Nous voilà donc plongé dans la nouvelle vie de Rhine, kidnappée et mariée de force à un jeune homme de 20 ans bien décidée à s'échapper d'une manière ou d'une autre.

Le récit, raconté du point de vue de Rhine, est passionant ! On se pose des questions, on stress, on sourit, on a le coeur serré. Bref ! le roman nous fait passé par un tas d'émotions et j'ai adoré cet aspect là !
Certains regretterons sûrement un certains manque d'action, mais pour ma part j'ai trouvé l'ambiance suffisamment travaillée pour m'en passer.
Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé trop facile et sans cliffangher, ainsi qu'au manque de réponse à nos questions.

Impossible de ne pas s'attacher aux personnages, que ce soit Rhine, ses soeurs-épouses ou son mari ! J'ai vraiment adoré chacun d'entre eux !
Ils ont tous des caractères bien spécifiques et malgré le manque d'informations sur leur passé (je vous rassure on en a quand même un peu !), je les ai trouvé vraiment bien travaillés. On sent les personnages évoluer tout au long du roman et c'est un réel plaisir !

Au niveau de la forme, l'écriture est fluide et a un côté poétique. C'est pour moi la grande force du roman avec ses personnages. L'auteure a su m'accrocher dès les premiers mots !
Enfin, les chapitres plutôt court permettent une lecture dynamique et sans longueur. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à reposer mon livre.

Au final, Ephémère est un livre dont j'en attendais beaucoup et qui ne m'a vraiment pas déçue ! Je ne peux que vous conseiller de le lire !
J'espère maintenant qu le deuxième tome sera à la hauteur de celui-ci et qu'il nous en apprendra plus sur le personnage de Vaughn.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Au début du roman, Rhine, comme beaucoup de filles de son âge, se fait enlever. Sa beauté va lui permettre d'éviter la mort. Elle est emmenée avec 2 autres filles dans une superbe propriété pour devenir une des épouses de Linden, le fils d'un riche gouverneur.
Afin de connaitre la liberté elle va devoir jouer le rôle de la parfaite épouse.
Dans cette propriété luxueuse contrastant avec son passé de misère où le danger était omniprésent, elle va devoir jouer le rôle de la parfaite épouse afin de gagner la confiance de tous et s'enfuir de sa cage dorée. Sa haine de ses ravisseurs est forte, mais résistera-t-elle quand elle apprendra à les connaitre ?
Rose, la première femme de Linden, est si gentille avec elle. Ses soeurs épouses ne sont pas méchantes non plus. Linden lui même est un homme sensible qui l'aime profondément. Seul son père Vaughn semble cacher de sombres secrets.

Le livre se déroule en huit-clos dans la propriété de Linden. L'atmosphère est pesante. La mort, la souffrance, la tristesse et la peur sont le quotidien de notre héroïne. le personnage de Rhine est très attachant, son parcours nous prend aux tripes.
Chacune de ses décisions est un crève coeur mais son courage est admirable.

Des sujets tels que la mort, la naissance, l'éthique, l'embrigadement ou le sacrifice de soi sont abordés dans ce roman, chacun renforçant l'aspect dramatique de l'histoire.

Ce livre est un petit bijou que je conseille à tous. J'attend la suite avec impatience.

Note : 8/10
Lien : http://mondesi.blogspot.com/..
➤ Une lecture alléchante
J'avais commencé cette lecture sans jeter, de nouveau un oeil au résumé, et j'ai trouvé le concept assez intéressant même si avec du recul, l'histoire manque cruellement de détails pour devenir un peu plus crédible. Attention, le concept est vraiment sympa et d'une certaine manière, ça m'a beaucoup rappelé le Joyau. On se retrouve plongé dans un monde où pour survivre et faire perpétuer l'humanité les jeunes femmes et hommes doivent enfanter rapidement avant de mourir aux âges fatidiques de vingt et vingt cinq ans. Ajouté à cela, les risques de cette grossesse et le fort taux de décès à la naissance et vous avez le combo gagnant pour faire des jeunes femmes un bien qui peut être enlevé et marchandé aux plus offrants...

