Voilà je viens de terminer Âmes Captives de Geny HDavid
Alors moi qui d'habitudes n'aime pas trop les histoires d'esprits de fantômes et tout et tout
Là j'ai été subjugué captivé par cette magnifique histoire entre Sacha Aurélien Athenais et Adolphe une magnifique histoire d'amour entre ces 4 personnages l'histoire est très bien décrite
À chaque fois Geny je suis conquise par ta plume tu sait exactement d'écrire magnifiquement bien tes histoires j'ai l'impression d'être transporté dans le livre.
J'ai hâte de lire la suite ça va être très long d'attendre grrrr!!!!
Je dois être honnête, je ne suis pas une grande adepte des lectures fantastiques, je n'aime pas quand je ne comprends pas ce qui se passe (ça a tendance à me frustrer)….. Mais je me suis cependant laissée tenter car je connais la plume de G.H. David et sa facilité à nous embarquer là où on ne veut pas forcément aller.
A la lecture du quatrième de couverture, j'ai été intriguée. Quand j'ai commencé à lire le roman, j'ai été déstabilisée avant de me faire aspirée par cette histoire hors du temps.
Sacha est une messagère. Elle voyage dans le passé, notamment via des bijoux ayant appartenu à des défunts, et assiste à des évènements marquants de ces personnes. Mais elle n'est pas seulement spectatrice de ces évènements…. Elle est actrice de ces derniers car elle a un pouvoir de réincarnation. Elle est liée à Athénaïs, dont elle revit de nombreux moments de vie. Pourquoi ? C'est ce qu'elle va chercher à découvrir !
Sacha est une jeune antiquaire. Elle a du caractère et n'est pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. Au cours d'une vente aux enchères, elle fait la rencontre d'Aurélien, un député européen qui est aussi avocat et très mystérieux (et aussi très très sexy). Tout de suite, un lien étrange les unit. Quel est-il ? Veut-il vraiment du bien à Sacha ?
La famille de Sacha est une famille de messagères où toutes les femmes sont dotées de ce don particulier et les hommes sont maudits. Au fil de ses découvertes, elle va se rapprocher de sa tante Alice, au grand dam de sa mère. Les relations familiales sont complexes et des secrets de famille vont peu à peu apparaître.
Ce roman m'a chamboulée. En effet, on se fait happer par la plume de G.H. David qui, une nouvelle fois, fait des merveilles. Elle a trouvé l'équilibre parfait entre les moments de romance, le fantastique, avec ces voyages dans le temps, et les secrets de famille. de nouveau, G.H. David nous fait hurler en arrivant à la fin de ce tome car elle nous laisse dans une situation pleine d'incertitude. Je ne vous spoilerai pas, ne vous inquiétez pas !
Je recommande donc ce livre à tous les amoureux de belles histoires à qui le fantastique et le surnaturel ne font pas peur. Ce livre est une pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer et dont il me tarde de connaitre la suite.
Merci aux éditions DreamCatcher pour leur partenariat.

En commençant à le lire je me suis demandée pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ? J'avais un peu peur de l'ouvrir… allez savoir pourquoi… mon cerveau a de ses idées… piouf.

Dès la première phase et jusqu'à la dernière, nous sommes embarqués par le récit. J'ai rarement pu le lâcher et pensé à l'histoire assez souvent. D'ailleurs, à Versailles, quand je marchais, je lisais en même temps pour vous dire. J'ai été transportée dès le départ dans cette histoire originale parlant d'ancienneté, de passé, de connexion avec des morts et d'amour.

