A part l'ambiance de la veillée funèbre (on comprend très vite que ce n'est pas Lulu qui est morte), j'ai beaucoup aimé ce second tome. le père qui perd pied avec ses enfants, Morgane qui gère ses frère et soeur, montrent s'il en est besoin que certains hommes se reposent trop sur leur femme pour les tâches du quotidien, lui ne sachant rien faire d'autre que sortir une bière du frigo... Avoir vu les Sables-d'Olonne récemment m'a permis de mieux savourer l'errance de Lulu.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Pour vivre encore un peu le chemin parcouru par Lulu et rencontrer son auteur :
Lien : http://lulufemmenue.blogspot..
On retrouve Lulu dans ses pérégrinations et en parallèle ses amis qui poursuivent leur veillée funèbre. Cette fois c'est Morgane qui raconte les péripéties de sa mère, toujours sans jugement, du haut de ses 16 ans elle fait preuve d'une grande maturité. Quand Lulu va-t-elle rentrer à la maison ? Elle-même ne le sait pas, pour l'instant elle fait du stop pour partir encore un peu plus loin en longeant l'Atlantique. Malheureusement les ennuis matériels la rattrape, elle est à sec, son mari a bloquée sa carte bancaire pour l'inciter à rentrer... Tant pis, une petite mamie passe par là, elle va essayer de lui piquer son sac à main ! Une petite mamie quand même, ça devrait être facile !! C'est par cette méthode non conventionnelle qu'elle va faire la connaissance de Marthe. Une belle complicité les lie. En échange de l'hébergement Lulu lui raconte ses journées, lui redonnant au passage un peu d'énergie. C'est un duo qui fonctionne bien et qui mine de rien va les faire avancer.

C'est encore un très bel album que nous livre ici Etienne Davodeau. J'ai aimé retrouvé son univers, ses couleurs chaudes, l'horizon qui laisse songeuse, ses personnages marqués par les épreuves de la vie...

Pour moi dans le premier tome Lulu fait ce qu'elle n'aurait jamais osé dans sa vie bien rangée, elle profite tout simplement, pense enfin à elle et ses envies. Dans ce deuxième tome elle trouve une certaine sagesse et sérénité tout en voyant la vie autrement. Elle se retrouve elle-même pour mieux s'ouvrir aux autres. Elle prend soin d'eux en leur partageant ce qu'elle a appris pendant ces quelques jours d'errance. Elle ne veut plus souffrir et prend sa vie en main. C'est le tome de l'acceptation, du courage et de la revanche sur la vie parfois maussade.
Etienne Davodeau nous dépeint une société que l'on ne voit pas assez, teintée d'entraide, de joie de vivre faite de petites choses... Encore une fois il est trop fort, il m'a complètement embarquée !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Bonne BD, l'issue de l'histoire est assez positive. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Je dois dire que ce type de lecture est nouveau pour moi. Je vais aimer renouveler cette expérience.
Lulu poursuit son voyage, sa quête. Elle se cherche.
Après avoir quitté Charles, elle reprend la route en aveugle.
Le suspens nous tient jusqu'au bout, ou presque. Les amoureux de Lulu ne seront pas déçus je pense.
Un diptyque que je relirais avec plaisir. Une page se tourne donc pour l'auteur, le blog de Lulu va fermer, quant à lui, il fait le point... à suivre
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Lulu prend son temps pour réfléchir et faire le point sur sa vie et rencontre Marthe qui l'héberge. Elle prend de l'assurance. C'est finalement la vie d'une femme ordinaire qui se cherche et se remet en question face notamment à un ras le bol du quotidien et un mari pas facile. le fait que l'histoire soit racontée par plusieurs protagonistes la rend plus vivante ainsi que le petit suspens qui plane. C'est une histoire actuelle dans laquelle on peut se retrouver.