➤ Mais quelques incohérences...
Autour de ce monde qui s'est apparemment effondré et où ne reste encore que quelques membres de l'ancienne génération qui a eu la chance (ou la malchance) de vieillir et de voir leur propres enfants mourir, s'épanouissent quelques rares familles qui possèdent les moyens et vivent une vie bourgeoise, entourés de serviteurs et profitant de mets et de soirées fabuleuses. C'est dans ce monde que va se plonger Rhine, issue d'une ville industrielle, survivant dans la cave de l'ancienne maison de ses parents, fuyant les pillards, les rapts et survivant dans une ville-désert où plus rien ne pousse. Soit.
Mais dans un monde où la nouvelle génération ne tombe plus malade mais meure prématurément, comment expliquer que certains personnages puissent être malade dans l'enfance ou puissent attraper un simple rhume...

➤ Syndrome de Stockholm, en veux-tu en voilà....
On arrive au point de ma lecture qui m'a le plus contrariée. Rhine, qui vient donc d'être violemment enlevée de son pauvre quotidien et qui veut à tout prix fuir la cage dorée dans laquelle elle se trouve, m'a quand même parfois beaucoup agacé. Alors, je ne sais pas si c'est une question de traduction sur le début du roman mais, personnellement: si on m'enlève de force pour me forcer à épouser un inconnu auquel je devrais faire des enfants dans les semaines suivantes alors que je projette juste de fuir dès la première occasion, ce n'est clairement pas au bout d'une semaine que je penserais et j'appellerais cet homme "mon époux"... Parce que si tu hais, au plus profond de toi, le c******d qui t'as enlevé et a qui tu es mariée de force, tu ne l'appelle PAS, JAMAIS "mon époux".... (est-ce que tu sens la colère).
J'ai trouvé que Rhine, qui dit haïr cette situation s'adoucit un peu trop facilement et que l'auteur faisait le choix d'un vocabulaire qui faisait clairement se demander si elle n'était finalement pas un peu atteinte d'un petit syndrome de Stockholm...

➤ Et une fin un peu trop facile !
Et cette fin, non mais quelle blague... C'est probablement un des rares tomes qui, en plus de n'offrir quasiment aucune réponse et aucune piste concrète au gros problème de fond de l'histoire, donne en plus une des fins les plus simplistes du genre dystopique. Alors oui, toutes les histoires ne peuvent pas finir sur une lutte épique ou un cliffhanger à mourir d'impatience d'avoir la suite... mais quand même.
Tout l'intérêt retombe comme un soufflé et l'histoire pourrait presque s'arrêter là si on n'avait pas le besoin de savoir si oui ou non Rhine retrouvera son frère et si l'humanité s'en sortira...

➤ Conclusion
Même si j'ai globalement passé un bon moment de lecture, beaucoup de choses me font tiquer passer le premier avis à chaud. Si j'avais envie de lire la suite de cette série, j'avoue que mes dernières lectures et le recul ont un peu éteint cet envie. Néanmoins je pense qu'il pourra plaire à un public appréciant une petite dystopie.

Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Alors que je me promets en permanence de terminée mes sagas entamées, je ne peux pas m'empêcher d'en commencer de nouvelles. le Dernier Jardin prenait la poussière depuis bien trop longtemps dans ma PAL et je suis bien content de l'en avoir sorti.

Ce fut une lecture totalement divertissante et plaisante à lire. Son résumé alléchant m'avait donné très envie à l'époque et j'ai adoré découvrir cette aventure. L'univers de Lauren DeStefano est très bien travaillé et assez développé et même s'il peut paraît assez m'as-tu-vu, l'aspect d'une date de péremption chez l'être humain m'a convaincu. J'ai trouvé l'idée de mort programmée assez pertinente et étonnante. Cependant, je regrette la singularité de construction et j'aurais apprécié une prise de risque de la part de cette dernière. Celle-ci suit le schéma classique du genre. Néanmoins et bien qu'assez prévisible, ce premier tome ne manque ni d'action, ni de retournement de situation. Avec efficacité, l'auteure créer un récit dynamique et détonnant, facile et plaisant à parcourir.

