SPOILERS

Je ne sais pas comment me sentir par rapport à ce livre . Je l est beaucoup aimé même si j'ai préféré le premier tome de cette saga . Tout d'abord comme tout le monde je pensais que après la sortie du labyrinthe on allait tout leurs expliquer et qu'ils pourraient vivre leurs vie a peu près normalement . Mais bien évidemment ce n'étais pas la fin de leurs périples . On leur apprend qu'ils ont la braise et que si ils ne veulent pas devenir fou et mourir il faut qu'ils arrivent au refuge et la on leur donnerait le remède .
Au début tout cela était très étrange , Teresa disparaît mystérieusement , Thomas n'arrive plus à communiquer avec elle , on leurs apprend qu'il y'as un groupe B et que ce groupe était aussi enfermé dans un labyrinthe . C est un vrai bazar . Ce qui m'as fait le plus de mal dans ce livre c'est la trahison ( ou fausse trahison de teresa ) . Je croyais vraiment qu'elle avait trahi Thomas et qu'elle m'avait trahi moi aussi parce que je lui faisait confiance , au final elle faisait ça pour le bien de Thomas et même si lui n'arrive pas à la pardonner personnellement je l'ai pardonné . Par contre je pense que leurs relation ne seras jamais plus comme avant et ça me brise le coeur . J ai ressentis leur alchimie depuis le début et j étais sur qu'ils allaient se mettre ensemble , malheureusement ce n'est pas le cas .
J'ai très hâte de lire le prochain et de découvrir ce qui peut encore arrivé à Thomas et aux autres .
Alors ce tome-ci... Il est à la fois incroyable et un peu étrange aussi...
Si vous ne voulez pas avoir des nuits très courtes, et des matins très difficiles, ce livre 'nest pas fait pour vous ! Comme le précédent, il est extrêmement addictif, si ce n'est plus. Tout simplement parce que nos héros passent par des situations plus périlleuses les unes que les autres. On rit beaucoup, certes, mais nous sommes sans cesse inquiétés par l'état de nos protégés, ça c'est sûr !
Toutefois, j'ai trouvé le scénario un peu tiré par les cheveux dans certains passages. La fin, par exemple? J'avoue ne pas avoir compris dans les premiers instants. C'est très bien, d'avoir recours à un peu de reflexion, mais des fois, je trouvais cela de "trop".
De plus, il y a Teresa. Avec elle, on ne sait pas sur quel pied dansé. C'est à la fois une force de ce tome mais aussi sa plus grande faiblesse.
Après, cela reste vraiment un deuxième volet incroyable, par le scénario un peu hard parfois, mais aussi apr les idées de l'auteur qui nous subjuguent !
Un second tome toujours aussi palpitant. En fin hors du labyrinthe, nos amis ne sont pas hors de danger... ces derniers les guettes a chaque chapitre...
"Va t'on enfin savoir ce qu'ils faisaient dans ce labyrinthe au début? " telle est la question que je me suis posé en le commençant.
Je viens de terminer ce tome 2 et je dois dire que j'ai préféré celui ci au premier. Bon l'écriture est toujours minimaliste, mais j'ai du m'habituer au genre, et cela m'a moins dérangé que dans le premier tome.
La suite de l'histoire est captivante et mieux que le premier, il se lit d'ailleurs très facilement.
Bref on passe un bon moment avec ce livre, j'ai hâte de connaître la fin!
C'est une suite réussie, je l'ai lu assez rapidement. On passe du labyrinthe à un paysage désertique, c'est surprenant mais tellement bien ! le personnage principal avance dans sa quête, on découvre de nouvelles têtes, on est complètement immergé dans cette fiction addictive. J'ai hâte de lire le tome 3.
Suite des tests donc nouveaux dangers, nouveaux lieux, nouveaux personnages dans un monde dévasté par une terrible maladie.
Tout au long du livre on espère en apprendre plus sur le WICKED en fonction des souvenirs de Thomas mais aussi grâces aux nouvelles rencontres.
Une suite intéressante mais je n'ai pas retrouvé cette écriture qui m'avait tant plu dans le premier.

