EAN : 9782361936570
Les Grandes Personnes (14/04/2022)
3.17/5   3 notes
C'est l'été. Une fillette cherche un compagnon de jeu pour faire les quatre cents coups ! S'ensuit un festival de situations drôles et poétiques, joués par un duo de choc ultra complice... Un album aux images éclatantes, qui raconte avec sensibilité la force des liens qui unissent les amis. Rien que du bonheur sous le soleil !
Que lire après Qui veut jouer avec moi ?Voir plus
Un imagier photographique grand format aux pages cartonnées sur lesquelles on découvre des personnages énergiques et colorées dans des jeux rigolos. On en prend plein les yeux tant il y a de couleurs, de sourires et de rires, donnant forcément envie de jouer à son tour.
Le livre met en scène des enfants noirs, ce qui est suffisamment rares pour le faire remarquer.
Lien : http://boumabib.fr
Qui veut jouer avec moi? Claire Dé, les grandes personnes, 2022, 18€

De la joie, de la couleur, du pep's et un brin de malice, telles sont les promesses toujours tenues par la photographe Claire Dé au fil des albums.

Depuis 2005 elle produit une oeuvre singulière, de plus en plus reconnaissable, riche aujourd'hui d'une dizaine d'albums (le premier, Big Bang Book n'est malheureusement plus édité actuellement, victime peut-être d'une reliure en spirale un peu trop fragile).
Lien : https://www.litterature-enfa..

Je te chercherai partout... jusqu'à Tombouctou !

Videos de Claire Dé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Dé
Après le succès de Couleur de peau : miel, Jung propose un magnifique récit croisé qui bouleverse, parce qu?il aborde de près l?intime et l?espoir.
Résumé : À l?âge de quatre ans, Claire a quitté la Corée du Sud et vit aujourd?hui en France. Elle a un petit frère, Julien, dix ans. Soudain, un drame se produit... Leurs parents ont un grave accident de voiture : leur mère décède et leur père tombe dans le coma. Claire découvre alors une boîte cachée au fond d?un tiroir. À l?intérieur : des photos de sa mère, jeune, un petit bracelet de naissance ainsi qu?un dossier médical. Tout se bouscule en elle : elle comprend qu?elle a été adoptée... À Séoul, les nouveau-nés peuvent être déposés, anonymement, dans une boîte encastrée dans un mur : la babybox. Et à sa création, un petit garçon, Min-ki, y a été déposé. Se pourrait-il que la babybox ait scellé les destinées De Claire et de Min-ki, et qu?elles se révèlent salvatrices pour l?un comme pour l?autre ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/babybox.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302071186&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302071186&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302071186&classification=0