AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265012639
224 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
- Parlez-moi de Ziarat, monsieur Zahadi...
Qâvam Zahadi ouvrit des yeux incrédules:
- Ziarat? Mais tout le monde sait que c'était une station d'écoute, du temps du Chah! Une station d'écoute américaine surveillant une zone précise de l'U.R.S.S. Elle e'. maintenant fermée et nul ne peut y pénétrer. Serrures électroniques... Que voulez-vous que je vous dise de plus?
Le policier souriait toujours:
- Elle est fermée, monsieur Zahadi, mais ell... >Voir plus
Que lire après Opération Portes ouvertesVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L'expérience lui avait enseigné qu'une prompte retraite était ce qu'il y avait de mieux en cas d'événement imprévu et mystérieux. Il avait tendance à associer mystère et crime, que ce dernier e˚t été commis ou non ; et c'est à cause de cette tournure d'esprit que ses pensées s'orientèrent comme elles le firent. Il avança l'hypothèse qu'il se trouvait en présence d'un système peu banal, mais efficace, d'alarme antivol. Toute personne s'aventurant subrepticement et nuitamment aux alentours de cette auguste demeure déclenchait non pas de furieux tintements de sonnettes mais un déluge de lumière destiné à épouvanter et à faire détaler le plus intrépide des cambrioleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le chaume est pittoresque, mais c'est aussi un remarquable agent isolant, ce qui me permet de faire des économies de chauffage.
Commenter  J’apprécie          40
La politique dans ces pays est un sport violent. Mais je ne crois pas que les adversaires se poursuivent de continent en continent, revolver au poing. Ça, c'est le principe de la vendetta, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20
La grandeur ne va pas sans quelques servitudes : le hall et la grande salle occupant toute la hauteur de l'édifice d'une façade à l'autre, ils devaient couper cette formidable structure en deux moitiés symétriques et indépendantes ; donc, pour aller de l'une à l'autre, il fallait soit passer par le sous-sol, soit traverser le vestibule ou la grande salle. En conséquence, il devait être possible de coincer quelqu'un qui ignorait ce détail.
Commenter  J’apprécie          00
L'obscurité anglaise est rarement assez dense pour qu'un marcheur alerte cheminant sur une route dénuée d'obstacles se transforme soudain en un piéton maladroit et tâtonnant. Et marcher d'un pas assuré dans ces conditions est un exercice qui ne manque pas de charme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}