Éditeur : Editions Kaléidoscope (17/01/2013)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 20 notes)
Un hymne à la lecture, à l’amitié et à l’imagination.
Que vas-tu trouver dans ce petit livre ? Une histoire amusante ? Des personnages sympathiques ? Des illustrations pleines de gaieté ? Oui, et bien plus encore ! Ouvre ce petit livre et tu trouveras… un autre livre et puis un autre et encore un autre.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lebazarlitteraire
  29 mai 2015
Cet album est d'une originalité exquise. Nous sommes entre la mise en abyme et le concept des matriochkas. A chaque page, l'enfant doit soulever la couverture d'un livre, qui l'amènera à découvrir un nouveau livre dont il devra soulever la couverture… et ainsi de suite. Nous n'avons donc pas affaire à un récit à proprement parler. Ni à un livre-jeu, ce ne sont pas des activités. Mais ce petit livre gigogne est une véritable invitation, voir initiation à l'amour des livres et à la découverte du plaisir que le simple fait de soulever la couverture d'un univers inconnu peut procurer. On retrouve tout de même à chaque double page divers petits personnages, puisque chaque livre a un propriétaire ! On peut donc s'aventurer à imaginer quelles sont les lectures de chacun de ces personnages. Mais que peut bien lire un ours ? Et une coccinelle ?
Pour en savoir plus sur l'univers de Suzy Lee, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Pixie-Flore
  02 décembre 2018
Un animal lit un livre sur un animal qui lit un livre sur un animal qui lit un livre, etc. Et tout ça sous forme de livres incrustés dans le livre.
C'est un album original et amusant.
bouma
  06 juin 2014
Quelle magnifique mise en abîme que cet album ! D'une simplicité incroyable il m'a tout de suite fait pensé au travail de Bruno Munari.
La mise en scène est fascinante pour le petit lecteur. Chaque couverture de livre (avec une couleur différente donc clairement identifiable) permet de découvrir un autre livre plus petit jusqu'à un minuscule ouvrage qui nous fait les refermer les uns après les autres, finissant sur une belle images de lecteurs au pied d'un arbre.
Ingénieux et inventif, cet album donnera surement envie aux enfants d'en ouvrir beaucoup d'autres…
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/2..
cible95
  24 avril 2013
Un petit livre qui ouvre sur un autre petit livre, puis sur un autre… une lecture arc-en-ciel, qui parle de lecture.
O. Fey
Médiathèque Saint-Ouen l'Aumône
bibliophage
  08 avril 2013
Plein de livres dans un seul livre ! Pour les plus jeunes, un jeu sur les couvertures qui se superposent et les personnages qui circulent de livre en livre. Rigolo !

LaPresse   11 juin 2013
Une idée fabuleuse rendue simplement et de façon intelligente. Pour les amoureux des livres!
Ricochet   22 mai 2013
On entre dans l'univers merveilleux des histoires, dans ce monde imaginaire si vaste et sans fin.
boumabouma   31 janvier 2015
... tu refermes ce petit livre rouge...
et ...
... tu ouvres un autre livre !