Moi qui avait dévorer le premier tome j'avais hâte de lire la suite !
Bah j'ai était un peu déçu par celui ci. Trop de détails que j'ai pas trop suivie par moment. Une histoire très prévisible pour ma part et jzi deviner la fin sans problème, au file de la lecture
Cependant un régale de retrouver notre Duo Colomba et Dante. J'ai beaucoup aimer leur rapport
Tu tueras le père avait été une excellente lecture dans le genre du thriller, Tu tueras l'ange, deuxième enquête du duo Caselli/Torre, est un second tome aussi addictive que le premier.

Sandrone Dazieri est un auteur à suivre, un incontournable du thriller italien à l'image de Donato Carrisi ! J'aime vraiment les personnages qu'il a créé, ils sont attachants, brisés, charismatiques, ils sont tous complémentaires. Colomba est une femme forte et volontaire, Dante Torre est un homme torturé et fascinant, voilà un véritable duo de choc !

Il s'agit d'une trilogie haletante, palpitante et dont ce second tome est vraiment excellent. En effet, l'auteur sait parfaitement mettre en place une enquête indépendante tout en développant les mystères autour des protagonistes et notamment du passé de Dante. J'aime cette faculté à apporter une intrigue très intéressante et de la combiner avec l'histoire des enquêteurs, donner par la même un aspect beaucoup plus personnel à l'ensemble.

Le rythme de la lecture est très rapide, effréné : les chapitres sont courts, percutants et frappants. L'auteur est un maître du rebondissement et des enquêtes surprenantes. Tout pour donner un très bon moment de lecture aux amoureux du thriller !

En définitive, voilà un page turner tout indiqué pour lire sur la plage cet été !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Tu tueras l'ange, simplement titré "L'angelo" en italien est la suite de Tu tueras le père .
Avec Colomba, policière aux muscles d'acier mais à l'âme fragile et sujette aux crises de panique.
Elle appelle Dante en renfort. Dante, qui fut séquestré pendant de longues années, est devenu une sorte de détective privé sous influence constante de médicaments psychotropes et d'excès de caféine .
Les deux se trouvent confrontés à un terrible attentat dans la luxueuse classe affaire du train Milan-Rome.
Le style de Dazieri avec ses chapitres denses est prenant, riche d'action et de surprises.
J'avais lu le premier roman en 2017 et les quelques rappels ont été bienvenus.
Je me suis laissée emporter en deux soirées.

"Un thriller coupe souffle très complexe, capable de creuser dans la mentalité complexe et fascinante de ceux qui, bons ou méchants, habitent ses pages."
Jeffery Deaver
Deuxième volume de la trilogie toujours aussi addictif et entraînant.

Quelques passages rapides et succincts reprennent des éléments du premier volume au cas où le lecteur aurait espacé sa lecture entre les volumes, pour raviver sa mémoire.

Les éléments suivent leurs cours et les éclaircissements prennent forme mais le livre se termine sur l'envie irrépressible d'enchaîner avec le troisième volume.
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/07/10/tu-tueras-lange-sandrone-dazieri/

Je découvre la plume de Monsieur Dazieri avec cette oeuvre. Au cours de ma lecture j'ai un peu regretter de ne pas avoir lu « Tu tueras le père » avant. Bien qu'on ai aucune difficulté à suivre l'histoire ça m'a quand même empêcher d'être dedans à 100% mais cela je vous en reparlerais un peu plus tard. On débarque dans une histoire particulière, un thriller qui sort des sentiers battus, spécial et original. Avec un duo complètement loufoque et hors du commun qui ont un lien très fort. Et ça ça m'a plu !
Même si par moment j'ai trouvé que c'était un peu long, j'ai tout de même était emportée dans cette enquête diablement terrifiante !

