de longue date, l'histoire de Madeline et Logan démarre sur les chapeaux de roue.

C'est dommage que l'intrigue s'essouffle un peu par la suite, s'étirant entre les hésitations et les états d'âme des deux héros. Les scènes de sexe m'ont aussi semblé un peu nombreuses (surtout pour un mariage qui n'est consommé que tardivement dans le roman), mais le style de Tessa Dare est agréable, son texte plein d'humour.

Comme lors de ma première lecture, même si la lecture est plaisante, il m'a manqué "le petit quelque chose" qui fait que le charme opère complètement…
Mon tome préféré de la série. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire qui réunit humour, tendresse et sentiments avec des personnages hauts en couleurs qui ne déçoivent pas!!
Une romance de Tessa Dare est pour moi un excellent moment assuré.

Je sais que je vais rire, que je vais être émue et que je ne vais pas lâcher mon livre ! Celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Maddy et Logan forme un très beau duo, plein d'humour avec de belles réparties. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, s'affrontent sans cesse, évoluent dans des situations cocasses. Logan, sous son aspect indifférent, sans coeur, cache de profondes blessures. Il est terriblement tendre avec Maddy et je l'ai adoré.

Cependant, mon chouchou, comme Maddy, est Grant. Grant a été blessé pendant la guerre et en a gardé une mémoire de poisson rouge ! Il est très gentil et attachant !

Une image : celle de Logan, couché sur un sofa, lisant paisiblement Orgueil et préjugés !!!

En bref : encore un excellent moment plein d'humour, une douceur à déguster les jours de blues !!! Amatrices de romances, n'attendez plus, jetez-vous dessus.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Définitivement mon tome préféré aussi. J'ai adoré l'ambiance château en Ecosse. J'ai adoré la personnalité fantasque de Maddie, sa fragilité et celle de Logan. C'est une histoire passionnante, pleine de piquant mais de tendresse et d'humour aussi. Mention spéciale à Rex et Fluffy qui m'ont bien fait rire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Enfin, j'ai lu ce troisième tome des héritières de Tessa Dare. Que dire que dès le début, j'ai ri. Je me suis attaché à Madeline. Décidément, j'adore les personnages féminins de cette auteure.
L'histoire est simple, une jeune fille se créer un amoureux imaginaire pour échapper à ses débuts dans le monde. Elle ne supporte pas la foule et est assez timide. Maintenant qu'elle a 26 ans, Madeline s'adonne à sa passion du dessin des animaux dans son château écossais. Jusqu'à ce qu'un jour le dit amoureux imaginaire apparait à sa porte.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et comme avec les tomes précédents, elle n'a pas fait long feu. J'ai tout aimé, l'endroit où se déroule le récit, les personnages, la relation qui s'instaure entre les deux héros. Une romance qui évolue au fil de l'histoire. Un aperçu de ce qui arrive et est arrivé aux soldats écossais lorsqu'ils sont revenus chez eux après la guerre.
Au final la tout mélangé forme une jolie histoire qui m'a plu du début à la fin. J'ai vraiment hâte de me procurer le quatrième tome.
Ce troisième tome a réussi à me faire glousser de rire durant certains passages franchement hilarants. Par contre, Maddie n'a pas totalement su me toucher, et sa passion pour les homards m'a laissé de marbre.
Ma préférence va clairement au premier tome de cette saga.
J'ai adoré ! Je dois confesser que je n'avais pas retrouvé la magie qui me plaît tant chez Tessa Dare avec le début de cette série. le tome 1 même si il 'est pas mauvais ne m'avait cependant pas enthousiasmé mais là...

Vous devez rencontrer Maddie et Logan ! C'est un couple magique. On sent dès les premières pages a quel point ils ont pu enthousiasmé l'auteur.
Maddie est une jeune femme timide. Enfin elle est « maladivement » timide. Alors quand elle doit fait ses débuts dans le monde, elle est prise de panique. Pour éviter toutes les difficultés de la chasse au mari, elle s'invente un prétendant. Un beau capitaine qui a la chance d'être très loin de là... le stratagème est énorme mais il fonctionne...pendant dix ans !
Cet amoureux imaginaire est devenu un compagnon à part entière sauf qu'il se présente un beau jour sur le devant de sa porte pour faire de Maddie sa femme.

