AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Outremonde (40)

... un autre printemps ou un début d'été, une journée au cœur tendre...
Commenter  J’apprécie          00
Il regardait les taxis jaunes sombrer dans le crépuscule sentimental, cette lumière prodigue qui tombe comme en mourant sur Park Avenue dans l'heure qui précède le départ des gens de leur bureau pour redevenir des maris et des femmes, ou Dieu sait ce que deviennent les gens dans Dieu sait quels termes susurrants lorsque le soir se fait vif et chuchoté
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je me penchai en avant pour l'embrasser, elle se détourna avec un haussement d'épaules expert, minimal, impersonnel, qui réussissait à ma placer sur la ligne extérieure du perceptible. ( P318)
Commenter  J’apprécie          00
Il adore les insultes, les affronts et les sarcasmes, et il rayonne, planté là, la tete gonflée d'amour. c'est ce qui peut se passer de plus élevé entre les hommes d'une certaine forme d'esprit - cette comédie d'insultes qui exprime leurs affections. ( P 59)
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant commencent les applaudissements scandés, d'abord hésitants, puis ils s’étendent à tout le stade. C'est ainsi que la foule entre dans le jeu. Les trois coups répétés ont la force d'une loi abjecte, d'une forme de volonté désespérée, tendue vers la magie et l'accident. ( P 38)
Commenter  J’apprécie          00
Le premier homme se tenait près de la fenêtre de sa majestueuse suite au Waldorf. Il regardait les taxis jaunes sombrer dans le crépuscule sentimental, cette lumière prodigue qui tombe comme en mourant sur Park Avenue dans l'heure qui précède le départ des gens de leur bureau pour redevenir des maris et des femmes, ou Dieu sait ce que deviennent les gens dans Dieu sait quels termes susurrants lorsque le soir se fait vif et chuchoté.
Commenter  J’apprécie          00
et il l'écoutait, couché au lit, en attendant qu'elle s'habitue à l'idée, un vol à travers le pays qui s'achève dans une chambre de hasard, éveillant en elle un sentiment d'isolement par rapport à tout ce qui lui est familier
Commenter  J’apprécie          00
et elle éprouva un curieux sentiment de perte, cette impression qu'on avait, enfant, lorsqu'on sortait d'un cinéma en plein jour et que les rues n'étaient qu'agitation et hideuse lumière, chaque surface intense et discordante, les gens en vêtements voyants qui ne leur allaient pas.
Commenter  J’apprécie          00
La prière, est une stratégie pratique, pour obtenir des avantages temporels sur les marchés de capitaux du Péché et de la Rémission.
Commenter  J’apprécie          00
Vous vous apitoyez sur vous-même. Vous avez l'impression de rater quelque chose et vous savez pas quoi. Vous êtes tout seul à l'intérieur de votre vie. Vous avez un métier et une famille et un testament pleinement exécuté, déjà, à votre âge, parce que toute l'idée c'est de mourir bien préparé, mourir dans la légalité, avec tous les papiers signés. Mourir liquide, pour qu'ils puissent convertir en espèces. Dans le temps vous aviez les mêmes dimensions que l'univers observable. Maintenant vous êtes une miette perdue.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (834) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}