Appuy créateurs / Mademoiselle a trois ailes éditions (22/04/2017)
4.5/5   5 notes
Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi?! Papa et Maman savent toujours eux?! Comment est-ce qu'ils font?? Agatoo fait alors appel à son imagination et à sa logique implacable de petit enfant pour comprendre les petits et grands mystères de la vie. Tout son cheminement de pensée... >Voir plus
Que lire après Agatoo : Mon Papa, Ma MamanVoir plus
Je remercie Mademoiselle a des ailes pour ce service presse pour Miss Ambre qui a beaucoup apprécié la dédicace.

Parlons de l'extérieur d'abord, une trés jolie couverture cartonnée qui va pouvoir résister à de multiples utilisations, je suis conquise d'emblée par cet aspect et les illustrations même si le format paysage ne remporte généralement pas mes suffrages.

A l'intérieur, les illustrations sont toujours aussi magnifiques dans de belles couleurs, il y a une phrase par page, phrase trés compréhensible et à portée de tous, petits et moins petits.

J'aime bien l'histoire, car on fait la connaissance d'une famille et que certains situations sont reconnaissables facilement par les enfants, ils peuvent donc s'identifier facilement aux personnages.

Agatoo (ou gâteau pour les intimes 😉) a conquis toute la famille et est en passe de détrôner Caillou, nous avons hâte des lire les prochaines histoires.

Ambre 7 ans : Ca parle d'une petite fille qui s'appelle gâteau, de sa maman et de son papa, donc d'une famille plutôt. Elle se lève et cherche sa maman. le papa arrive et la taquine parce qu'elle ronchonne. Il l'emmène voir sa maman en faisant l'avion c'est super cool.

J'ai bien aimé, parce que ça parle d'une famille et c'est trés gentil.

Mon moment préféré, c'est quand ils ont trouvé maman et que toute la famille est réunie et qu'ils font un câlin.

En fait, j'ai tout aimé.

J'aime bien le petit nom gâteau , j'ai pas de personnage préféré, j'aime bien toute la famille.

Par contre, les dessins y avait pas de blanc et ça pique les yeux (?), les couleurs sont trop claires.

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'une petite fille, elle se lève en ronchonnant elle appelle maman et c'est papa qui vient...ballot.

Du coup, elle lui a tourné le dos et papa lui a fait du chantage, le vilain puis ils sont parti en exploration, le papa faisant l'oiseau et portant la petite fille dans les airs à la recherche de maman.

Si j'aime? ouiiii ouiii ouiii ouiii (on va s'arreter la lol) parce que la petite fille a retrouver sa maman.

D'ailleurs mon moment préféré c'est quand il ont retrouvé la maman.

Non, en fait, j'aimais tout.

Même les dessins étaient sublime.

Ma préférée, évidemment, c'et la maman

Lien : http://labibliothequedemiang..
C'est un bien bel album que nous proposent l'auteur et l'illustratrice de ce petit album! Malheureusement, j'ai été un peu déçue, mais je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, je trouve l'idée très sympa d'une série d'albums comme celui-ci sur l'amour entre les parents et leurs enfants, car c'est quelque chose que tout le monde connait ; cet amour si fort que nous partageons avec nos enfants est un vrai bonheur! Et le retranscrire dans un livre destiné aux enfants est une merveilleuse idée. Ainsi, lors de la lecture entre le parent et son enfant, le lien est établit, on se remémore des moments passés ensemble, l'enfant prend alors conscience de ce lien avec l'histoire et es illustrations...

Par contre, j'ai trouvé le contenu un peu court, nous sommes vite arrivés à la fin et nous en attendions plus, il y a tellement à dire sur cette relation entre l'enfant et sa maman, sur la période où le papa est mis de côté au profit de la maman... Dommage de ne pas avoir creusé un peu plus de ce côté-là! La deuxième chose qui m'a gênée (et qui a ennuyé mes petits) c'est ce prénom. C'est très joli, mais les enfants n'ont pas compris, pour eux, Agatoo n'est pas un prénom et ils se demandaient ce que ça voulait dire.

Les illustrations par contre, sont très jolies et colorées, sur un page entière, avec des dessins simples mais très expressifs. La petite loupe sur la page de gauche est intéressante et les enfants ont souhaité les mettre en couleurs, ce qui permet une activité en plus de l'histoire...

Un avis donc en demi-teinte, une jolie histoire pour les tout petits, de belles images à découvrir...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Mademoiselle a trois ailes pour l'envoi de cet album, leur confiance ainsi que la dédicace.

En voyant sur le site Simplement.pro qu'un album jeunesse était proposé en Service Presse, j'ai sauté sur l'occasion car je me suis dit que ce serait un bon moyen de partager ma passion autour de la littérature avec mon petit frère de 4 ans. C'est un album qui est conseillé pour les enfants de 0 à 6 ans. Et, j'ai eu raison car il a adoré !

L'histoire est courte ce qui est très bien pour mon frère qui ne tient pas en place très longtemps et qui a des difficultés à se concentrer. Les illustrations aux couleurs vives l'on attiré. Les phrases courtes et avec des mots bien choisis pour un vocabulaire d'enfant lui ont permit de comprendre l'histoire à la première lecture. Parce que oui, depuis on le lit très souvent ! Les petites vignettes qui zooment sur une partie de l'illustration, en haut de la page texte à gauche, lui ont permit de réaliser une activité supplémentaire à la lecture puisqu'il s'est amusé à chercher le dessin de la vignette dans la grande illustration. L'enfant peut également colorier ces vignettes en respectant les couleurs de l'illustration, j'ai trouver que c'était un très bon concept.
Lien : https://leslecturesdenightte..
Dans ce premier album, nous rencontrons une petite fille Agatoo, qui se réveille grognon, mais papa, trouve tout de suite la solution pour rendre sa bonne humeur à cette demoiselle.

Avant que nous ne commencions la lecture, Pipine qui n'a pas su attendre pour découvrir les images, m'a dit :
« Wouah ! le livre Agatoo, pouce bleu hein ?! J'adore ! » (Oui ! Pipine squatte Youtube =D )

Avec Pipine, nous avons aimé cet album dont les illustrations et toutes les couleurs sont très agréables et attractives. Pour ce qui est du texte, pas de risque qu'un jeune enfant trouve le temps long, il est simple, court et correspond parfaitement à l'imaginaire des enfants représenté en image.

Nous avons pris plaisir à lire Agatoo : Mon papa, ma maman, qui nous rappel dans un esprit cocoon, nos propres moments en famille.

Nous avons hâte de pouvoir suivre la fillette dans ses prochaines aventures.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..