J'ai lu ce livre sur les conseil d'internet , qui ma disait que pour tous ceux qui avais adoré ready player one il ne fallait pas louper celui si ! ce qui es vrais . J'ai adore cette univers qui ma fait penser au mangas S.A.O . Je le recommande vivement en plus il ce lis très facilement .
Voici un roman de la collection Soon pour adolescents (contrairement à la collection mini-soon que j'ai l'habitude de lire et qui est pour les plus jeunes). Pixel est un lycéen délaissé par ses parents, une mère informaticienne de génie qui vit dans sa bulle et un père, remarié, qui croit que son argent achète tout. Pixel fait sa vie, seul, il développe ses talents d'informaticien. Mais cela lui amène bien des ennuis et il se fait souvent renvoyer des plus prestigieux lycées dans lesquels son père l'inscrit.

Alors qu'il lui arrive un grave accident, il est propulsé dans un monde virtuel en attendant que son corps soit guérit. Mais il va vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas du virtuel idyllique dont on lui avait parlé. Ici, tout s'effondre. Un énorme bug fait que la vie des résident est en danger constant... Il semblerait qu'ils n'aient plus que quelques jours à vivre. Et ce n'est pas Damon, l'adolescent qui semble gouverner ce virtuel qui va les sauver ! Heureusement, Pixel à de nombreuses ressources et il va faire les bonnes rencontres...

Pixel noir est un roman de science-fiction que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il st très intéressant d'imaginer ce monde virtuel, qui, peut-être un jour, sera une réalité. On se pose beaucoup de questions sur notre présent, comme tous les bons livres de science-fiction ! A mettre au CDI sans hésiter !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
incroyable
Si vos n'êtes pas adepte de jeux vidéo et de plus si vous n'y connaissez rien ( comme moi). L'entrée dans le roman est un peu difficile, mais une fois que vous acceptez les règles vous retrouver des adolescent plonger dans une vie d'avatar et d'aventures.
Ce livre ne m'a pas lâche , juste que le fin m'a fait tourner la tête.
Nat
Pixel, adolescent de 17 ans et fils de "La Jackie SENAC", l'une des plus grandes informaticiennes de la planète, se réveille, après un grave accident, dans un monde virtuel abritant des enfants gravement blessés et en cours de soin dans le monde réel. le "Virtuel de Repos" dans lequel il se réveille ne se révèle pas aussi reposant… Entre Damon, adolescent tyrannique qui a pris le contrôle du monde virtuel et l'effondrement de ce dernier suite à un bug qui risque de les empêcher de se réveiller, Pixel va avoir fort à faire pour se sortir de ce pétrin avant qu'il ne soit trop tard.

L'aventure se déroule en 2119, les avancées technologiques sont colossales et en parallèle de cet aventure pour adolescent, Jeanne-A DEBATS évoque des sujets sensibles comme le suicide et la recherche de l'identité sexuelle chez l'adolescent. Se pose aussi la question de l'euthanasie quand il est possible de vivre sans souffrance ni infirmité dans un monde virtuel. C'est un roman atypique, très touchant! Je dois avouer que j'ai pris une claque! Je ne m'attendais pas à un roman aussi dense ni à l'évocation aussi habilement menée de sujets si difficiles. C'est bien écrit et intelligent. On n'en ressort pas indemne!

Lien : http://journalduneternelado...
Pixel est un adolescent solitaire et peu facile.Un jour, il a un grave accident en essayant de détourner les blocages internet de son internat. Dès lors, sa conscience est transférée par les médecins dans un Virtuel de repos afin de le soigner sans douleur et lui permettre en même temps de continuer à vivre et étudier.
Cependant, dès son arrivée il constate que ce qui devait être un campus occupé par des adolescents et des IA professeurs et surveillants n'est pas ce à quoi il s'attendait.

Un personnage attachant quoiqu'un peu stéréotypés. Une mère cependant qui me paraît assez peu réaliste.
Une intrigue assez linéaire avec des rebondissements attendus mais tout cela est bien mené. La lecture est agréable et facile.

Un livre qui plaira aux amoureux du genre !
Comme dans un jeu vidéo
Alors qu'il est dans le coma, Pixel un surdoué de l'informatique est plongé dans un virtuel de repos. Son corps reste à l'hôpital mais avec lui, nous sommes plongés dans un univers virtuel. Un petit clin d'oeil à « Sa majesté des mouches » puisque suite à un bug inexpliqué plus rien ne fonctionne normalement et un leader cruel et dictateur a pris le pouvoir dans ce monde peuplé uniquement d'adolescent. C'est donc une course poursuite qui s'opère avec trois personnages qui vont fuir ce monde pour échapper à la mort. Entre amitié, amour et passé qui ressurgit, un livre qui devrait plaire a beaucoup d'ados férus de jeux vidéos
[...] Pixel Noir est un très bon roman jeunesse, et un très bon roman tout court. Il propose une intrigue peut-être un peu classique, (mais classique n'est pas toujours une mauvaise chose !) mais il présente un monde futuriste intéressant et il est porté par des personnages très réussis et pousse à la réflexion en abordant de nombreux sujets et thèmes d'actualité. Et puis surtout, il fait passer un très bon moment de lecture !
Lien : http://imaginelec.blogspot.f..
Ce livre était bien, sans fausse note, et agréable à lire. Je l'avais pris, (et commencé à le lire!) sans trop de conviction, je pensais que l'histoire de Pixel allait être pire que cela.
Pixel est un ado qui se fait renvoyer sans cesse d'établissements en établissements. Un jour, alors qu'il essayait de trafiquer une parabole pour jouer comme il l'entend sur des jeux en lignes, il fait une lourde chute. Quand il se réveille, on lui explique qu'il est dans un coma artificiel et que son esprit va être transité dans un Virtuel de Repos, pour ne pas être à son réveil, un légume, pendant six mois en attendant que son corps se répare. Dan ce Virtuel, on lui promet une ville, avec d'autres ados et enfants comme lui, où il pourra continuer ses études aller a ciné ect. Il éprouvera toutes les sensations qu'on peut éprouver dans la vraie vie, comme avoir chaud, avoir froid ect. Sauf, que, quand il e réveille dan ce Virtuel de Repos révolutionnaire, il découvre que la réalité est tout autre puisque un Bug est survenu dans le programme. Extrêmement performant en informatique, il essayera de comprendre ce Bug, et de retrouver la vie réelle.
J'ai adoré le monde qu'à inventé Jeanne-A. Debats, en 2119. On pourrait croire que c'est le même que le nôtre, mais le quotidien des hommes est gangrené par l'informatique, l'ultra-performence des objets. Je trouve cela réaliste, comparé à certains livres de science-fiction, où ce qu'est devenu l'humanité n'est pas trop convaincant. Là, les Hommes vivent comme nous, sauf qu'il existe de plus en plus d'objets high-tech qui prennent place dans le quotidien. L'informatique prend pleinement place dans les discussions, et je trouve cela drôle.
Lien : http://www.babelio.com/ajout..