Sacha fait des rêves, toujours les mêmes rêves. Elle est une messagère. Elle s'incarne en Athénaïs qui vécut dans les années 1870, pendant la guerre Prusse. Pourquoi toujours les mêmes rêves ? Athénaïs aimait passionnément et à la folie son mari Adolphe. Sacha va faire la rencontre d'Aurélien. Quel est le lien entre ce passé et le présent ?
Ce premier tome nous pose les bases de l'histoire des messagers, ces êtres qui une fois « endormis » sont envoyés en rêvant dans les limbes du passé pour prendre le message d'un mort, à l'aide d'un vecteur. En plus, une romance s'installe, un coup de foudre attractif.
L'histoire est entraînante, prenante grâce à l'écriture de G.H. David. On se laisse embarquer facilement et transporter dans les secrets de cet univers. Je me demandais où l'autrice nous menait. Certains détails nous ouvrent la voie mais y a des petites révélations surprenantes au fil des pages. Je me demande d'ailleurs ce que nous réserve la suite. Une très bonne question, je n'ai pas d'idées. Ça a l'air au premier abord classique mais on rentre vite dans l'originalité. le romance est assez présente, voire trop présente néanmoins s'intègre parfaitement dans le cadre du récit.
Pourquoi Sacha rêve autant d'Athénaïs et de sa famille ? C'est au centre de l'histoire. On apprend plus sur son don. On se concentre sur l'histoire d'amour et sur les secrets de famille. le seul élément que je n'ai pas compris c'est à propos de l'incarnation. Est-ce que la personne qui s'incarne, est active ou passive ? Ou prend possession de son corps ? Je n'ai pas trop compris. Si on peut m'éclaircir. Merci !
Des bribes mystérieuses s'épaissirent concernant le passé et le présent et d'autres s'éclaircissent et nous sommes soulagés. Outre que l'histoire d'amour est assez constante, mignonne mais vite mièvre, l'intrigue principale ne démérite pas. J'ai totalement accroché aux personnages qui se dévoilent et nous révèlent certaines caractéristiques de ce monde. Des questions fusent limite à chaque page.

Sacha a peu de vie personnelle à cause de l'imprégnation qu'à d'Athénaïs et de sa famille. Il y a ses sentiments et les siens. Elle n'en sait pas beaucoup sur son don, on lui cache énormément de choses depuis toujours. Elle va apprendre, se poser des questions et aller de l'avant. Je dirais que Sacha est un peu « tranquille ». Elle ne réfléchit pas trop parfois (notamment les rêves) mais elle est attachante, persévérante et « douce ». Elle commence à s'affirmer. J'ai vraiment aimé le fait qu'elle s'interroge sur l'attraction qu'elle a avec Aurélien. Ça ne fait pas une héroïne avec les hormones en ébullition et je suis soulagée. La relation entre Sacha et Aurélien est immédiate, attractif, douce, romantique et un chouille mièvre. Parfois, c'était trop niais j'avoue. Il y a une alchimie entre eux et l'héroïne s'interroge sur cette attraction. J'ai beaucoup apprécié qu'elle ne soit pas menée par ses hormones.
Aurélien est un homme secret, mystérieux et qui va droit au but. Qu'est-ce qu'il cache sous cet air charmeur et amoureux ?

C'est un premier tome prenant qui nous transporte de A à Z. L'intrigue se dévoile, s'épaissit et on se pose tout le temps des questions. Les personnages sont attachants et peuvent être intéressants. Juste la romance un peu trop mise en avant pour moi et qui a tendance à tendre sur la mièvrerie. Un excellent premier tome difficile à lâcher !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
je dois être honnête, je ne suis pas une grande adepte des lectures fantastiques, je n'aime pas quand je ne comprends pas ce qui se passe (ça a tendance à me frustrer)….. Mais je me suis cependant laissée tenter car je connais la plume de G.H. David et sa facilité à nous embarquer là où on ne veut pas forcément aller.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Sacha est une jeune antiquaire manifestant un don particulier qui se transmet de mère en fille dans leur famille, depuis des générations. Si elle se montre forte devant les siens, elle n'en reste pas moins très fragilisée par celui-ci qu'elle ne maîtrise pas encore à la perfection, la rendant d'ailleurs très faible, face à un certain Adolphe… Ne connaissant pas encore l'ampleur de ce qu'elle possède, elle reste très attachée à ce pouvoir qui lui permet de passer d'une époque à l'autre pour y recueillir les messages des personnes défuntes. Pour ce faire, elle a cependant besoin d'un fil conducteur qui n'est autre que les bijoux anciens, pourtant, c'est presque à sa guise qu'elle se glisse en 1870… sans aucun lien… juste à travers ses songes… jusqu'à Athénaïs…