Même constat au niveau des personnages qui, même si j'ai aimé apprendre à les connaître, ne cassent aucunement les codes. En effet, Rhine est une héroïne commune évoluant dans un monde dystopique qui devra contrecarrer les plans de ses ennemies afin de survivre et retrouver sa liberté. Je l'ai fortement appréciée pour sa douceur et sa bonté même si elle peine à se démarquer réellement. La suivre dans cette aventure fut malgré tout divertissant et j'admets vouloir en savoir plus sur son destin à venir.
Dans ce premier volet, celle-ci fera la connaissance de son nouvel époux et gouverneur, Linden ainsi que de Gabriel un de ses ravisseurs. J'ai aimé ces deux personnages pour leur complexité, surtout en ce qui concerne Linden et l'approche d'une sorte de triangle amoureux permet à Lauren DeStafano de dévoiler une romance bienveillante à lire. Rhine fera aussi la rencontre de ses nouvelles ‘soeurs épouses' dont Jenna et Cecily avec qui cette dernière formera un trio étonnant, aux rivalités conséquentes.
De plus et comme le genre le veux, le méchant de l'histoire remplit son rôle à la perfection. Ainsi, c'est avec les parties dans lesquelles les secrets de Vaughn, le père du gouverneur, étaient mentionnés que ma curiosité était à son paroxysme. D'autant plus que l'auteure ne nous dévoile quasiment rien avec ce premier tome et qu'elle laisse beaucoup de questions en suspend afin de donner envie au lecteur de continuer sa saga et c'est chose faite avec moi.

Enfin, ce premier volet ne casse pas les codes et sent le réchauffé mais cela ne m'a pas empêché d'en apprécier sa lecture. J'ai aimé l'univers et l'intrigues dépeints par Lauren DeStefano et j'ai très envie d'en apprendre d'avantage. J'espère avoir quelques réponses à mes questions dans le tome suivant, que je commence dès maintenant.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
J'ai passé un meilleur moment que je ne m'y attendais avec cette petite dystopie.

La problématique de l'univers est assez prégnante : alors que les hommes sont condamnés à mourir dès l'âge de 25 ans, et les femmes à l'âge de 20 ans, on sent la course contre la montre, les normes qui changent, les orphelins qui envahissent les rues. La condition de la femme (qui sont encore là presque des petites filles) réduite à l'état de marchandise n'est pas sans rappeler La servante écarlate de Margaret Atwood, avec moins de subtilités toutefois. Il y a parfois un côté précipité dans le récit, tout va très vite : on n'a pas de temps à perdre.

Alors que le côté indépendant de l'héroïne me plaisait au départ, elle m'a très rapidement agacée. Parce que cette indépendance n'est justement que du vent, et que malgré son ruminement incessant sur la nécessité de fuir et de ne pas se satisfaire de sa cage dorée, elle se ramolli rapidement et on a l'impression que ce n'est que du vent
Linden est un pauvre nunucheur (c'est le masculin de nunuche, si, si) naïf à la limite de l'imbécilité avec un charisme d'huître. Gabriel n'a aucune substance, et Vaughn est un méchant plus agaçant qu'impressionnant.
Il n'y a que Jenna et Cecily qui m'ont vraiment plu, au caractère bien croqué et attachantes malgré leurs défauts.

Malgré un premier tome agréable à lire et une fin pleine de suspens, je ne crois pas que je pousserais la curiosité jusqu'à lire la suite.
Lecture faite pour le French Read A Thon Christmas Édition !

