alors pour commencer je tient a preciser que j'adore les livres precedents de silvia day , est ce pour ça que j'attendais beaucoup plus de cette trilogie? peut etre ! peu importe je n'ai vraiment pas accroché, l'histoire de reves , de gardien ect ... est tres bien mais je trouve que l'histoire est vraiment trop facile , principalement l'histoire d'amour. les deux personnes ne se rencontrent que dans les reves , elle ne se souvient pas de lui mais cela ne l'empeche pas de lui souter dessus lorsqu'il frappe a sa porte ... comment dire c'est Gros! puis ils se connaissent a peine et sont deja tres amoureux ... enfin bref l'histoire en elle meme est interressante mais les personnages non. voila
[Extrait]
Disons-le clairement : ce roman était ma toute première vraie romance érotique. Certes, il y a des passages censurables dans mes romances habituelles, mais le côté romance prend d'habitude le dessus. Il y a parfois du sexe sans sentiments, mais rien de bien méchant ou de choquant. Dans ce premier tome de "La nuit leur appartient", le côté érotique est très clairement affiché. Il y a des scenes sexuelles à chaque chapitre. Elles ne sont pas 100% crues (c'est de l'érotisme plus que de la pornographie) mais elles sont là en grand nombre pour satisfaire la lectrice qui veut des frottis frottas à tout va... et j'avoue que c'est ce qui m'a gênée dans ce livre. le cul pour le cul, non merci, je voulais surtout une histoire qui tienne la route, le côté émoustillant aurait dû rester un bonus.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Je ne suis pas déçue de mon premier Sylvia Day, eh oui, je n'ai pas encore lu la saga "Crossfire"! Pour ce premier tome, on plonge dans les rêves, pas les rêves que l'on fait éveillés mais bien ceux que l'on fait lorsqu'on s'endort et que notre esprit vagabonde. Et là, les amis, il s'en passe des choses, mon dieu, je voudrais bien qu'un bel Aidan vienne me tenir compagnie dans mes rêves moi!!

Bien que certains passages soient un peu érotiques (et encore je trouve ça très soft), le thème est assez original car Aidan est un "être" spécial qui à une mission à accomplir. J'ai bien aimé ce thème un peu "paranormal" où Aidan est un gardien des rêves. Mais, les forces du mal, celles qui forment les cauchemars, planent...

Aidan n'est "visible" que dans les rêves de Lyssa, jusqu'au moment où il franchit la barrière interdite: il tombe fou amoureux de Lyssa. Bien sûr tout ça corse l'histoire car il va faire un choix qui va se révéler déterminant pour lui et Lyssa, ce choix va la mettre en danger!

Bon j'en attendais un peu plus de ce livre, il y a eu des moments un peu "longs" mais dans l'ensemble, j'ai aimé. Et je compte bien lire, sans hésitation, la saga Crossfire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
je suis en pleine lecture de ce livre que honnêtement je ne comprend pas bien , le sexe domine beaucoup trop et l'histoire n''est plus très clair. c'est un peu gros je veux dire que y a un mec qui arrive a sa porte , il l'embrasse blablabla et bien qu'elle ne le reconnaisse pas ils vont faire des galipette ect ... je trouve ça très gros et je suis déçu parce que j'adore les autres roman de Sylvia Day. je vais le finir et je vous tient au courant ... mais je suis pas très motivé .
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série Crossfire et ce nouveau roman, entre fantastique et érotisme m'intéressait encore plus. Malgré quelques avis négatifs sur la toile, j'ai eu envie de me faire mon propre avis et heureusement car je me suis régalée! Même si des petites choses m'ont empêché d'avoir un coup de coeur, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.

Sylvia Day change radicalement de style puisqu'elle nous propose un univers fantastique riche et original. Aidan et Lyssa vivent dans deux mondes différents. Aidan est un guerrier chargé d'assouvir les fantasmes des Dormeuses et de repousser les cauchermars. Il vit dans le monde des rêves et même s'il est un Gardien respecté, il n'est pas heureux. Il doute des paroles des Anciens et a l'impression d'être manipulé. Lyssa est une jeune vétérinaire en très mauvaise santé. Depuis son enfance, elle a beau dormir, elle ne se repose jamais. Elle n'a aucune vie sociale et consacre tout son temps et ses forces à son travail.
Aidan et Lyssa se rencontrent dans le monde des rêves, le Crépuscule. Il découvre qu'elle a construit des barrières et qu'elle n'arrive pas à rêver normalement. Aidan est censé passer une seule nuit avec les Rêveuses mais Lyssa n'est pas n'importe quelle femme. Aidan et Lyssa vont avoir le coup de foudre. Ils ne se sont jamais vu dans la réalité mais ces deux inconnnus vont forger un lien solide basé sur la confiance.

