Ce tome 2 est une merveille je l'es vraiment adoré il ma retourné le cerveau j'ai verser ma petite larme à la fin!!! Et Gideon je l'adore trop, il est vraiment génial avec Eva!!! Jamais j'aurais pensé qu'un livre me retourne le cerveau à ce point, et la fin j'adore trop!!!!! j'ai commencé le livre à 10h du matin et je l'es terminé à 16h!!! Ce soir j'attaque le tome 3.... Faut pas hésitez pas c'est une tuerie!!!!!! 20/20.
Dans ce second tome, on voit bien que l'amour est plus fort que tous.
Malgré le passé, de chacun qui refait surface qui nous montre le traumatisme de chacun à cause d'abus sexuelles durant leurs jeunesses.
On en apprend plus sur leurs histoires et nous permet de les apprécier plus encore.
Ce livre est : Magnifique! Mais il ressemble beaucoup à Cinquantes nuances. Seulement il est meilleur car les personnages sont plus matures et le livre en tant que tel est meileur! J'adore et je fantasme sur Gideon Waw!
J adore
J'avais globalement beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte de me plonger dans la suite.

On retrouve le couple Gideon/Eva la où on les a laissé dans le 1er tome. Ils sont toujours aussi chauds lapins et au bout d'un moment ça soûle. D'ailleurs, en commençant le livre j'ai eu un peu peur car on retrouve vraiment le schéma répétitif du 1er tome et ça dure quasi jusqu'à la moitié du livre. J'avais envie de leur taper dessus à tous les deux (ou de leur balancer un sceau d'eau bien froide !), ça m'a démangé d'abandonner ma lecture.

Heureusement la seconde partie est différente, avec en parallèle de la relation tumultueuse de nos deux personnages principaux, une intrigue qui fait son apparition et qui a fait que je n'ai pas abandonné ma lecture car j'avais l'impression de relire un tome 1 bis. A la fin de cette partie on apprends enfin ce qui est arrivé à Gideon par le passé, j'avais hâte de savoir et ne m'attendais pas du tout à ça mais je n'ai pas été déçue même si on en sait pas énormément plus finalement.

Gideon m'a vraiment énervée avec sa manie malsaine de vouloir contrôler la vie d'Eva, je le trouvais insupportable et j'avais envie de le baffer ! Eva aussi par moment m'a agacée à répéter sans arrêt combien Gideon est beau, bien foutu, riche et bla bla bla... ça va ça va on a compris maintenant ! Dans ce tome, elle est beaucoup plus fragile, très (trop) accro à Gideon, il a l'ascendant sur elle et ça en devient énervant. Par contre, à la fin de ce tome j'ai de nouveau apprécié Gideon et comme Eva j'ai mieux compris certains de ces comportements.

