Voilà la suite du premier opus de Patricia Darré. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage dans la continuité du premier... L'auteur nous parle de son don extraordinaire, de ses expériences. On peut difficilement en parler et donner tout son ressenti... c'est une lecture très enrichissante sur le plan humain et que je conseille.
J'avais beaucoup entendu parler de Patricia Darré, journaliste radio et accessoirement médium. Et bizarrement, j'ai commencé par ce deuxième livre avant même d'avoir lu le premier. Les deux livres se lisent indépendamment et c'est tant mieux.
Le document se compose de plusieurs chapitres, tous très faciles à lire car beaucoup de redites pour bien assimiler et les chapitres sont courts dans l'ensemble. Certaines parties me semblent plus intéressantes que d'autres. J'ai préféré celles où on avait des exemples concrets. Par exemple, la retranscription de la discussion entre un médium et Gilles de Retz, qui se sert du corps de Patricia Darré pour communiquer, est à la fois très surprenante et franchement intéressante.
Nous sentons que Patricia Darré a beaucoup de choses à nous apprendre. Il s'agit avant tout d'un témoignage et non d'un guide et encore moins d'un livre qui se lit comme un roman.
Toutefois, mieux vaut avoir une certaine ouverture d'esprit avant d'entamer la lecture.
Un livre d'une étonnante richesse, qui nous apprend à nous reconnecter avec nos ressentis, avec ce que l'on nomme "l'au delà" expliqué, qui nous permet de comprendre, d'apprendre et non plus de se conformer à la vision véhiculée par notre religion, d'un monde surnaturel, sombre et mystérieux car incompris.
Je remercie Patricia Darré pour nous transmettre ses explications sur le surnaturel, et la communauté invisible qui nous entoure et que nous pouvons ressentir, accueillir. Une magnifique chance pour nous reconnecter à ceux qui ont quitté leur enveloppe terrestre, mais dont les âmes restent présentes.
Un récit qui à mon sens mériterait d'être partagé et diffusé, afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent, cette part invisible ignorée et méconnue.
La religion a largement contribué à ce que l'au delà reste un mystère.
Et pourtant une fois expliqué, décodé, il me semble évident de reconnaître que nous en sommes tous imprégnés, que nous souhaitions l'ignorer ou plutôt le découvrir.
Un certain apaisement délicieux m'habite désormais, une certitude que nous ne sommes que de passage pour une ou plusieurs missions à mener, et que nous continuerons un autre chemin ensuite.
J'ai nettement plus apprécié cette lecture. Il y a quelques redondances avec Un souffle vers l'éternité, mais cela reste relativement léger. Il me reste encore un livre de Patricia Darré à lire, mais je vais faire une pause (d'autant plus que l'on m'a prêté Ceci n'est pas un fait divers, et que j'ai très envie de le lire).