AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 643 notes
Etienne Davodeau décide dans cette bd de raconter l'histoire l'évolution des mentalités du monde rural de Mauges. Pour cela, il se base sur son histoire ou plutôt celle de ses parents (années 50 jusqu'au années 80).
Le monde rural se limitait à deux courants religieux et ouvrier. Et au fur à mesure du temps, la place des syndicats se fait de plus en plus grande. Avec l'arrivée du chômage l'état structure plus le monde.
On y retrouve la technique et l'éloquence de l'auteur de la façon de mener ces entretiens.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un Davodeau ! Mais cette fois pas un combat quelconque, le combat de ses parents. de sa vie à lui, à eux.
Un plaisir à lire.
Ce n'est pas celui qui me restera en mémoire le plus longtemps, mais ce fut une lecture parfaite en ce dimanche après-midi !
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que je ne suis pas allé au bout. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à la vie des gens documentés par bande dessinée. Les mauges ce n'est pas si loin de chez moi alors sans le dépaysement que ce livre doit apporter chez certains, ça ne raconte pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1317) Voir plus



Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}