Je suis curieuse de savoir ce que Sylvia Day a prévu pour le tome 3 que je lirais probablement parce que bizarrement malgré les reproches que je peux faire à cette lecture, j'ai envie de connaitre la suite.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Je dois avouer que j'ai eu plus de mal à lire ce tome que le premier. Pourquoi ? Eh bien, je dois dire que je n'en sais fichtre rien. Enfin, j'ai peut-être l'impression d'être blasée de ce genre de livre bien que cette histoire sort du lot quand même.
On en apprend enfin un peu plus sur le passé de Gideon ce qu'il a subit peut nous faire comprendre ses agissements (ou non...).
Quant à Eva, je la trouve de plus en plus insupportable avec ses "saute d'humeur" et changement d'avis à tort et à travers.
Lien : http://imaginary-world-book...
Merci aux éditions J'ai lu et à Place to be pour le concours qui m'a permis de retrouver Gideon et Eva.
Si j'ai passé une nuit en compagnie du premier tome, c'est un après-midi que j'ai passé avec le second sans pouvoir le refermer tellement c'est addictif. Pourtant, pas de grande surprise. le schéma de l'histoire est le même. Gideon et Eva se font souffrir autant qu'ils s'aiment. Ils se promettent de ne jamais se quitter, se quittent, se retrouvent… La surprise vient surtout de la raison de leurs prises de tête. J'avoue ne pas y avoir pensé avant que les premiers indices arrivent. C'est fou ce que leur couple a dû supporter en moins de trois mois. C'est peut-être le point le moins réaliste de ce livre. Je ne pense pas qu'un couple, aussi fusionné ou passionné soit-il, puisse subir autant e choses et toujours être soudé… Ce n'est que mon avis.
Eva est toujours aussi dépendante de Gideon mais essaye malgré tout d'avoir une vie bien à elle. Elle se rend compte qu'elle doit vivre autrement qu'à travers son amour. Elle m'a semblé moins soumise à son milliardaire et plus réfléchie que dans le premier tome. C'est vraiment agréable pour l'image de la gente féminine. Evidemment, elle a encore un peu de progrès à faire sur certains points.
Gideon, toujours aussi secret, fait lui aussi des efforts pour combler les besoins affectifs (je n'ai pas dit sexuel mais c'est bien évidemment le cas comme vous vous en doutez) de sa dulcinée. On commence à connaître un peu plus l'homme qu'il est, à comprendre son comportement même si j'ai souvent eu envie de lui mettre des baffes pour qu'il réagisse. La fin de ce tome peut nous amener à le pardonner un peu…
Cary va souffrir dans ce tome mais aussi grandir et gagner ainsi en maturité. C'est un personnage qui mériterait qu'on parle plus de lui. Certes, il est très soutenant pour Eva mais son histoire personnelle mériterait d'être mise plus en avant (pourquoi pas un spin off ?).
Evidemment, le sexe est présent mais il prend une place différente que dans le tome précédent. Les sentiments sont beaucoup plus présents. Les scènes de sexe sont moins décrites en détail, on a donc moins l'impression de répétition que dans le premier tome.
Côté écriture, les pages tournent toutes seules. On a envie de savoir quelles prochaines mésaventures nos amoureux vont encore vivre. Il y a peu de rappels de ce qui s'est passé dans le premier tome seulement quelques allusions puisqu'on retrouve Gideon et Eva là (ou presque) où on les avait laissé.
Pour conclure, un second tome où le passé respectif de nos amoureux réapparait ce qui nous permet de les connaitre encore mieux. Je me demande bien ce que le troisième tome nous réserve… Rendez-vous fin août pour le savoir.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
J'avais acheté ce second tome le jour de sa sortie, je ne voulais pas le manquer et puis ensuite j'ai eu beaucoup de mal à le commencer car j'avais lu beaucoup d'avis négatifs et je me suis dit mince je vais être déçue ce coup-ci. En plus j'avais qu'en même enchainé pas mal de livres " romance érotique " je voulais pas non plus faire une indigestion de ce genre de littérature, et puis dimanche soir, j'ai enfin réussi à passé le cap ( peut être que d'avoir vu Sylvia Day samedi au salon du livre m'a convaincue de le lire )mais je l'ai enfin commencé et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du tout. Après une certaine longueur au tout début du livre, les choses se sont mises en place et ensuite la lecture c'est faite toute seule, je l'ai dévoré en un après midi car impossible de m'arrêter tellement j'étais transportée dans l'histoire. Il n'y a pas spécialement d'intrigue non plus dans celui-ci à part vraiment dans les tous derniers chapitres mais on suit avec étonnement les héros dans leur relation plus que tumultueuse. On y découvre un peu la face cachée du passé de Gidéon et on suit la pauvre Eva dans ses peines de coeur et sa recherche de l'amour " perfection " . Elle a toujours ce tempérament fort que j'avais aimé dans le premier tome et lui est toujours aussi inquisiteur dans la vie de sa belle. On retrouve aussi dans ce tome les personnages secondaires du premier opus avec un réel plaisir et notamment un beau passage avec la visite du père d'Eva qui va rencontrer la mère de celle-ci après 25 ans de silence, un moment assez émouvant j'ai trouvé . Cary est aussi de retour avec pas mal de déconvenues pour lui malheureusement et l'ex de Gidéon ( Corinne ) refait surface dans ce tome mais je ne dirais rien de plus afin de ne pas trop spoiler l'histoire pour les personnes désirant la lire par la suite. J'ai trouvé que le titre était vraiment bien choisi, parce qu'il reflète exactement l'état d'esprit de notre héroïne tout le long de ce tome. Elle demande avec insistance à son "Gidéon" qu'il la regarde enfin afin qu'il s'aperçoive réellement qu'elle ressent pour lui un amour plus qu'infini et qu'elle est prête à tout faire pour lui et pour que leur relation fonctionne à merveille, mais faut bien avouer que c'est vraiment pas gagné d'avance. Je qualifierais même que cette relation est vraiment destructrice pour nos deux tourtereaux et je ne souhaite à personne de vivre ce que ces deux là endurent tout au long de l'histoire. La plume de Sylvia Day est toujours aussi efficace car elle arrive à nous rendre addict à ses deux personnages sans que l' on ne voit rien venir, une écriture toujours aussi fluide et agréable avec laquelle on passe un merveilleux moment de lecture.

En conclusion : Un second tome qui m'a autant convaincue que le premier et qui laisse imaginer une très belle suite pour le troisième opus qui sortira à la rentrée prochaine a annoncé l'auteure au SDL samedi dernier. Si vous avez aimé le premier vous aimerez celui-ci aussi . Destiné à un public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..