Christian Bourgois Editeur (01/09/1973)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans l'Irlande encore toute meurtrie des luttes pour l'indépendance et des guerres civiles, un écrivain anglais vient chercher du calme et de la solitude.

Mais ne cherche-til vraiment que cela ?

Est-ce un hasard si, presque aussitôt, les attentats se multiplient contre lui, sans que la police locale semble s'en émouvoir autrement ?

Comme les sables mouvants de la baie de Tullyvarna, une étrange passion l'immobilise, l'en... >Voir plus
Que lire après L'inavouableVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman, le seul traduit en français de cet auteur qui n'a pas pour héros le détective Nigel Strangeways !! le personnage principal est très authentique, on rentre dans sa peau facilement, et on évolue au fil du récit avec les émotions qu'ils ressent. Une histoire pleine de suspense et très psychologique. L'histoire est tellement intéressante qu'une centaine de page de plus avant la résolution de l'enquête n'auraient pas été de refus. Avec une énigme plus étudiée, plus complexe, cela aurait pu être un véritable chef-d'oeuvre !