Homoromance Éditions (30/08/2021)
4.37/5   15 notes
Charly, soldat américain au tempérament bien trempé, retourne en déploiement sur le sol afghan après un conflit avec sa hiérarchie. Comme punition, il est envoyé dans une zone sensible, sur place, il fait la connaissance d’un autre soldat : Spencer.
Entre eux l’entente est parfaite et une amitié solide se noue. Toutefois ce que Charly ignore, c’est que Spencer développe à son encontre des sentiments plus profonds encore. Spencer au pays est un gay assumé, mai... >Voir plus
Que lire après Amour au frontVoir plus
Elites, tome 1 : Popul(i)ar par Estyer

Faux petit-ami

Eden Finley

3.92★ (281)

6 tomes

In love with mister president - Intégrale par Marie H-J.

Kalys Island

Marie H-J.

4.59★ (100)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Charly et Spencer sont deux militaires américains qui ont été envoyés dans l'une des zones les plus dangereuses du monde. Ils vont faire la connaissance l'un de l'autre entre les missions plus dangereuses les unes que les autres, des t-shirts pas souvent présent sur les corps et des baisers qui enflamment n'importe qui. On va suivre la découvrir l'un de l'autre, l'accepter de leur couple et surtout de la reconstruction après cette guerre qui va les fragiliser énormément.

Dans l'armée américaine ( qui a été abrogée depuis plusieurs années), il y avait une loi qui disait que les gays ne devaient pas se montrer sous peine d'être révoqué et de ne plus pouvoir servir le pays. Spencer est un homme gay qui s'assume en dehors de sa vie militaire. Il est fière d'être celui qu'il est et ne se cache pas de sortir avec des hommes, mais lorsqu'il est au combat ce n'est plus du tout le même homme. Même s'il reste fière de qui il est, il ne veut pas prendre le risque de se faire harceler par ses camarades, se faire renvoyer parce qu'un supérieur n'aurait pas aimé voir sa tête ou que ses collègues lui fassent subir un mauvais traitement. Il préfère rester discret et même ne jamais en parler que de le faire et de se retrouver dans une position délicate.

Charly est loin de s'imaginer qu'il puisse être attiré par les hommes. Il est hétéro et il le clame (enfin il ne se pose pas de question sur sa sexualité et il n'a pas l'intention de le faire). Il est en couple avec une femme jusqu'au jour où il rencontre Specer. Entre ces deux hommes c'est tout de suite un coup de foudre, amical dans un premier temps avant de devenir bien plus même si pour Spencer c'était déjà bien plus dès le début. On snet dès le début que Spencer est attiré par Charly, il en parle plusieurs fois. Il évoque sans honte êttre attiré par lui, mais il a peur que cela se sache et qu'il doive faire face à une personne aux idées intolérantes. Il ne veut pas prendre le risque de tout réduire à néant alors qu'il est dans une unité avec laquelle il s'entend bien et surtout il a enfin trouvé un compagnon de guerre avec qui il est très proche.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre les deux hommes au tout début du roman. En effet, Charly n'est pas vraiment là par plaisir, il a été débarqué de force dans une zone de guerre dangereuse à cause de son comportement. L'armée, ou du moins son ancien supérieur, a cherché à le punir à cause de ce qu'il fait ou dit. On peut s'imaginer naïvement que c'est un personnage égocentrique qui ne pense qu'à lui et qui refuse tous les ordres qu'on lui donne, or on en est très loin. Charly est très fidèle dans son métier et il est prêt à tout pour sauver les vies qui ne méritent pas de mourir et qui peuvent l'être. D'ailleurs il ne va pas hésiter à abbatre des hommes qui étaient en train de violer une jeune femme au cour de l'une de ses missions. Je ne sais pas si on peut dire qu'il a le coeur sur la main ou autre, mais c'est un homme qui se bat pour ce qui lui semble juste et qui ne va pas lâcher ses idéologies juste parce qu'on lui demande. Et puis sincèrement, au début c'est une sacré tête de con (oups désolée pour ce mot) et encore plus avec Spencer.

Charly ne parle pas, ou sinon il envoie balader tout le monde pour qu'on le laisse tranquille. Il ne veut pas vraiment se lier d'amitié avec les autres et pourtant c'est ce qu'il va se passer. Même si on est dans une histoire avec un point de vue omniscient, c'est toujours intéressant de voir et de comprendre les avis des différents personnages sur l'un des leurs et c'est le cas avec Charly. Il trouve Spencer un peu étrange au début et ça le gonfle de le voir toujours là, mais très vite il va changer d'avis. C'est la même chose, ou presque pour Spencer, il ne va pas détester Charly directement, mais il va se demander beaucoup de choses avant de comprendre qui il est vraiment.