Rhine est une jeune fille de seize ans qui va se retrouver à devoir devenir l'une des femmes de Linden Ashby. Dans un monde où toutes les femmes meurent à vingt ans, et les hommes à vingt-cinq, les mariages arrangés polygames pour les personnes riches sont fréquentes. Elles permettent d'assurer la survie de la race humaine, car les femmes sont mariées pour être fécondées. Cependant si l'attrait de vivre dans un beau domaine, avec des domestiques et d'avoir tout ce que l'on demande, peu sembler intéressent. Rhine, elle, ne souhaite qu'une seule chose : s'enfuir pour retrouver son frère.

La couverture sublime m'avait tapé dans l'oeil, et j'avais hâte de commencer ma lecture. Et le fait de ne rien savoir de ma lecture, sauf que c'était une dystopie, m'intriguer encore plus. Et au final… Eh bien le soufflet est tombé aussi vite qu'il était monté. le style de l'auteur est pas mal, mais l'histoire en elle-même est assez lente. Et au fond c'est logique : l'histoire se passe quasiment toujours dans le même endroit : l'étage des épouses. Il n'y a que de rares fois où elles sortent de là. Résultat, j'ai trouvé que cela tourner vite en rond. Après c'est aussi parce que j'ai l'habitude des histoires où l'action est présente, là pour le coup… Bah je me suis ennuyé, tout simplement.

En dehors de ça, je peux comprendre que ce livre puisse bien marcher. L'histoire est pas mal, le fait que les personnages savent le moment de leur mort fait qu'ils ne perdent pas de temps en fioriture. Et dès le jour où elle se retrouve enfermée avec ses soeurs épouses, Rhine sait qu'elle doit trouver une bonne méthode pour s'enfuir. Mais avec moi toute cette histoire n'a pas pris, et j'ai même sauté des passages vers la fin du livre tant je m'ennuyais durant ma lecture. Mais étant curieuse, je voulais savoir la fin, savoir si elle pourrait s'enfuir – ou s'il faudrait attendre le tome deux – savoir si elle allait tomber amoureuse d'un personnage en particulier, etc.

Et en parlant d'amour, Rhine m'a beaucoup déçu. Principalement parce qu'à un moment de l'histoire elle va dire « je t'aime » à quelqu'un. Je ne dirais pas qui, mais ce « je t'aime » faisait très – trop ? – sincère, et il m'a assez dérangé au vu du reste du roman. Mais ce n'est qu'un détail, il faut l'avouer.

Au final, j'ai donc été principalement déçu de ce premier tome… Je verrais peut-être un jour pour lire la suite, pour savoir ce qui arrive à Rhine et aux autres personnages. Mais… Ça ne sera pas tout de suite, ni une lecture que je ferais passer en priorité.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose une fois la lecture terminée.

Nous suivons l'histoire du point de vue d'une jeune fille de 16 ans, Rhine. Tout commence par son kidnapping, notre héroïne décrivant la peur qu'elle ressent, enfermée dans une camionnette, dans le noir, au milieu d'autres jeunes filles qu'elle ne connaît pas. Roulant vers l'inconnu. Vers des gens qui ont payé ces kidnappeurs afin de sélectionner des filles à marier...
En voulant créer des êtres humains parfaits, les scientifiques ont grandement diminué l'espérence de vie des descendants de ces êtres exceptionnels. Résultat : les filles ne vivent que jusqu'à l'âge de 20, et les garçons jusqu'à 25 ans. Arrivés à ces âges, ils meurent d'un virus contre lequel aucun antidote n'a encore été trouvé.
La solution que les familles riches ont trouvée en attendant ? Faire kidnapper des jeunes filles pour les contraindre à épouser leurs héritiers. Et comme une épouse n'est apparemment pas suffisante, la polygamie est devenue monnaie courante au sein de la haute société.
C'est ainsi que Rhine se retrouve mariée à Linden Ashby, en même temps que Jenna, 19 ans, et Cecily, 13 ans, qui deviennent alors ce qu'ils appellent communément ses "soeurs épouses". Ainsi Rhine, malgré l'étrange attachement qu'elle éprouve pour ces êtres auxquels elle se retrouve étroitement liée, va tout faire pour recouvrer sa liberté et rejoindre sa vraie famille.

