bof bof, histoire assez étrange, j'ai préféré la série Crossfire.....
Aiden Cross est un guerrier. Il protège les rêveuses des cauchemars pendant la phase de crépuscule. C'est le moment où elles sont le plus vulnérable, encombrées de leurs peurs qui excitent les cauchemars. Aiden prend l'apparence des fantasmes imaginés par les rêveuses. Il leur fait l'amour pendant cette transition afin de les apaiser et de les accompagner vers un sommeil profond, reposant où les cauchemars ne peuvent les atteindre.
Aiden aime son occupation. le sexe et le combat lui plaisent. Mais il se pose néanmoins des questions sur sa société, sur les anciens qui décident de tout et semblent leur cacher des informations notamment sur cette fameuse clé qui les inquiète tant. La prochaine mission d'Aiden est de pénétrer les rêves de Lyssa Bates. Lyssa a érigé un portail pour empêcher quiconque de l'approcher que ce soit les cauchemars et les guerriers. Mais elle est attirée par la voix et l'accent d'Aiden. Elle le laisse franchir ses défenses. Elle ne l'imagine pas, elle le voit tel qu'il est. Il est d'ailleurs très intriguée par Lyssa et ses facultés. Ils tombent amoureux. Lorsqu'il comprend que Lyssa est sans doute celle que cherche les anciens pour la détruire, il rejoint le monde réel afin de la protéger. Leur amour est hors norme, de rêve il devient réalité. Aiden enfreint toutes les règles et tombe dans l'interdit par amour pour elle. Lui le collectionneur de femmes, lui qui n'éprouvait aucun attachement. Comment réagira Lyssa à son arrivée ? Que vont faire les anciens ?
C'est mignon, c'est léger, c'est sexy et l'histoire d'amour est une explosion d'étincelles. Imaginez que demain l'acteur de vos rêves érotique frappe à votre porte, ça fait envie n'est ce pas ?
J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique sur fond de légende (Stonehenge, artefact) et les emprunts à la mythologie. Nos rêves protégés par nos plus beaux fantasmes. Dormez sur vos deux oreilles mesdames, les guerriers veillent. le concept est imaginatif, très sympathique. J'ai cependant trouvé que le guerrier qui « baise » sa rêveuse puis combat les cauchemars, ça faisait un peu « too much ». Nos rêves ne sont pas que des recherches d'orgasmes. Ca peut-être du papotage, du câlinage, s'amuser, exactement ce qu'il prend le temps de faire avec Lyssa mais qu'il ne trouve pas d'intérêt à faire avec les autres femmes.
Ensuite, il y a certains passages que j'ai trouvé complètement aberrants. Notre bel apollon torse nu dans le cabinet de vétérinaire de sa chère et tendre, mouais bof. Mais bon l'ensemble se lit parfaitement bien. J'ai également apprécié que l'histoire d'amour ne prenne pas toute la place, il y a aussi les interrogations par rapport à la Clé, les anciens et le monde d'Aiden. Il faut essayer de découvrir ce qu'est exactement Lyssa, ce qu'elle est censé accomplir et les conséquences pour les deux mondes. Faut-il laisser se réaliser la prophétie ? Je trouve cette quête prenante et serai très curieuse d'avoir les réponses dans le tome 2.
Enfin pour terminer, on aura toutes percutées sur le nom d'Aiden qui nous rappelle forcément un certain Gidéon. J'aime bien cette idée d'introduire un élément récurrent dans ses livres. Ca me fait penser à Veber et son François Pignon.

Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Un premier tome plein de testostérone et d'érotisme, d'amour passionné et de paranormal. J'ai très bien adhéré à la plume addictive de l'auteure et même si les scènes de sexes très nombreuses et parfois un peu longues ont un peu essoufflé l'histoire principale autour des Gardiens, j'ai adoré ! Pas un coup de coeur, mais pas loin...
Maintenant
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Ce roman n'aura pas fait long feu dans ma pile à lire. N'ayant pas trop le moral il me fallait une lecture un peu plus légère pour me changer les idées et c'est donc ce livre qui a été choisi. Sylvia Day est une auteure que j'ai déjà lu avec la saga Crossfire. Une saga que j'apprécie d'ailleurs. Et j'avoue avoir été intriguée en voyant qu'elle s'attaquait à la romance paranormale. C'est donc sans plus tarder que je me lance dans la lecture de ce roman.