En plus de cela, leur évolution en tant que couple est mignonne au début du roman. Malgré un climat de guerre qui est difficile, on voit bien qu'ils créent une bulle de bonheur autour d'eux très facilement. Cela se ressent un peu dans l'écriture, lorsqu'ils sont tous les deux, il n'y a pas cette ambiance pesante de la guerre autour d'eux, c'est joyeux, c'est jovial et on se croirait presque en dehors du temps. Et puis l'acceptation de Charly concernant Spencer est douce à voir également, par contre j'ai l'impression qu'il s'était déjà posé des questions sur lui dans le passé. Je ne l'ai pas trouvé vraiment réfractaire à ce qu'il est  et surtout par qui il est attiré. Après Charly est un homme tout gentil et ça s'en ressent.

Concernant l'histoire, on voyage entre passé et présent jusqu'à un certain moment. Ce moment est clé dans l'histoire, mais je ne peux pas vous en parler. On va découvrir les deux hommes avant et après ce moment particulier et je peux vous dire que ce n'est pas si simple que cela. Beaucoup de choses ont changé et pas en positif parfois. En plus Charlie (l'auteure cette fois-ci) s'est bien amusé à nous faire peur à certains moments, j'avais clairement envie de la détester parce qu'elle nous fait peur 😠 ! En plus elle a été méchante avec moi, elle disait qu'elle ne pouvait rien me dire sur la suite du roman et que je devais le découvrir par moi-même en le lisant. Mais je voulais savoir ce qu'il se passait , mon coeur ne supportait pas ce suspense !

En résumé, c'est un livre vraiment sympathique. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Charly et Spencer, en plus c'est une romance donc voilà. Et puis comme d'habitude l'écriture est fluide et il n'y a aucun problème là dedans. J'ai pu découvrir un autre côté de l'écriture de Charlie et j'ai hâte de continuer à le faire. Et n'oubliez pas que c'est une romance ce livre 💋
Une histoire poignante, touchante, un amour qui va se construire malgré les ravages hostiles d'une vie militaire.
On vibre avec eux sur ce sol ennemi, on a le coeur serré face à des vérités dévoilées et en refermant ce roman on aspire à ce que maintenant on puisse oser avouer librement sa différence sans avoir peur du rejet.
Tellement dur de laisser ces personnages pour lesquels j'ai eu beaucoup d'affection et qui m'ont fait ressentir tellement d'émotions.

Une rencontre sur un sol en guerre qui va bouleverser leur vie. En Afghanistan, sur cette terre hostile, spectacle de pure désolation, un amour intense et passionnant va lier deux hommes, Charly et Spencer.

Charly, c'est cette tête brûlée qui va frôler le renvoi de l'armée et qui va être affecté dans une nouvelle unité en première ligne des combats. Homme de pulsion et d'action, Charlie va avoir du mal à trouver sa place dans ce nouveau campement mais c'était sans compter sur la personnalité et la jovialité de Spencer pour l'aider à s'intégrer à cette nouvelle équipe.

J'ai beaucoup aimé ce duo redoutable, cette entente parfaite entre eux. On sent tout de suite qu'ils ont une connexion évidente. Ils peuvent compter l'un sur l'autre dans leur quotidien dur et angoissant face au stress et à l'incertitude des conflits.
Charlie Dark avec sa plume si immersive, nous entraîne avec eux dans cette relation où l'amitié va basculer vers cette attirance indéniable et pourtant si compliquée à vivre pleinement dans cet univers de l'armée où l'homosexualité doit faire profil bas.

Une construction de roman qui m'a complètement tenu en haleine dans la première partie. Une alternance de passé et présent, qui a clairement fait voler en éclat mon coeur mais qui nous permet de comprendre l'intégralité de leur amour.
J'ai été complètement immergé avec eux dans leur combat de sentiment mais aussi dans cette dangerosité qui les entoure. Cette ambiance qui m'a rendue addict à chacune des pages où l'on suit l'évolution de leurs sentiments.

Ce contexte de guerre a encore plus exacerbé mes émotions face à cet amour et cette passion indécente, mais j'en voulais plus, j'avoue que j'aurais aimé que cette première partie dure un peu plus longtemps. Qu'elle prenne une part plus importante par rapport à la seconde qui est dans une dynamique différente mais tout autant nécessaire aussi dans cette histoire.
On y aborde une phase révélatrice de vulnérabilité et d'acceptation de soi, le coming out. Évoqué à travers deux approches différentes, deux réactions opposées qui rendent nos personnages si touchants. Cette annonce volontaire d'une orientation sexuelle qui peut être si difficile à appréhender et à gérer en fonction de son entourage, cette peur et cette appréhension de ne pas être entendu ni compris.

Avec ce roman, on passe vraiment par toutes les émotions. Celles de la passion, du déchirement, du désespoir, de la colère mais surtout celle de l'amour, inaltérable et indestructible.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Cela faisait un moment que je voulais découvrir Charlie Dark et les différents sujets de ses livres me plaisait, mais alors un livre avec pour thème de fond l'armée et l'univers militaire, cela avait tout pour m'attirer. Et je dois dire que ce roman a été un très bon moment de lecture.