Athénaïs est une romancière du XIX ième, femme de lettre au caractère bien trempé, féministe malgré l'époque, elle voue un amour sans faille à son mari. le couple vit dans un château près de Sedan avec leur unique fils de 6 ans. Mais il s'y passe quelque chose de vraiment grave, et Sacha peine à comprendre le message dont elle est chargée. Trop impliquée émotionnellement par cette fusion qui se veut vraiment forte lorsqu'il s'agit d'Athénaïs, Sacha décide de faire une pause afin d'y voir plus clair. Mais sa rencontre avec le beau et tendre Gentleman Aurelien Lefèvre, Avocat et député européen franco-belge, changera tout et va bouleverser son quotidien, tout comme ses songes…

Est-ce le destin qui frappe à sa porte ?

GH David nous emmène là dans un récit hors du commun. Sa plume magique nous glisse, tel un fil conducteur, d'une époque à l'autre dans une atmosphère particulière tout en gardant un équilibre sans faille.

Si Sacha nous intrigue, il en est de même pour Athénaïs qui pourtant ne vit pas à la même époque mais dont le destin les lie d'une manière ou d'une autre. Cette dernière très adepte du spiritisme a voué un amour éternel à son mari Adolphe et lorsque Sacha entre en contact avec elle, c'est plus qu'une fusion qui s'opère… Une incarnation ? Paranormal ? Réincarnation ? Une simple énergie spirituelle ? Mystère… Toujours est-il que la plume de GH David nous y transporte nous aussi, d'une façon si naturelle que l'on s'identifie rapidement à Sacha comme si nous ne formions qu'une seule personne…

Elle nous plonge dans un monde de secret, d'énigme et de voyage hors du temps et dans le temps. Elle nous ouvre le coeur de ces femmes qui par amour d'une fille, d'un homme, d'un fils ou d'une passion donnent leur âmes. Chaque nouveau songe nous permet de mieux comprendre les relations qui unissent les personnages tout en restant énigmatique sur le fond de l'histoire dont il nous faudra patienter pour en découvrir chaque pièce du puzzle, tout comme Sacha, qui est bien décidée à mener l'enquête..

On dit d'une femme qui voyage, laisse voyager son coeur... Cette citation peut-elle s'appliquer aussi au voyage de l'esprit ?

Sacha et Athénaïs sont deux femmes très touchantes pour lesquelles on vibre tout au long du récit. Les émotions qu'elles dégagent au delà des lignes se ressentent comme si elle étaient des proches. Aurelien quand à lui est très mystérieux, on ne sait pas si on peut lui faire vraiment confiance.

Ce roman est très bien imagé et conté. Imagé car on parcours les pages les unes après les autres, mais ce ne sont pas des mots que nous voyons… non, nous sommes nous même dans le livre, spectateur de notre lecture comme si nous la vivions. Les décors, les rêves, tout défilent comme dans un film. Elle sait à merveille recréer des ambiances, nous faire ressentir les lieux et décrire son univers à la limite de notre perception. Conté, car l'auteure, GH David, utilise un langage et un vocabulaire qui permet de créer cette atmosphère qui nous plonge dans une histoire hors du temps.

Extrêmement documenté et plein d'érudition, ce roman troublant est étayé par une construction parfaite dans les harmonies du passé et du présent. de ce monde où il est possible de se retrouver et d'échanger au sein de ses rêves en les utilisant comme un pouvoir qui peut s'avérer de bonne augure comme très risqué…

Il ne faut pas s'attendre à des scènes d'action effrénées ni les coups de théâtre tonitruants, même si certaines révélations font leur effet, mais à un style et un climat étrange, comme envoûté par ce que l'on lit et découvre. Une intrigue bien menée et un suspense omniprésent nous guide page après page. Un rythme doux, presque lent, mais qui correspond parfaitement à notre lecture et qui nous permet de bien comprendre certains passages qui auraient été complexes si l'auteure n'avaient pas pris son temps sur ces éléments essentiels.