Je dois bien avouer qu'au départ ce n'était pas gagné.
Les 200 premières pages ont été laborieuse pour moi. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire, je n'étais pas forcément intriguée par ce qui s'y passait, je trouvais le rythme par moments trop lent, on avançait pas, on tournait autour d'une intrigue terroriste qui ne m'emballait pas. Et puis au fil des pages, je me suis fait à la plume de l'auteur et j'ai pris gout aux directions que Sandrone Dazieri prenait. Honnêtement, si vous aussi vous peinez à rentrer dans ce livre, ne le lâcher pas car il vous réservera de jolies surprises par la suite.
C'est vrai que c'est complexe, redondant, il y a pas mal de personnages, aux noms parfois similaires, on a vite fait de les confondre, il y a aussi peu d'action au début, mais passer ce cap des 200 pages, tout se débloque et on découvre enfin quelque chose de beaucoup plus prenant et tordu.
C'est un thriller de qualité. Je ne l'ai peut-être pas tout de suite apprécié mais je reconnais le talent et le côté totalement barré et recherché de l'histoire qui est loin d'être un suspense basique qu'on a vu et revu.

Il était compliqué pour moi de se faire une place dans ce roman, n'ayant pas lu le tome précédent.
Je débarquais dans l'inconnu le plus total. J‘avais cette impression pas forcément agréable du début à la fin d'attraper l'histoire au vol et de la prendre alors qu'elle avait déjà commencé. Pourtant je vous rassure tout de suite, l'histoire est totalement différente de l'enquête dans « Tu tueras le père ». Alors si vous voulez lire celui-ci d'abord aucun soucis ! Bien que certains détails peuvent vous spoiler.
L'enquête est tenu d'une main de chef. C'est maitrisé, c'est vraiment bien dosé, on à sans cesse l'impression d'effleurer et de toucher au but et de connaitre enfin la vérité et à chaque fois ce n'est jamais le cas.
Dans « Tu tueras l'ange » on est tout de même dans un thriller plus psychologique. Je m'explique. Avec l'intervention du personnage de Dante, on balance dans quelque chose de beaucoup plus théorique que physique. On est beaucoup dans la réflexion, peu dans l'action. C'est réfléchi, il n'y a jamais de grosses confrontations, c'est plutôt subtil et c'est surtout centré sur cette traque. Retrouver Giltiné à tout prix et comprendre pourquoi elle fait tout ça et surtout comment personne ne l'a encore stoppé.

Malgré ce petit soucis de rythme, j'ai trouvé ce bouquin tout de même très sympa et atypique !
Dante et Colomba sont deux personnages très loin des stéréotypes et de ce que l'on peut attendre de héros en général. Traumatisés, détruits, malheureux, ils restent en vie. Et prêt à en démordre. Et ça j'ai trouvé adoré. J'ai adoré le fait qu'ils aient vécus des choses terribles mais qu'ils sont tout de même là pour empêcher d'autres personnes de souffrir. Colomba est courageuse, j'ai vraiment apprécié son caractère de cochon et son aptitude à gérer toutes les merdes qui lui tombent dessus. Quant à Dante, quel être spécial. C'est une des premières fois où je rencontre un personnage pareil. Complètement bousillé, parano, drogué et pourtant si clairvoyant, intelligent et futé. Je l'ai vraiment apprécié bien que parfois je l'ai trouvé égoïste et énervant.
Ça aurait pu davantage le faire si je n'avais pas été gênée et un peu mal à l'aise par leur relation à tout les deux. Colomba et Dante, nos deux personnages principaux, se connaissent déjà et ont une relation très forte et privilégiée auquel je ne connaissait rien. N'ayant pas lu l'autre livre, je n'ai pas pu assister à ce rapprochement. C'était parfois compliqué pour moi de les comprendre étant donné que je faisais à peine leur connaissance, quelques centaines de pages plus tôt. Néanmoins, on prends très vite le pli et on se fait à leur caractère et à leur manière d'être. Ils deviennent attachants et on a envie de les protéger coûte que coûte.