Dans cette histoire nous apprenons une vieille prophétie qui prédit que les ombres des ténèbres pénétreront sur la terre le jour où la clé qui ouvre la porte des plans sera découverte. Pour contrer cela, les gardiens des rêves s'introduisent chaque nuit dans les rêves des humains afin d'empêcher les ombres et les cauchemars de s'infiltrer dans les rêves et en même temps les gardiens piochent des indices par ci par là. Il existe plusieurs sortes de gardiens protecteurs de rêves, il y a ceux qui aiment l'action, le calme, la bagarre,... Notre personnage principal lui aime tout ce qui concerne l'érotisme. Il s'agit d'Aidan qui est le capitaine des gardiens. Il est courageux et crains par ses paires. Il n'y à qu'une seule règle dans leur monde : " ne jamais retourner dans le rêve d'une même personne ". Mais tout cela va changer le jour où Aidan rentre dans le rêve de Lyssa ...

J'ai adoré les personnages ! Bien entendu comme je m'y attendais, Aidan un le MEC par excellence. Il est un parfait mélange entre séduction, sensualité, virilité, force, courage,... Et ajouter à cela qu'il est protecteur et doux avec Lyssa. de quoi nous faire succomber. Lyssa quant à elle est une jeune femme bien dans sa peau mais qui souffre depuis très longtemps de troubles du sommeil. Cela lui gâche complètement la vie. Un jour elle va rencontrer Aidan dans l'un de ses rêves et elle sera la seule à le voir sous sa véritable apparence. Un jour il débarque sur le pas de sa porte. A partir de cela une belle aventure va débuter.

J'ai énormément apprécié le schéma mythologique que nous offre l'auteur. Il est plus que captivant et plus j'avançais dans l'histoire plus il me fallait en savoir plus sur le sujet. de par ce fait, les pages se sont tournées à une allure folle.

En conclusion, une roman qui m'a charmé. Bien qu'il reprenne un schéma mainte fois exploité, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai aimé l'univers placé entre songe onirique et vie réelle. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le tome deux ! A lire absolument !
Lien : http://margotreadings.weebly..
Et bien que dire de cette lecture… Étant le premier roman de Sylvia Day que je lisais, j'en attendais beaucoup. J'ai adoré l'intrigue paranormale qui mélange aliens, monde onirique et parallèle avec une touche d'érotisme. Mais au final je suis plutôt déçue… Je m'explique : Ce livre est un copié-collé de Phantom's Lover de Sherrilyn Kenyon et cela de tous les points de vue, aussi bien l'intrigue, que l'univers jusqu'au prénom du protagoniste masculin.
Les personnages sont intéressants, ils ont pas mal de potentiel, mais au final ils ne sont que survolés, on n'arrive pas à s'identifier à eux et pourtant ils ont un passé passionnant. L'univers décrit par l'auteur est vraiment attrayant, surtout avec l'idée des combats pour la protection des humains et tout cela dans leurs rêves. Les protecteurs sont des aliens mais il est vraiment dommage que tout cela ne soit pas exploité en profondeur car c'est le véritable point fort du livre. Il y a tellement de questions que l'on se pose sur les Anciens, les Cauchemars, le monde d'origine de tout ce petit monde et non, on reste sur notre faim.
La romance se vraiment très rapidement en place, peut-être un peu trop vite, surtout dans la seconde partie de l'histoire, mais cela donne lieu à des scènes hilarantes (pas sûr que ce soit ce que voulait l'auteure…). L'érotisme est vraiment bien décrit, on sent que l'auteure est douée pour cela, mais pour moi c'était trop présent et le style d'écriture un peu trop vulgaire et imagé parfois.
Avec une histoire intéressante mais pas assez fouillée, un manque flagrant d'action et étant principalement accès sur le sexe, la recommandation qu'on peut en faire est assez limitée. le côté paranormale n'étant pas assez mis en avant, ce livre pourrait limite plus être catalogué dans la romance érotique. Il y a un public pour tout type de lecture et je pense que les fans de Mummy Porn en auront pour leur argent. Concernant les fans de surnaturelle, elles seront déçues et ils vaudraient peut-être passé le chemin dans ce cas-là… Je lirais quand même le second volume pour voir si j'aurais les réponses à plusieurs de mes questions.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..