Vous voyez que le postulat de départ est très original, certains diront même farfelu mais il est franchement bien amené et on est captivé par cet amour de dupes.
Le livre est très rythmé et je l'ai littéralement dévoré. Enfin pas « littéralement » mais il est de ces histoires qu'on arrive pas à lâcher. Essentiellement parce qu'il y a une vraie magie, une vraie alchimie entre Logan et Maddie. Ce sont vraiment de très beaux personnages qui sont nés dans la tête de cette auteure que j'aime vraiment beaucoup.

Alors...CHUUUUT ! Vous vous doutez bien qu'avec autant de mensonges, l'histoire regorge de rebondissements. Je ne vous en parlerai pas. Je vous dirais simplement que l'histoire est géniale et qu'elle vous enchantera tout du long.

Cependant, s'il s'agit d'un coup de coeur cela tient surtout aux répliques qui m'ont mis le sourire aux lèvres en permanence. On y sent la malice et le talent de l'auteure qui enchaîne les répliques qui font mouche. UN PLAISIR !

Bref, un troisième tome qui fait vraiment décoller la série. Un des meilleurs de l'auteure. Si vous aimez la romance historique, ne passez pas à côté de ce petit bijoux.
Lien : http://lachroniquedespassion..
En bref : du kilt, de l'émotion, des protagonistes un peu barrés et de la bonne humeur, voilà les maîtres mots de nouveau volume. Tessa Dare frappe à nouveau avec le parfait échantillon de la romance historique entraînante dont elle a le secret. Il souffle sur ce tome un beau vent de légèreté et les personnages nous offrent un sympathique mélange de dialogues percutants, situations décalées et monologues intérieurs hilarants. Et que dire de tous ces petits détails qui font la marque de fabrique de l'auteure et plongent le lecteur dans de jolis fous rires. Vous l'aurez compris, le ton se veut ici résolument moderne. Amateurs de réalisme et d'atmosphères historiques soignées, passez votre chemin, un Tessa Dare se lit avant tout pour les sourires qu'il met aux lèvres. Tout n'est cependant pas que rigolade, l'auteure nous livrant une romance aussi sincère que captivante et passionnée. On s'émeut autant que l'on rit et passe un excellent moment de lecture.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Madeline Gracechurch souffre d'une grande phobie sociale. Afin d'éviter les bals et autres réjouissances, elle s'invente un soupirant imaginaire parti à la guerre. Elle lui écrit des lettres pendant quelques années puis finit par le tuer, lassée par ce mensonge. Son parrain lui lègue un château où elle peut s'adonner à sa passion: dessiner la nature, les animaux, observer différentes espèces, ...
Mais un jour, Logan MacKenzie, son soupirant imaginaire se présente à sa porte avec la ferme intention de récupérer ce qui lui a été promis: une épouse et un domaine.

Ce troisième tome reste dans la lignée des précédents: amour, humour et personnages touchants.
Les lettres qu'a envoyées Maddie pendant des années sont bien parvenues au "capitaine" MacKenzie qui a dû subir les moqueries et la curiosité des autres soldats.
Après la guerre, lui et les guerriers sous ses ordres n'ont plus rien. Il repense du coup à sa "fiancée" et décide de la faire chanter. Ou elle se marie avec lui et lui permet d'installer ses hommes sur ses terres ou il divulgue ses lettres au plus offrant.
Logan MacKenzie ne fait pas ça pour renflouer ses caisses mais pour offrir un foyer aux hommes sous ses ordres, fortement abîmés par la guerre.

Evidemment, dès le départ nos deux héros se plaisent (ben oui, on est dans une romance :p) et très vite, ils se rapprochent.
Ils devront d'abord surmonter quelques épreuves liées à leur passé. Logan, orphelin, a beaucoup souffert de l'abandon de sa mère quant à Maddie, elle se cache du monde depuis des années.
Chacun devra faire face à ses démons personnels.

Les personnages secondaires sont intéressants que ce soit Grant, qui a subi un lourd traumatisme pendant la guerre ou tante Thea.

Evidemment, le fait que l'histoire se passe en Ecosse est un petit plus. J'imagine sans problème les paysages, le temps instable, les kilts :p et les châteaux isolés.

Une saga agréable et légère qui continue sur sa lancée... Vivement le prochain tome!