Arrive alors la fin du roman, fidèle au reste du livre, ça s'enchaîne tout de même plus vite. Mais me voilà frustrée. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, j'aurais aimé avoir autre chose en plus. J'avais vu venir certaines révélations ce qui m'a pas mal déçue car je pensais vraiment être complètement retournée. Les derniers chapitres sont absolument terrible, ils nous laisse sur un suspense qui me fait clairement pensé que l'auteur à un côté sadique complètement assumé. J'ai hâte d'avoir la suite et de pouvoir à nouveau retrouver ce duo qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !
Affaire à suivre, encore un thriller de la collection La Bête Noire qui est une belle réussite !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Avant d'aller plus loin je tiens à préciser qu'il est impératif d'avoir lu Tu Tueras le Père avant de se lancer dans ce second opus, qui plus est c'est un excellent bouquin, ce serait dommage de s'en priver ! Au niveau des personnages nous sommes donc en terrain connu, c'est un plaisir de retrouver Colomba et Dante (plus phobique que jamais), un duo d'enquêteurs pour le moins atypique.

Des retrouvailles un tant soit peu plombées par des non-dits et des tensions entre nos deux héros, je reconnais volontiers que Colomba fait parfois preuve d'une arrogance à la limite du supportable, mais il faut aussi reconnaître que partager le quotidien de Dante ne doit pas être du tout repos. de nouveau l'auteur donne une forte dimension psychologique à son roman, qu'il s'agisse de l'évolution du relationnel entre nos deux héros, du rapport de Colomba à sa hiérarchie (il faut dire qu'à ce niveau elle doit faire face à du lourd en matière d'immobilisme et d'obstination aveugle), et plus encore quand il s'agit de comprendre leur adversaire.

En face d'eux, Giltiné (du nom de l'ange de la mort lituanien), une jeune femme à la personnalité tourmentée (au vu de son passé, on peut le comprendre) mais aussi implacable que machiavélique dans l'exécution de son plan. J'aurai apprécié une plongée plus approfondie dans la personnalité de Giltiné. Certes on peut comprendre son désir de vengeance, on pourrait même être tenté d'y adhérer, mais il y a un peu trop de dommages collatéraux pour que l'empathie prenne vraiment.

Une intrigue certes un peu plus conventionnelle que celle du Père (qui était presque exclusivement centré sur le personnage de Dante) mais rondement menée et hautement addictive. Sandrone Dazieri intègre des éléments et des faits bien réels à son récit, vous serez sans doute surpris de découvrir que le plus impensable n'est peut être pas 100% issu de l'imaginaire de l'auteur (même si un peu romancé, fiction oblige).