Ce domaine dans lequel Rhine se retrouve emprisonnée (elle a beau pouvoir se balader dans la maison, sortir dans le jardin et aller à des soirées, elle y est contre son gré) m'a beaucoup intéressée : il représente l'illusion dans laquelle baignent Linden et la majorité de ceux qui y vivent, inconscients de cette prison dorée qui les coupe de la réalité, du monde extérieur.

Ce que je regrette, c'est qu'il manque un petit quelque chose, selon moi, qui pourrait relever le niveau de l'histoire. J'aurais préféré qu'il se passe plus de choses au sein du domaine. C'est parfois un peu lent, on attend quelque chose, on ne sait pas vraiment quoi, qui ne vient finalement pas.

En ce qui concerne les personnages, j'ai mes petits chouchous et mes têtes-à-claques. Rhine représente l'obstination, la générosité, mais surtout le désir de vivre vraiment, c'est-à-dire de vivre libre.
J'aime bien Jenna, elle reste très discrète, mais n'en est pas moins observatrice et perspicace. Son passé de prostitué fait d'elle une personne blasée, lasse de la vie. Cette lassitude aurait rendu ce mariage plus supportable si ses kidnappeurs n'avaient pas tué sa soeur.Elle reste donc une très bonne alliée pour Rhine.
Gabriel, chargé de servir le repas aux épouses, est un personnage plutôt intéressant. Il rêve de pouvoir partir, naviguer, mais en même temps il a peur de ce qu'il risque de trouver à l'extérieur, et cette peur l'enchaîne au domaine. Sa relation avec Rhine est plutôt ambiguë, on se doute vite qu'il va se passer quelque chose entre eux, mais ça reste implicite.
Tête-à-claques numéro un : Cecily. Certes, c'est encore une enfant, elle n'a que 13 ans, donc sa naïveté est compréhensible. Mais je n'aime pas la facilité avec laquelle elle accepte les choses. Et surtout, je ne l'aime pas pour ce qu'elle va provoquer (je n'en dis pas plus, hein, il faut garder un peu de suspens).
Tête-à-claques numéro deux : Linden, l'heureux époux. Tout d'abord parce qu'il n'hésite pas à déflorer une gamine de 13 ans et à la mettre en cloque. Ensuite à cause de sa naïveté incommensurable (et là il n'a pas l'excuse de Cecily). Il ne sait pas grand chose sur ce qui se passe vraiment chez lui, et ne cherche pas à le savoir. Son père le manipule comme une jolie petite marionnette, l'enfermant dans cette prison dorée comme il le fait pour les épouses, et Linden se complait dans cette vie faite d'illusions.
Le père, Maître Vaughn, est le gros méchant de l'histoire. Il considère les gens comme des objets facilement remplaçables et n'hésite pas à faire disparaître quelqu'un dès qu'il le juge nécessaire.
Les relations entre les personnages sont complexes, vacillant tout au long de l'histoire entre amour, indifférence et haine. Aussi Rhine se sent-elle vite perdue, ses choix lui semblant parfois flous.

Un bon début de série, l'univers nous apparaît petit à petit dans toute son horreur et sa beauté. le paysage et l'intrigue vont grandement changer dans le deuxième tome, et je redoute de ne pas y retrouver ce qui m'a séduite dans ce premier livre. Mais restons donc optimistes et n'hésitons pas à le découvrir !
Sur ce, bonne lecture !
Vu l'engouement général, je m'attendais à mieux. Mais je ne suis pas du tout déçue, au contraire !

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir sa suite pour me replonger dans cet univers si étrange et inquiétant...

J'ai été agréablement surprise par Lauren de Stefano : elle écrit avec beaucoup de simplicité et de féminité. On se reconnait facilement dans le personnage de Rhine qui raconte son histoire : on s'inquiète quand elle s'inquiète, on comprend ses frayeurs et ses sentiments, tout comme ses doutes... Je ne sais pas si ses sentiments m'ont influencée dans ma perception des différents personnages, un peu forcément, mais je partageais pas mal de ces idées.

