Le passage de l'adolescence avec tous ses questionnements existentiels,
un concierge qui lit dans les pensées,
Houla ! ce n'est pas pour moi ...
J'ai malheureusement abandonné ce bouquin au bout de 50 pages. le fait qu'un des personnages lit dans les pensées tout en maintenant un dialogue a rendu le récit très confus pour moi. Dommage car je me réjouissais à l'idée de découvrir la plume d'Erri de Luca. Je devrais peut-être essayer avec un autre de ses livres.
Voici un roman qui m'est littéralement tombé des mains.

D'abord parce que je ne suis pas fan des romans d'initiation (on va dire que j'ai passé l'âge). Ensuite parce qu'il ressemble pratiquement trait pour trait à son dernier roman "Les poissons ne ferment pas les yeux".

J'ai donc eu l'impression que l'auteur tournait en rond avec cette histoire de passage de l'adolescence, et je n'avais pas envie de relire la même chose sous la même plume.

L'image que je retiendrai :

Celle du Juif caché dans la cave de don Gaetano.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Pas grand chose à dire car je ne l'ai pas terminé. (roo je sais ce n'est pas bien) Pas l'envie, peut-être par ce que j'ai d'autres livres en cours qui m'accrochent plus.
Bref, peut être à un autre moment.