Ce second tome permet d'en découvrir bien plus sur Wicked et les fameuses épreuves que doivent affronter les survivants. J'ai beaucoup apprécié cet aspect que j'ai trouvé très riche et captivant. On plonge véritablement au coeur de quelque chose de bien plus complexe qu'il n'y parait. On entre dans un projet d'une toute autre envergure que ce que laissait supposer le labyrinthe. On saisit assez vite que les ennuis ne font que commencer et que les Blocards vont encore en « baver » un moment avant d'avoir les réponses voulues. Il me tarde de découvrir la suite.
Les nouveaux décors et les nouveaux personnages permettent de renouveler l'histoire et de ne pas tomber dans une répétition du premier tome.

J'avais apprécié les personnages dans le Labyrinthe mais là, c'est comme si j'avais affaire à de toutes autres personnes. J'ai nettement moins accroché à leurs personnalités. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour justifier un tel changement mais j'ai trouvé que le groupe fonctionnait nettement moins bien. Celui qui m'a le plus énervée, c'est Minho. Il se prend pour qui ? Il a pris la grosse tête et se permet des réflexions absolument nulles...j'avais vraiment envie de le frapper. J'espère qu'il sera moins prétentieux et vaniteux par la suite.
Heureusement, les nouveaux personnages sont plutôt sympathiques et m'ont beaucoup fait rire. Je pense à Jorge et Brenda. Je les ai trouvé « terribles » (dans le bon sens du terme). le premier a un humour piquant à toute épreuve et la seconde n'hésite pas à remettre Thomas à sa place et ça, je trouve ça génial.

Alors que le premier tome était bien rythmé et très fluide dans sa progression, je n'ai pas retrouvé ça avec cette suite. Il se passe beaucoup de chose mais j'ai trouvé l'ensemble très décousu, les enchaînements se font moins bien. C'est « trop gros » parfois et les revirements de situation sont tellement surprenants que ça passe mal. J'ai eu l'impression que c'était un peu forcé par moment. le résultat donne une lecture très hachée. C'est bien dommage. L'écriture si percutante de l'auteur m'a manqué.

Un second tome qui m'a moins plu mais qui soulève de nombreuses questions. La progression de l'intrigue est plaisante, dommage que ce qu'il y a autour ne suive pas aussi bien. La suite est dans ma PAL et sera lue avant le dernier film.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
j'attendais la suite avec impatience, envie de retrouver Thomas et son histoire, pas déçu, on se retrouve plongé dans une nouvelle phase, épreuves, on ressent le stresse, et les émotions de Thomas, on a l'impression de partager tout çà avec lui. l'auteur sait nous transmettre toutes ces émotions, ce qui en fait un très bon livre, on est transporté dans ce monde de cauchemar, c'est vraiment bluffant. par contre je trouve cette partie beaucoup plus dure, les épreuves vont au-delà de ce que je m'étais imaginé, limite glauque, je déconseille ce livre les enfants de moins de 16 ans.
pour l'histoire en elle même le livre résume bien et si j'en parlait plus je dévoilerait des intrigues et se serais dommage je vous laisse découvrir vous ne serais pas déçu.
Après un début trop long, l'histoire prend forme et nous nous lançons avec plaisir dans cette seconde épreuve du Labyrinthe.
Amour, trahison, survie, et découvertes sont au rendez vous de ce second volet
Un peu laborieux au début : j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, par rapport au premier tome. Je ne suis vraiment entrée dans le roman qu'à partir du moment où les protagonistes arrivent dans la ville.
A partir de là, tout s'enchaîne très vite et on est pris par l'intrigue.
Donc, j'ai bien aimé et attends avec impatience de lire le 3ème !