L'histoire d'amour que nous propose Sylvia Day est passionnelle et toute en sensualité. L'auteure a développé aussi bien l'aspect sentimental que physique. Aidan et Lyssa sont en symbiose. Ils ont des caractères à l'opposé l'un de l'autre et ne sont même pas de la même espèce mais qu'importe, ils ont besoin l'un de l'autre. Sylvia Day nous offre bon nombre de scènes de sexe, l'érotisme est donc très présent mais différemment que dans la série Crossfire. En effet, il n'y a pas de relation dominant/dominé dans ce livre.
La nuit leur appartient est une romance mais pas que, il y a toute une histoire derrière. L'univers inventé par Sylvia Day est bien pensé même j'ai eu parfois du mal à le visualiser. La mythologie est originale et les "créatures surnaturelles" inédites. J'espère que l'auteure nous emmenera à nouveau dans le Crépuscule en avril (sortie du second tome). En effet, j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers parallèle et sur la prophétie autour de la Clé.

Si j'ai craqué pour Aidan, j'ai eu plus de mal avec Lyssa. Aidan est un guerrier, un personnage fort que je me suis représentée facilement. Ce qui m'a séduit chez lui, c'est qu'il s'investit à cent pour cent dans sa relation. A partir du moment où il tombe amoureux, il est prêt à tout pour protéger Lyssa quitte à abandonner son monde et sa carrière. Lyssa m'a paru au début du roman, assez mature. Elle a la tête sur les épaules et a choisi le métier de vétérinaire par vocation, pour faire le bien. Malheureusement, certaines de ses réactions sont trop enfantines, surtout sur la fin. Ce décalage a ébranlé ma vision du personnage que je ne voyais pas vraiment comme une femme-enfant mais plutôt comme une femme solide et endurcie par les épreuves de la vie.
Enfin, j'ai failli avoir un coup de coeur mais comme souvent dans les romans, la fin m'a déçue. Les derniers chapitres sont très rythmés mais ils m'ont laissé une impression de facilité désagréable.

Pour conclure, malgré quelques défauts (qui ne m'ont pas empêché de le dévorer dans la soirée!), "La nuit leur appartient" est un bon premier tome entre fantastique et érotisme. La romance et l'univers m'ont plu et j'attends maintenant la suite avec impatience!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Au premier abord il est sympa puis on tombe dans le cucul absolu. Je suis partagée quant à ce livre. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de fin et on doit lire le tome 2 pour savoir ce qu'il en est car on est en plein milieu d'une intrigue. On passe un peu à côté de la chose vu la fin et certains passages gnangnans.
Dans ma PAL depuis 2014, j'ai pris enfin le temps d'ouvrir ce roman érotique avec appréhension tout en n'ayant aucun à priori. Et c'est une belle petite surprise, malgré des scènes explicites, cette oeuvre ne se définit pas seulement par ce genre. En effet, le prologue annonce une histoire fantastique, paranormale ; de plus, les sentiments entre nos deux héros forment une romance tout à fait agréable. Entre la réalité, les rêves et les cauchemars ; l'auteur nous transporte dans un monde de non-dits, de manipulations, de guerre et de pouvoir. Les soldats d'élite doivent mener une quête, trouver la Clé et la détruire. J'ai beaucoup aimé cette partie du récit, c'est passionnant et débordant de mystère. Tout comme la relation entre Aidan et Lyssa, fiévreuse et interdite, l'impossible peut-il devenir possible ? La tentation et l'amour seront-ils plus forts que les devoirs à accomplir ? Une histoire à la fois romantique, luxurieuse et surréelle.

