L'Avant-scène (23/10/2013)
Londres, 1944. Quelques hommes vont faire chuter Hitler en orchestrant le plus grand mensonge de toute l'histoire de l'humanité: l'opération « FORTITUDE ». Son but : faire croire à Hitler que l'attaque du 6 juin ne sera qu'une diversion et que le véritable débarquement aura lieu un mois plus tard, dans le Pas-de-Calais. Un poker menteur à l'échelle de la planète commence alors... Intoxications, mystifications, contrevérités et stratagèmes deviennent le quotidien du ... >Voir plus
Que lire après Mensonges d'EtatVoir plus
Nous jouons la plus grande partie d'échecs de tous les temps. Les décisions que nous prenons, dans ce bureau, sont répercutées par des milliers de réseaux dans le monde entier. Une idée que vous énoncez ici est reprise et disséquée par la presse et la radio, qui les transmettent aussitôt au grand public et aux oreilles ennemies.