Citations sur Impossible (285)

Tu ne supportes pas les chatouilles et je te les épargne. L'hiver, tu as les pieds froids et je te les réchauffe. L'été, je suis ton protecteur contre les moustiques, je les empêche de t'approcher. Tu souris quand je regarde tes bras et tes jambes pour chasser l'intrus. En échange, tu es ma conseillère en épice, en chaussures, tu me coupes les poils des oreilles. L'affaire conclue entre nous tient à ces prévenances. L'élégance n'est pas dans la garde-robe, mais dans les attentions de deux êtres qui vivent ensemble
En montagne je prends mes risques, libres de tâches imposées, ludiques et parfaitement inutiles.
Qu'est-ce qui nous pousse à faire ça ? La beauté de la surface terrestre qui touche sa limite vers le haut avec l'air, comme le rivage avec la mer. Dépenser gratuitement mes énergies là-haut me récompense.
Q. Je vois que vous tenez au vocabulaire.

R. Parce que j'aime cette langue italienne, ses précisions qui protègent des falsifications. La langue est un système d'échange comme la monnaie. La loi punit ceux qui impriment de faux billets, mais elle laisse courir ceux qui écoulent des mots erronés. Moi, je protège la langue que j'utilise. (p. 113)
Avec toi, j'ai appris le mot "amour" et les jours oeufs de Pâques, chacun avec une surprise à l'intérieur. (p. 29)
Le communisme est une fraternité. Quand il la perd, il cesse immédiatement et se change en hiérarchie et en nouveaux privilèges. (p. 161)
Pour moi, la modernité consiste dans une utilisation méfiante de ces objets, non dans l’enthousiasme puéril pour le dernier modèle.
Je suis assez vieux pour ne pas trépigner d'impatience à l'idée de gambader dehors.
Impossible c'est la définition d'un événement jusqu'au moment où il se produit.
Impossible, c'est la définition d'un évènement jusqu'au moment où il se produit.