Étonnamment, je me suis plus retrouvée dans le personnage de Jenna : je pense que son caractère est plus proche du mien que celui de Rhine et c'est pareil physiquement : je n'ai absolument rien d'une blondinette !

Et puis, j'ai beaucoup aimé les personnages de Cecily et de Linden. Surtout ce dernier : au fil des pages il s'avère vraiment très différent de celui qu'on avait imaginé au début du livre. J'espère que dans le second tome, la vérité va exploser : je suis vraiment curieuse de savoir comment il va/pourrait réagir...

Rose m'a énormément émue. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur elle.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça comme histoire et je pense que c'est pour ça qu'Ephémère n'est pas un coup de coeur. Pourtant j'ai adoré cette dystopie. Ce fond de complot mêler avec cet esclavage si particulier. Et puis, c'est avant tout une histoire d'amour et un lien fraternel extrêmement fort.

J'ai franchement hâte de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Rhine obtient tout ce qu'une jeune fille pourrait espérer : un mari aimant, possédant un manoir et un domaine des plus splendides qu'il soit. Mais elle partage ce même mari avec deux autres jeunes filles, et ce manoir, elle ne peut en sortir. Et surtout, elle est là contre sa volonté.
L'Homme paye les conséquences de ses manipulation génétiques pour la recherche de la perfection : l'espèce humaine ne vit plus que 20 ans pour les filles, 25 ans pour les garçons, victime d'un virus incurable. Pour trouver un antidote, les mariages forcés polygames sont monnaie courante, dans le but de procréer et d'avoir de nouveaux cobayes pour sauver l'humanité.
Mais Rhine, 16 ans, compte bien vivre ses quatre dernières années libre de sa vie, et fera tout pour fuir sa prison dorée, malgré l'amour qu'elle porte à ses soeurs épouses, et même son mari.

Que dire de ce livre ? Fort de son côté révoltant, il est une sacrée leçon éthique. Chaque jour, la science repousse des limites inquiétantes, posant le trouble sur ce qui est naturel, ou ne l'est plus. Éphémère pourrait être un scénario catastrophe pour un futur lointain, et une base de réflexion pour les jeunes générations. Mais au-delà de ce côté débat, l'histoire est tout à fait prenante et entrainante. Je suis conquise.

La base de l'histoire est originale, et osée. Mais j'ai particulièrement aimé la mise en avant des conséquences de l'erreur humaine. En effet, après avoir trop jouer avec la Science, l'homme a ravagé l'humanité, mais surtout le mode de vie de chacun. Ses erreurs ont entrainé insécurité, kidnapping et mariages forcés. L'homme ne s'est pas contenté de s'auto-détruire, il s'est plongé dans un cauchemar quotidien.
Quant à la vie des jeunes filles, ce tableau est simplement révoltant. Tout comme Rhine, je ressentais ce côté étouffant d'une vie qui ne nous appartient plus. La femme objet fait son retour, et dans la société actuelle, cette vision semble si surréaliste.
Dès le début, j'ai compris comment beaucoup de choses allaient se dérouler, mais ne gâchant rien à la lecture, car le doute planait toujours sur la réussite des projets de Rhine, deux fins restant tout à fait plausibles jusque la dernière minute.

Côté personnage, j'ai regretté l'effacement et la fadeur de Linden, bien que cela fasse parti de son personnage. Trop lisse et naïf, son côté soumis à son père m'a de nombreuses fois exaspéré. Par contre, les personnalités des trois soeurs épouses sont particulièrement intéressantes, étant chacunes très différentes. Lorsque l'une découvre la vie dont elle rêvait, une autre rêve à une fin dans un petit paradis, et la dernière ne rêve que d'ailleurs. A trois âges différents, elles incarnent les différentes facettes de la jeunesse féminine. Je dois avouer que ce livr repose surtout sur ces trois personnages amenant leur lot de rebondissements et de couleurs.