Une lecture qui m'a captivée par son genre, son intrigue et ses mystères, et je n'ai plus qu'une seule hâte… découvrir la suite !

Un grand merci à GH David que j'ai toujours autant de plaisir à lire quelque soit le genre dans lequel elle nous plonge, ainsi qu'aux Editions Dreamcatcher pour ce merveilleux service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un premier tome magnifique, poétique qui va vous plonger dans des contrées insoupçonnées
Une histoire qui a complètement joué avec ma curiosité.
Tout d'abord à cause de l'héroïne - Sacha.
Descendante d'une famille aux dons extraordinaires et transcendants, Sacha arrive à entrer en contact avec des défunts grâce à des bijoux chargés en énergie.
Le lien se forme à travers ses rêves et l'emmène à travers toutes les époques, lui faisant vivre d'anciens événements qui ne sont pas toujours agréables.
Mais Sacha est exceptionnelle, en plus d'assister à des scènes elle peut y participer en intégrant, malgré elle, le corps du défunt. Et sans savoir pourquoi elle arrive régulièrement à créer un lien direct avec Athénaïs, jeune femme vivant au XIVème siècle.
Lorsque son âme quitte son corps pour vivre des moments de cette femme, c'est réellement surprenant et saisissant. Sacha a vraiment l'impression de vivre à travers Athénaïs mais le problème c'est que cette fusion, presque impossible, peut s'avérer être dangereuse.
Au début de l'histoire lorsque nous rencontrons Sacha, on la découvre donc un peu perdue devant ses facultés et ses rêves ont pris une grande place dans sa réalité.

Jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de son destin.

Aurélien Lefèvre, séduisant avocat avec une attitude hors du temps autant captivante que intrigante.
Une rencontre qui n'est peut-être pas dû au hasard, comme si elle avait été écrite.
Cette rencontre pourrait-elle être la clef du mystère qui entoure les rêves et le don de Sacha?

Je vais être honnête je n'ai pas d'adjectif en tête pour décrire précisément la plume de l'auteure tant celle-ci frise la perfection, et je n'exagère pas du tout.
J'ai été captivé par son histoire, bluffé par son imagination, séduite par sa trame et envoûté par ses mots. J'ai eu l'impression que les mots volaient à travers les pages, ils m'ont transporté à travers les siècles et c'est ce côté de l'histoire que j'ai préféré. Enfin plus précisément la vie de Athénaïs. J'ai vraiment adoré les scènes où Sacha arrive à retracer son existence, et j'ai verser quelques larmes lorsque celle-ci à découvert comment c'est terminé son histoire.

J'avais découvert GH David à travers une Dark Romance remplie de suspens avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Ici je la retrouve dans un genre fantastique avec une héroïne qui se doit d'être forte pour faire face aux sentiments qui la tiraillent mais qui a une part de douceur flagrante, se rapprochant de façon stupéfiante de la personnalité de Athénaïs.

Suspens, malédiction, réel, irréel, passion, amour, secrets de famille - les éléments s'enchaînent faisant s'élever le degré des questions et des suspicions.
Une lecture qui nous emmène dans un univers sublime mais qui peut devenir de plus en plus risqué.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Waouh 😍 Une romance paranormale dont l'intensité m'a surprise, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été touchée à ce point par un texte de ce genre littéraire.
Je l'ai lu en une après-midi, l'histoire m'a happée, passionnée, emportée, j'en ai encore des frissons et le coeur retourné.

