France loisirs (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Au large des côtes californiennes, les marines du Nimitz testent secrètement un missile. Au même moment, le vol 52 de la Trans-United, un énorme Straton 797, modifie brusquement sa route vers Tokyo afin d’éviter des perturbations atmosphériques. Croisant la trajectoire du missile, le Straton est percé de part en part et amorce une descente précipitée en pilote automatique. À bord, pilotes et passagers meurent. Seuls rescapés, une fillette de treize ans, une hôtesse... >Voir plus
Que lire après SOS ! vol en périlVoir plus
Un roman qui se lit d'une traite mais qui ressemble beaucoup à ces classiques visionnés sur les chaines de TV.
Après un tir de missile non autorisé, un supersonique est en péril. Presque toutes les voyageurs sont morts ou ont le cerveau détruit par la dépressurisation
Seuls six personnes sont indemnes. Elles vont essayer de ramener l'appareil à destination malgré les efforts du commandant du navire de guerre responsable et ceux de la compagnie aérienne non suffisamment assurée qui veulent voir disparaitre l'avion.
Ce récit écrit par un pilote de ligne et un romancier est effrayant. Pour les amateurs du genre

Lien : https://www.babelio.com/livr..