AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 148 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lyssa passe des nuits mouvementés depuis toujours. Rien n'y fait elle ne trouve pas le repos.
Quand Aidan débarque dans ses rêves, tout est différent, mais elle ne se souvient de rien à son réveil.
Puis Aidan apparait un jour devant sa porte, elle ne le reconnait pas, mais sent qu'il y a quelque chose en cet apollon qui l'attire. Il va devoir lui expliquer comment il est sorti de ses rêves...

L'érotisme mélangé à la science fiction m'a plutôt perturbé. En effet, dès le prologue j'ai failli stopper ma lecture car je ne suis pas fan de fantastique... Puis quand l'histoire a basculée dans le monde de Lyssa, donc dans la réalité, j'ai commencé à accrocher et finalement j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Mais ça reste du fantastique...
A lire tout de même!
Commenter  J’apprécie          40
Ma lecture terminée cette nuit, j'ai pris le temps de me reposer un peu avant de laisser mon avis et heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais donner un avis assez perplexe sur le roman.
Même si je suis une grande adepte des romans érotiques, dans celui-ci j'ai trouvé que c'était presque de trop. Les scènes de sexe, il y en a pas mal et je trouve que ça gâchait presque l'histoire qu'il y a autour de Lyssa Bates et Aidan Cross.

Pour une fois pas de milliardaire, mais un guerrier et une prophétie.
Un Rêveur serait la Clé qui ouvrirait la porte de la frontière entre les deux mondes.

Dans son monde, Aidan est un Gardien, il fait partie de l'élite. Chaque nuit, il protège les Rêveuses des cauchemars en ayant des rapports sexuels avec elles. Chaque nuit, il combat le mal avec son glaive afin que les rêveuses puissent dormir en paix.

Lyssa, elle, est une jeune vétérinaire à la santé fragile. Depuis sa plus tendre enfance, elle a du mal à dormir, si bien qu'elle n'arrive pas à se reposer. Son corps est donc fatigué et à bout de force. Aidan est envoyé par les Anciens auprès de Lyssa, ils se rencontrent tous deux dans le Crépuscule pour la première fois. Lyssa n'est plus perdue au milieu de cet endroit sombre dans lequel l'enferme ses songes, et elle peut enfin profiter des joies de ses rêves. Elle découvre le vrai Aidan, pas celui qui peuple les songes des autres Rêveuses et qui peut ressembler à Brad Pitt ou à n'importe quel homme un tant soit peu attirant.

Lorsqu'Aidan découvre que les Anciens veulent tuer Lyssa, car ils pensent qu'elle est la Clé de leur ancienne prophétie. Aidan fera tout son possible pour lui venir en aide et ainsi la rencontrer en chair et en os. Il parviendra à venir dans la même dimension que sa dulcinée, mais elle ne se souviendra plus de lui.

Après les scènes de sexe s'enchaînent les unes après les autres, Aidan n'ait pas repu du corps de Lyssa. Donc si vous n'êtes pas amateurs du genre, passez votre chemin. Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'explication autour de cette prophétie, parce qu'au final l'histoire des Anciens et des Gardiens n'a pas l'air mal du tout. J'attends donc la suite de la série pour voir si je peux avoir un coup de coeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Lyssa Bates et Aidan Cross ne se croisent que dans les rêves de cette dernière. Car Aidan est un Gardien, capitaine de surcroît dont la mission est de défendre les Rêveurs des Cauchemars et d'éliminer la Clé.
Aidan a l'habitude de prendre la forme du fantasme de chaque Rêveuse qu'il croise mais avec Lyssa, il est vraiment lui-même et rapidement des sentiments font leur apparition. Ce qui l'inquiète, c'est que Lyssa présente plusieurs caractéristiques la reliant à la fameuse Clé supposée être le signe que la destruction de leurs mondes est proche.
Lorsqu'Aidan pour aider Lyssa, débarque dans son monde, elle ne le reconnaît pas... pourtant il lui paraît plus que familier!

Un roman chaud, chaud, chaud mais qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses. Toute la dimension fantastique est pour moi fort brouillonne. D'ailleurs, je n'ai pas tout compris: le Crépuscule, les Cauchemars, les Anciens, la faille, le passage, les différentes dimensions, l'hypnose, ...
L'auteure n'est pas assez claire à mon goût.
J'aurais aimé que son univers soit plus recherché, plus approfondi et moins...flou.

Sinon ça reste agréable à lire. Evidemment, il s'agit plus d'un roman érotique et c'est bien ce côté-là qui est mis en valeur (parfois un peu trop).
J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome mais je ne suis pas encore persuadée de me laisser tenter...

Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux qui ont lu la série Crossfire, ce livre n'est pas leur préféré, pour moi c'est le premier de l'auteur que je lis et j'ai bien aimé.
Le récit avec une pointe de fantazy est sympa, il n'y a pas trop de scènes érotique, celle- ci sont un peu cru mais ca reste supportable vu que ce n'est pas le seul sujet du livre ; l'histoire des gardiens de cauchemars est très originale.
Les personnages ne sont pas cucul, j'ai trouvé Lyssa attachante et charmante ; Aidan est bien sûr l'incarnation de l'homme parfait, peu crédible mais bien sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          10
[Extrait]
Disons-le clairement : ce roman était ma toute première vraie romance érotique. Certes, il y a des passages censurables dans mes romances habituelles, mais le côté romance prend d'habitude le dessus. Il y a parfois du sexe sans sentiments, mais rien de bien méchant ou de choquant. Dans ce premier tome de "La nuit leur appartient", le côté érotique est très clairement affiché. Il y a des scenes sexuelles à chaque chapitre. Elles ne sont pas 100% crues (c'est de l'érotisme plus que de la pornographie) mais elles sont là en grand nombre pour satisfaire la lectrice qui veut des frottis frottas à tout va... et j'avoue que c'est ce qui m'a gênée dans ce livre. le cul pour le cul, non merci, je voulais surtout une histoire qui tienne la route, le côté émoustillant aurait dû rester un bonus.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          10
Au premier abord il est sympa puis on tombe dans le cucul absolu. Je suis partagée quant à ce livre. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de fin et on doit lire le tome 2 pour savoir ce qu'il en est car on est en plein milieu d'une intrigue. On passe un peu à côté de la chose vu la fin et certains passages gnangnans.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma PAL depuis 2014, j'ai pris enfin le temps d'ouvrir ce roman érotique avec appréhension tout en n'ayant aucun à priori. Et c'est une belle petite surprise, malgré des scènes explicites, cette oeuvre ne se définit pas seulement par ce genre. En effet, le prologue annonce une histoire fantastique, paranormale ; de plus, les sentiments entre nos deux héros forment une romance tout à fait agréable. Entre la réalité, les rêves et les cauchemars ; l'auteur nous transporte dans un monde de non-dits, de manipulations, de guerre et de pouvoir. Les soldats d'élite doivent mener une quête, trouver la Clé et la détruire. J'ai beaucoup aimé cette partie du récit, c'est passionnant et débordant de mystère. Tout comme la relation entre Aidan et Lyssa, fiévreuse et interdite, l'impossible peut-il devenir possible ? La tentation et l'amour seront-ils plus forts que les devoirs à accomplir ? Une histoire à la fois romantique, luxurieuse et surréelle.

Le Capitaine Cross, Aidan pour les plus intimes ; est un guerrier d'élite dans un monde inconscient pour les humains et pourtant très proche d'eux. le Crépuscule. C'est un personnage intelligent, curieux. Normalement, Aidan couche avec les Rêveuses pour combattre les cauchemars. Mais, quand il rencontre cette femme dans le noir, sans ombre et vide dans son sommeil, ses sens sont en alertes. Il choisit de rester avec elle, à côté ; pour la rassurer. Une obsession fougueuse s'ensuit, jusqu'à la retrouver dans ses rêves, transgressant le règlement des Anciens. Il est très sentimental, pour moi c'est un trait de personnalité déroutant pour un homme comme lui ; dangereux avec un glaive et des siècles d'expériences.

Lyssa est une femme ambitieuse, elle est vétérinaire. Sauf qu'elle est aussi très fatiguée, après plusieurs examens ; elle ne sait toujours pas pourquoi son sommeil ne la revitalise pas. Aucun rêve, aucun cauchemar ; seulement de l'obscurité, du vide. J'ai admiré son courage, par contre je suis sceptique envers cette héroïne. Elle fait directement confiance à cet inconnu, jusqu'à croire ses histoires et lui donner son coeur. Je ne me suis pas prise d'affection pour elle, malgré tout ; je l'ai apprécié pour son caractère déterminé. C'est une femme surprenante, avec un peu trop d'audace et d'abandon envers les autres.

La romance est très « érotique », mais ce n'est pas pire que « Cinquante nuances de Grey ». En effet, les scènes explicites peuvent être indécentes ; cependant, elles sont entourées d'amour et de magie. L'intrigue est intéressante, débordante de mystère. On découvre un monde différent, le Crépuscule. Celui-ci est habité par des soldats d'élite et autres personnalités possédant des pouvoirs pour atterrir dans les rêves des humains et repousser les cauchemars. Quelques nuances d'émotion par-ci et par-là, principalement vers la fin du roman. « Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants », offre autant d'aventure que de romance. Ce livre est une révélation en termes d'originalité, grâce à l'univers. Cependant, ce dernier est brouillon dans plusieurs passages et donne une impression de mauvaise prise en main.

Sylvia Day, auteure que j'ai découverte avec sa saga « Crossfire ». Dans ce premier volume de « La nuit leur appartient », c'est à la fois le même genre et une atmosphère totalement différente. Sa plume est toutefois moins travaillée, tout en restant poétique et « luxuriante ». Son style est pour moi à l'opposé de sa première série, c'est donc une nouvelle perception que j'ai pour cette écrivaine. Une écriture fluide, de temps en temps « cassée » par la rapidité de la péripétie.

Une lecture étonnante, bien évidemment, à mettre entre les mains d'un public averti. Aidan et Lyssa éprouvent une attirance entre eux, impossible à ignorer. J'ai bien aimé ces deux personnages ; cependant, je ne me suis pas réellement attachée. La romance est totalement présente, comblant un petit manque de développement sur leur personnalité respective. Dans ce roman, on trouve autant d'originalité que d'émotion ; les sentiments sont partagés avec brio par l'auteur, elle livre une histoire d'amour passionnée, parfois douloureuse. Au final, malgré mes craintes envers cet ouvrage ; j'ai pris plaisir à le découvrir. L'univers est différent, créatif et très mystérieux, là est le point fort de ce livre « érotique ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Mon opinion :

Je ne suis pas fan de fantastique et dès les premières pages, j'ai été déstabilisée mais j'ai voulu poursuivre ma lecture et j'ai bien fait car je me suis laissée happer par cette histoire de monde parallèle et une nouvelle fois par la plume de Sylvia Day.
L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée.
Je vais lire la suite et j'espère découvrir qui est la clé…

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup le concept des gardiens des rêves, j'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre entre fantastique eterotisme. J avais quelques doutes concernant ce melange de genre mais cela fonctionne tres bien. Un hero aidan qui vous fera tresvite succomber a son charme
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (437) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}