Sacha est antiquaire, digne héritière de sa mère mais pas que. Dans la famille Grasset, un don se transmet de génération en génération, uniquement de femme en femme, celui d'être une messagère. Plusieurs vecteurs existent pour utiliser ce don précieux qui permet d'entrer en contact avec les défunts et de les délivrer du message qu'ils veulent faire passer, celui de Sacha et le contact avec un bijou, quelqu'il soit, pourvu qu'il soit chargé de l'énergie de son ancien propriétaire décédé.
Mais depuis sa connexion avec Athénaïs, l'amenant dans les années 1870, aucun vecteur ne lui est nécessaire. Leurs lien est tellement puissant qu'il interfère dans son quotidien sans qu'elle puisse y faire quoique se soit, impossible de comprendre un message, elle vit tout simplement des instants de vie par procuration.
Elle ne comprend rien, ses dons se développent de façon exponentielle, augmentant les questions qu'elle se pose et amenuisant considérablement sa réserve d'énergie.
Mais l'arrivée d'un mystérieux jeune homme, Aurélien, va changer la donne et son mode de vie au-delà de ses espérances.
Une femme douce et passionnée, autant par son métier que par sa particularité, qui ne soupçonne pas sa force de caractère ni sa capacité d'adaptation.

Aurélien est un bel homme, mystérieux et solitaire, qui se dévoile couche par couche et qui donne des informations au compte-goutte.
Il est député et avocat, comme feu le mari d'Athénaïs, et à tout fait pour entrer en contact avec Sacha mais dans quel but ?
Il semble la connaître et savoir certaines choses sur elle, sur ce qu'elle est et sur ce qu'elle vit plus que quiconque autour d'elle et même plus qu'elle-même.
Un être charismatique qui ensorcèle, qui susicite confiance et admiration. Mais que cache-t-il ? Qui est-il ?
Sa rencontre prémédité avec cette femme de caractère bouleversera également sa vie mais jusqu'où ?

Une rencontre prémédité sous forme d'incident.
Elle se sent attiré par cet inconnu, il a besoin de ces services particuliers.
Ils s'aimantent, se désirent, se complètent et finalement l'amour s'invite dans cette équation déjà bien complexe.
Elle veut s'affranchir d'une malédiction liée à ce don qu'elle adore et entreprend donc des recherches dans son monde et dans l'autre.
Elle découvrira des vérités difficiles mais nécessaires et trouvera un allié inattendu mais de poids dans la personne d'Aurélien, cet homme dont elle ne pourrait plus se passer.
Il cherche des réponses pour son passé familial, pour son futur, pour lui-même et il aura besoin d'elle, cette femme devenue indispensable à son quotidien, pour trouver les reponses tant attendue.
Mais ces voyages ne seront pas aussi simples ni limpides qu'ils ne l'auraient voulu. L'amour et la dévotion pourront-ils faire la différence ? le passé n'apportera-t-il de nouveau son mauvais présage ?

Des émotions intenses, brutes et salutaires dans cette lecture prenante. Une plume toujours aussi vraie et sincère, toujours aussi bouleversante de vérités, de réalisme et d'envoûtement.
Vous ne pouvez pas passer à côté des cette qui vous emporte avec elle, vous savez vous y arrêter pour pouvoir voyager.
C'est un incontestable coup de coeur ❤️ pour moi.

Et cette fin c'est impossible !!! Vite la suite 😱😱😱
Je suis une personne qui croit aux esprits et s'intéresse beaucoup au paranormal en général alors je me suis tout naturellement tournée vers cette histoire au résumé intriguant et au titre évocateur.

Je ne connais l'auteure que de nom, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un de ses écrits. C'est maintenant chose faite et je regrette d'avoir attendu si longtemps, car j'ai trouvé dans son texte une multitude d'émotions, une justesse des mots et une parfaite exécution.

Ce premier tome des Âmes Captives pose les bases d'une relation fascinante et entremêle bon nombre d'existences captivantes. Sacha est une messagère mais pas n'importe laquelle. Son importance au sein de cette communauté est plus bien plus grande qu'il n'y paraît et c'est grâce à ses aptitudes exceptionnelles que son destin va se voir chambouler.