L'auteur dévoile une plume très tendre dans un contexte difficile. le côté troublant du récit repose sur la difficulté de la vie des jeunes filles, dans un milieu tout à fait paradisiaque, d'un point de vue extérieur. Mais le tout est éleggament réussi, avec beaucoup de maitrise et de délicatesse. Mon seul regret est de ne pas avoir découvert ce livre en VO car quelques aspects de la traduction m'ont gênée à plusieurs reprises, mais ceci n'incombe pas l'auteur.
Le public visé est un public jeune, à partir de 14-15 ans environ, et aux amoureux de romans Young Adult.

Pour clore cette critique, je voulais souligner mon coup de coeur pour la qualité et la beauté de la couverture de ce livre. le tout est soigné et complétement divin, tout comme l'intérieur avec les ornements des numéros de page et des débuts de chapitre. Des détails, certes, mais qui ajoutent leur petit plus !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Tout d'abord premier point la couverture est juste splendide, avec cette jeune fille blonde, les écritures en brillance rose et le lien fait entre l'alliance qu'elle a au doigt et l'oiseau en cage.
Dans un futur (pas si lointain que ça), Les hommes, suite à une manipulation génétique, ont éradiqué les maladies telles que le cancer. ça commence plutôt bien sauf que ça a eu des conséquences hallucinantes, la vie de la nouvelle génération est sacrément écourtée. Les filles vivent jusqu'à 20 ans et les hommes jusqu'à 25.
Dans le but de ne pas voir la race humaine s'éteindre, des hommes riches font enlevés des jeunes filles pour les marier de force. Rhine, notre héroïne est l'une d'entre elles.
Elle a 16 ans, vit avec son frère jumeau à Manhattan après avoir perdu ses deux parents. Elle se fait enlever et se retrouve en Floride dans un manoir avec deux autres jeunes filles (Jenna, 18 ans et Cecily, 13 ans) pour être mariée avec Linden, un jeune gouverneur de 20 ans. Malgré tout le luxe dans lequel elle va vivre, un époux qui apprend à l'aimer petit à petit, Rhine n'a qu'une chose en tête, s'enfuir à tout prix et profiter des quelques années qui lui restent à vivre, libre.

J'ai beaucoup aimé les moments que j'ai passé avec ce livre.
Rhine est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. Elle est forte, sûre d'elle , elle sait où elle va. Parfois elle se dit que la vie qu'elle a au manoir n'est pas si terrible, qu'elle pourrait apprendre à aimer son mari et parfois, elle hait cet endroit et son envie de fuir prend le dessus. J'ai également beaucoup aimé le relation qu'elle noue avec Rose, le première femme de Linden puis avec Jenna, l'une de ses soeurs épouses. Jenna l'aide dans son projet de fuite, elles ont beau ne pas se ressembler, elle arrive à s'aimer dans cette situation pas facile qu'est la captivité.
Même si on se dit que Rhine aurait pu vraiment plus mal tomber (elle a un mari attentionné, un manoir rempli de domestiques qui sont la que pour la servir, elle peut obtenir tout ce qu'elle désire), on comprend son besoin de liberté, le manque de son frère et la peut que lui inspire Vaughn, le père de Linden.
L'environnement, la mythologie créée par l'auteure est vraiment intéressante, car elle aborde plusieurs sujets assez sensibles. La polygamie, et l'avancée de la médecine, la manipulation génétique, car en effet, les maladies ont été éradiquées mais le prix à payer n'est t-il pas trop cher?

L'écriture de l'auteure est fluide, ça se lit vraiment bien. Il n'y a peut être pas 50 rebondissements dans cette histoire mais je n'ai pas trouvé ma lecture ennuyeuse pour autant. L'auteure sait où elle veut nous amener et elle nous y amène tranquillement, sans heurts.

Pour faire bref, un petit coup de coeur pour ce livre, une lecture plaisante. Il me tarde de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Rhine.