Le Capitaine Cross, Aidan pour les plus intimes ; est un guerrier d'élite dans un monde inconscient pour les humains et pourtant très proche d'eux. le Crépuscule. C'est un personnage intelligent, curieux. Normalement, Aidan couche avec les Rêveuses pour combattre les cauchemars. Mais, quand il rencontre cette femme dans le noir, sans ombre et vide dans son sommeil, ses sens sont en alertes. Il choisit de rester avec elle, à côté ; pour la rassurer. Une obsession fougueuse s'ensuit, jusqu'à la retrouver dans ses rêves, transgressant le règlement des Anciens. Il est très sentimental, pour moi c'est un trait de personnalité déroutant pour un homme comme lui ; dangereux avec un glaive et des siècles d'expériences.

Lyssa est une femme ambitieuse, elle est vétérinaire. Sauf qu'elle est aussi très fatiguée, après plusieurs examens ; elle ne sait toujours pas pourquoi son sommeil ne la revitalise pas. Aucun rêve, aucun cauchemar ; seulement de l'obscurité, du vide. J'ai admiré son courage, par contre je suis sceptique envers cette héroïne. Elle fait directement confiance à cet inconnu, jusqu'à croire ses histoires et lui donner son coeur. Je ne me suis pas prise d'affection pour elle, malgré tout ; je l'ai apprécié pour son caractère déterminé. C'est une femme surprenante, avec un peu trop d'audace et d'abandon envers les autres.

La romance est très « érotique », mais ce n'est pas pire que « Cinquante nuances de Grey ». En effet, les scènes explicites peuvent être indécentes ; cependant, elles sont entourées d'amour et de magie. L'intrigue est intéressante, débordante de mystère. On découvre un monde différent, le Crépuscule. Celui-ci est habité par des soldats d'élite et autres personnalités possédant des pouvoirs pour atterrir dans les rêves des humains et repousser les cauchemars. Quelques nuances d'émotion par-ci et par-là, principalement vers la fin du roman. « Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants », offre autant d'aventure que de romance. Ce livre est une révélation en termes d'originalité, grâce à l'univers. Cependant, ce dernier est brouillon dans plusieurs passages et donne une impression de mauvaise prise en main.

Sylvia Day, auteure que j'ai découverte avec sa saga « Crossfire ». Dans ce premier volume de « La nuit leur appartient », c'est à la fois le même genre et une atmosphère totalement différente. Sa plume est toutefois moins travaillée, tout en restant poétique et « luxuriante ». Son style est pour moi à l'opposé de sa première série, c'est donc une nouvelle perception que j'ai pour cette écrivaine. Une écriture fluide, de temps en temps « cassée » par la rapidité de la péripétie.

Une lecture étonnante, bien évidemment, à mettre entre les mains d'un public averti. Aidan et Lyssa éprouvent une attirance entre eux, impossible à ignorer. J'ai bien aimé ces deux personnages ; cependant, je ne me suis pas réellement attachée. La romance est totalement présente, comblant un petit manque de développement sur leur personnalité respective. Dans ce roman, on trouve autant d'originalité que d'émotion ; les sentiments sont partagés avec brio par l'auteur, elle livre une histoire d'amour passionnée, parfois douloureuse. Au final, malgré mes craintes envers cet ouvrage ; j'ai pris plaisir à le découvrir. L'univers est différent, créatif et très mystérieux, là est le point fort de ce livre « érotique ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
je suis déçue, on est loin de la saga crossfire. on ne sait rien des gardiens, beaucoup de scènes érotiques mais l'histoire elle n'est pas assez construite et je me suis ennuyée. Je me suis pas du tout attachée aux personnages. Même si c'est original d'avoir des gardiens des rêves qui protègent les personnes et réalisent les fantasmes, l'auteur à mieux fait
Mon opinion :

Je ne suis pas fan de fantastique et dès les premières pages, j'ai été déstabilisée mais j'ai voulu poursuivre ma lecture et j'ai bien fait car je me suis laissée happer par cette histoire de monde parallèle et une nouvelle fois par la plume de Sylvia Day.
L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée.
Je vais lire la suite et j'espère découvrir qui est la clé…

Lien : https://veroniquemasagu.com/
La quatrième de couverture laissait présager un bon moment à passer. Je pense que ça a été le meilleur moment de la lecture... C'est vraiment le pire livre de ce genre que j'ai lu jusqu'à présent...