Tout dans ce récit m'a plu au point de lire ce roman d'une traite. En effet, je me suis laissée immergée et même submergée par la force des liens tissés que ce soit avec le mystérieux Aurélien, entre les femmes de la famille Grasset ou encore celui plus considérable noué avec Athénaïs. G.H David a travaillé avec minutie pour offrir au lecteur une aventure hors du commun. Elle nous happe grâce à des révélations fracassantes et nous subjugue avec des rebondissements inattendus.

La romance n'est pas en reste non plus puisqu'elle est au centre de l'intrigue, se révélant au fil des pages, plus complexe et passionnée que jamais. J'ai adoré l'évolution de ce couple peu ordinaire qui navigue entre présent et passé, qui se reconnaît, s'attache et s'unit malgré le poids des secrets qui pèsent sur leurs familles.

Prise dans l'addictivité de ces pages, je me suis retrouvée bien vite à l'épilogue et si je m'écoutais j'en redemanderai encore et encore. Ce livre n'a pour moi aucun défaut et je suis véritablement soufflée par ce que j'y ai trouvé.

G.H David signe avec ce premier tome une pépite dont je me suis délectée et je ne manquerai pas de suivre les futures aventures de Sacha et Aurélien. Je suis à présent curieuse de connaître la finalité de cette histoire et de savoir si ce duo réussira à sortir des limbes du passé pour envisager sereinement un avenir, mais je me pose également bon nombre de questions sur une certaine femme et j'espère bien trouver les réponses à ces interrogations prochainement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une romance fantastique que j'ai ADORE !!! Un véritable coup de coeur et l'on se prend très rapidement dans l'histoire et les « sauts » dans le temps…

L'histoire est captivante et intrigante car même si on en apprend sur la situation de messagers et sur les personnages au fil de notre lecture, subsistent toujours des parts d'ombre et de mystère qui nous tiennent en haleine !!!

J'ai de suite été captivée par le personnage pétillant et passionnée de Sacha qui l'est d'autant par son métier antiquaire  que par son don… En effet, dans la famille de Sacha toutes les femmes ont un don qui se transmet de génération en génération mais dont elle doive découvrir son étendu. Sacha peut connaître l' »âme » du propriétaire d'un bijou et « entrer » en contact avec le défunt afin de connaître le message qu'il souhaite donner… Sauf avec Athénaïs, avec qui un lien puissant a l'air de s'être créé, car Sacha arrive même à incarner cette dernière même en luttant !!! Quel est ce lien ? Que veut lui faire comprendre la défunte et surtout pourquoi ?

On découvre que parfois Sacha est fragilisée par ce don qu'elle maîtrise peu et dont elle ne connait pas tous les aboutissants jusqu'à ce que le destin la fasse rencontre Aurélien…

Il est beau, brillant avocat et parlementaire mais surtout il semble la comprendre. D'ailleurs leur rencontre laissera place à nombreuses interrogations : et si elle n'était pas dû au destin ? Si elle avait été provoquée ? J'ai parfois eu du mal à cerner le personnage d'Aurélien car même s'il est très galant, captivant et doux avec Sacha il cache quelque chose de mystérieux dont j'ai du al à éclaircir ce point… Il sera finalement lui aussi au coeur de l'intrigue et aidera Sacha dans ses découvertes. Mais est-ce dans le même but que notre héroïne ? Est-il de son côté ou contre elle ? Telle est la question que l'on peut se poser et la tante de Sacha Julie, ne se gênera pas pour nous mettre le doute !!!

Et quel plaisir de retrouver la plume envoutante de G.H. David et d'en découvrir une nouvelle facette. J'ai été transporté dans ce monde l'entre-deux lol et j'ai eu l'impression que les mots me transportaient là où ils le voulaient et j'ai vraiment adoré cette fluidité qui frôle toujours la perfection.

Donc vous l'aurez compris, ce 1er tome de la série d'Âmes captives a été une révélation pour moi entre amour, sombre destin, secret, don, recherche de vérité qui ne vous laissera pas de moment de répit et c'est tant mieux… Bon maintenant, il va falloir attendre encore quelques ptites semaines la sortie du tome 2 sniffffff La patience n'étant pas mon fort ça va être dur dur lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..