A la fin de notre lecture beaucoup de questions restent encore sans réponse concernant le passé et l'identité de Dante ; le troisième et dernier opus n'en sera que plus attendu. D'autant que celui-ci s'achève sur un cliffhanger final de la mort qui tue…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Nous retrouvons dans ce nouvel opus Colomba Caselli et Dante Torre, toujours aussi cabossés par la vie mais du coup à l'intuition explosive pour le moins! Ils nous embarquent à nouveau dans un thriller aux multiples ramifications sur fond de théorie du complot et de monde hostile dans lequel la foule vit naïve et insouciante!
L'effet de découverte est bien sûr moins fort que lors de la lecture de Tu tueras le père mais l'intrigue est prenante et en écho à l'histoire moderne.
A lire
Pour mieux appréhender ce livre, mieux vaut avoir lu tu tueras le père, premier roman paru chez la Bête Noire collection de Robert Laffont.
Le premier roman m'avait déçue malgré tous les avis positifs que j'avais pu en lire….
Dans ce second volet, il est vrai que la fin reste dans la même veine complotiste à souhait avec des ramifications historiques et laisse présager un troisième volet qui sera sûrement intéressant…
Malgré ce bémol, thème très souvent abordé avec celui de la quête du mal absolu, c'est un thriller qui se lit sans difficulté avec des personnages très attachants, abimés par la vie. Ils se battent envers et contre tout, à la limite de la légalité, pour faire régner l'ordre et la justice !
L'auteur est plein d'imagination et nous entraine dans une course poursuite infernale, sans temps mort… Cet Ange est totalement démoniaque, il joue donc là avec des codes, nous surprend au fil des pages jusqu'au final totalement imprévisible !
Ne cherchez donc pas un roman un tant soit peu réaliste, car vous serez déçu ! Laissez-vous juste entrainer dans cette vengeance folle, cette folie destructrice et ces personnages hors normes et vous passerez un très bon moment de détente… Ce n'est pas souvent ce que je recherche, mais là l'auteur a su m'emporter pour ce second volet et c'était pas gagné !! J'attends donc vivement le troisième volet que je lirai aussi !
L'inspectrice Colomba Caselli a repris du service après l'affaire du Père (cf Tu tueras le père) et elle est appelée sur les lieux d'un épouvantable drame: la classe affaire du train Milan-Rome a été décimée par un mystérieux gaz. L'enquête conclut rapidement à l'attentat perpétré par Daesh lorsque deux garçons le revendiquent mais en suivant cette piste, Colomba en vient à douter.
Pour pouvoir avancer dans une autre direction que celle que lui dicte sa hiérarchie, elle n'hésite pas à reprendre contact avec Dante Torré, dit « l'homme du silo » qui, s'il est doué d'une très grande intelligence et d'un esprit de déduction sans égal, est néanmoins sujet à de très nombreuses fragilités psychiatriques et autres TOC, hérités de son douloureux passé.
Le duo est rapidement recomposé mais l'entêtement de l'une et la personnalité psychotique de l'autre vont lui attirer beaucoup de tracas parmi ses supérieurs alors même qu'ils se lancent presque seuls sur la piste d'une femme mystérieuse qui se fait appeler Giltiné (une sorte d'ange de la mort) et qui décime de façon sanglante et à tour de bras sans cohérence apparente.
Deuxième volet de la trilogie « Colomba & Dante », ce thriller est rageusement palpitant / extraordinairement violent / incroyablement hallucinant! J'ai adoré suivre le parcours de Giltiné à travers l'Europe (au sens large, c'est à dire depuis l'Ukraine) et l'enquête brillante que mène le duo diabolique rend dépendant dès les premiers chapitres… ha, j'ai hâte de lire la suite…..
Second de la trilogie, j'ai été heureuse de retrouver Dante Torre "l'homme au silo" et Colomba Caselli, commissaire adjointe. Cette dernière sera mise à mal par ses supérieurs au cours de cette enquête.

J'avais été emballée lors du premier tome et c'est avec avidité que j'ai lu ce suivant. L'écriture et l'histoire n'ont pas de répit et nous entraînent dans les méandres du mal, dans la folie humaine et le machiavélisme d'une tueuse.

"La Fille saisit l'auriculaire de la main gauche de l'homme ligoté et le place entre les mâchoires des tenailles. l'homme geint encore plus fort. Il implore sa pitié par des sanglots inarticulés. La Fille secoue doucement la tête…"

De carnages en massacres, plusieurs fausses pistes sont lancées, mais c'est sans compter par le flair de Colomba et l'aide de Dante, capables de déceler les fils tordus de cette histoire terrible. L'ange de la mort ne va pas s'arrêter, à nous de décrypter ses convictions et les enjeux qui sont derrière ces tueries. Vous allez faire la connaissance de Giltiné…

Les personnages sont bien sûr très attachants et c'est avec hâte que je lirais le troisième opus dans quelques temps, juste laisser reposer un peu. Je pense que l'on peut lire chaque récit indépendamment. Mais si l'on veut comprendre l'histoire de Dante voir Tu tueras le père, il est préférable de les lire dans l'ordre et pour une fois je ne me suis pas trompée dans l'ordre de lecture…

C'est de thriller pur que l'on parle ici, donc âmes sensibles s'abstenir. Pour moi c'est un beau coup de coeur en ballade entre l'Italie et l'Allemagne, mais ce n'est pas du tourisme.

Lien : https://passionlectureannick..