Marcel et Joachim (22/09/2016)
Léon voudrait aller jouer aux billes avec Lila et Achille. Mais... où sont passées ses dix billes? Elles étaient dans sa poche ce matin, elles ont du tomber pendant la journée ! Mais où ? Dans la classe, une, deux, trois. À la cantine? Encore deux, ça fait cinq. Restent encore le dortoir, les toilettes, et la cour à fouiller ! Et dans le bureau de la directrice, Léon osera-t-il entrer? Après le succès de «Doudou où es-tu ?», le second titre de la collection des Mais... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3 EcoleVoir plus
Le deuxième livre que je lis à mon fils de la collection "Les maisons de Léon".
Ici Léon nous fait découvrir son école, il est à la recherche de ses billes et avec ses amis il fouille chaque pièce : la salle de classe, le dortoir, les toilettes, la cantine, la cour de récréation, le bureau de la directrice .. Tout est passé au peigne fin et petit à petit la collection de billes de Léon se renfloue !
Pratique pour anticiper l'école mais aussi pour apprendre à compter jusqu'à 10 ! Comme toujours les livres de chez Joaquim et Marcel sont très beau et l'on retrouve dans chaque pièce des objets designs connus et reconnus.
On adore !
Lien : https://bebetheque.wordpress..