Je ne sais pas trop ce que j'ai préféré, la première partie avec les flashbacks pour comprendre le présent ou la deuxième partie où enfin la construction de la relation arrive. En réalité, j'ai aimé les deux sans aucune préférence, parce qu'au final, j'ai aimé la construction de la relation de Charly et Spencer ainsi que les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour pouvoir se (re)trouver.

J'ai adoré le personnage de Spencer, un personnage détruit par la perte de l'homme qu'il aimait et qui tente de continuer à vivre sans l'amour de sa vie. Et j'ai aimé Charly, lui et ses doutes, tout autant que son assurance à savoir ce qu'il veut, et surtout qui il veut dans sa vie.

Le seul petit défaut que je peux y trouver, et c'est tout à fait personnel, c'est la facilité de Spencer à quitter ce qu'il a construit pour partir dans une toute nouvelle direction. Je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas spoiler le livre, mais ceux qui l'ont lu comprendront.

En tout cas, c'était vraiment une superbe lecture et je ne peux que vous le conseiller parce qu'on s'attache très facilement à Charly et Spencer
Après avoir lu tous les romans de l'auteur, celui-ci manquait à l'appel. Comme ses « frères », c'est un coup de coeur.
Encore une fois, Charly a su me transporter dans son univers. Elle a la faculté de faire passer toute une myriade d'émotions à travers les mots qui m'étonne à chaque fois. Avec l'histoire de Charly et Spencer, j'ai ri, j'ai pleuré (littéralement), j'ai tremblé de peur, j'ai craint chaque rebondissement. Dès les premières pages, j'ai aimé ces deux soldats.
L'alternance entre passé et présent nous permet de mieux cerner à la fois l'histoire, mais aussi les sentiments des héros.
La qualité des descriptions rend le roman tellement réaliste qu'il est possible de ressentir la chaleur du désert ou encore l'intensité de la douleur de Charly et Spencer.
Avec des sujets comme la guerre, les blessures et bien d'autres, l'auteur aurait pu se focaliser sur tout ce qu'induit un retour au pays pour un militaire. Toutefois, elle a préféré aborder d'autres aspects de la vie de ses héros et c'est ce que j'ai apprécié. Sans jamais cacher la vérité sur la réalité des choses, elle a opté pour l'espoir plutôt que sur l'apitoiement.
J'ai aimé l'alchimie qui habite Charly et Spencer. Si opposés et pourtant si complémentaires, ils sont touchants et attachants. Mention spéciale à la famille de Charly qui m'a tellement émue.
J'ai lu ce roman en une journée et je regrette déjà de laisser ces héros au grand coeur. Charlie, si l'envie d'écrire un bonus passe par-là, je suis preneuse !
N'hésitez plus et foncez découvrir cette romance, mais gare à votre coeur ! Il n'y résistera pas.
Une romance militaire réussie qui m'a permis de découvrir la plume de l'autrice.

Charly et Spencer sont deux militaires qui vont faire connaissance lors de leur mission en Afghanistan.
Spencer va doucement percer la carapace de Charly. Et à partir de cette amitié, des sentiments vont naître.
Des sentiments qui les prennent un peu par surprise mais qui vont devenir très intenses du fait aussi du contexte dans lequel ils vivent.

J'ai vraiment aimé ces deux personnages. Ils sont tellement touchants, leurs personnalités marquées amènent le peps nécessaire à leur histoire. Et quelle belle histoire.
J'ai vécu la première partie en apnée. Dans ce contexte militaire dur et intense. Ils ont su m'embarquer dans leur quotidien.

On a une alternante de point de vue mais aussi une alternance entre passe et présent qui nous dévoile doucement ce qui s'est passé pour eux. Et quelle intensité grâce à cette alternance je trouve.

J'ai été moins happée par la seconde partie qui est la aussi pour apaiser un peu notre coeur.
Mais vous le savez j'aime être torturée (je suis maso je sais).

Mais ça ne m'a pas m'empêché d'aimer cette histoire.
On a quelques scènes spicy donc je dirai qu'il faut déjà avoir lu du MM pour l'apprécier à sa juste valeur.
La plume est hyper fluide et entraînante. J'ai vraiment aimé ce côté immersif.

Je recommande cette histoire !

Ils se regardèrent et leurs sourires s'éteignirent, ce n'était pas à cause d'un malaise passager, mais c'est parce qu'un seul regard avait suffi à les embraser.

Eux, qui depuis plusieurs jours prenaient un grand soin à éviter ce genre de situation. Ils venaient de ruiner leurs efforts dans ce simple échange.

Charly dévorait Spencer du regard, tout l'attirait chez lui, absolument tout

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus