Un thriller assez réussi qui fait monter la pression progressivement.

Léa, vétérinaire, découvre un soir devant son cabinet une jeune femme malade et apeurée qui refuse d'être conduite à l'hôpital.

Léa la ramène chez elle et espère créer suffisamment de confiance pour découvrir ce qui fait peur à cette jeune femme et l'aider à se soigner.

Une tempête de neige s'annonce et Léa et Juliette vont être bloquées dans la maison isolée de Léa.

Des bruits inexpliqués inquiétent Léa. Cette inquiétude prend toute sa mesure lorsque des coups violents sont frappés à la porte.

Léa appelle son père puis le commissariat.
Les coups redoublent de violence associés à des râles effrayants.

Léa s'arme d'un couteau et est décidée à faire face à son agresseur pour ce qui sera une des pires nuits de sa vie...

Je note seulement 3,5 étoiles car je n'ai pas apprécié la romance entre Léa et le commissaire. J'ai trouvé que cela n'apportait rien au récit bien au contraire ça enlevait de la crédibilité et alourdissait l'ensemble..

J'ai trouvé Léa aussi un peu capricieuse ou immature dans certaines de ses réactions.

L'environnement glacial du Lac St Jean est parfaitement retranscrit. L'intrigue est intéressante et bien construite.
Le personnage de Juliette aurait mérité d'être plus présent et peut être moins énigmatique car en définitive ce qui n'est pas dit se devine mais le fait de l'énoncer aurait je pense donner de la profondeur au personnage.

Un agréable moment de lecture captivante
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer, Après la tempête, de Lareme Debbah, premier livre que je lis de cet auteur, qui ne m'a pas déplut ! Envoyer par une amie lors d'un swap(échange de colis).
L'auteur belge, s'est essayé aux thrillers, et m'a foi, elle l'a très bien réussi, je ne me suis pas ennuyée du tout !
Nous faisons connaissance de Léa, vétérinaire, qui habite près du lac St Jean, au Québec ! Elle vit dans la maison du lac de son enfance, lieu qu'elle adore !
Une tempête de neige, le blizzard qui souffle, elle doit rentrer chez elle, et devant son cabinet une forme, a failli la faire tomber ! C'est une jeune fille, tremblante de froid, qui tousse et qui a froid, qui est elle ? Ne pouvant la laisser seule, Léa l'amène chez elle, et le temps se dégrade de plus en plus !
Tout d'un coup, alors que le tempête se déchaine, Léa, entend un bruit, qu'est ce ? Qui veut entrer dans la maison ? Et Juliette cette jeune fille d'où sort elle ? Ce n'est que le début de la pire nuit que Léa devra affronter !
L'auteur a su faire, une montagne russe, ouf, çà va mieux, mais non, rebondissements ce n'est pas fini, Léa n'arrive pas à joindre Antoine sin meilleur ami, pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, et le suspens est présent !
Les personnages sont humains, et malgré l'horreur, le romantisme est là pour l'éclaircir !
Je vous le conseille,
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Dans une ambiance glacée, on suit avec intérêt les péripéties de Léa et on se pose beaucoup de questions : qui est Juliette ? Est-elle fiable ? Jusqu'où Linette est-elle prête à aller par amour ? Qui en veut à Léa ? L'intrigue nous fait réfléchir sur les intentions de l'agresseur. le récit comporte quelques rebondissements, mais j'aurais aimé un peu plus de dynamisme. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début, puis après l'agression nocturne : cela me donnait l'impression de m'éloigner du thriller. Une fois le rythme repris, j'ai été satisfaite de découvrir le dénouement. Captivée par ma lecture, j'ai eu du mal à m'arrêter. le scénario est bien imaginé et la plume de Larème Debbah agréable à lire.
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Ayant adoré la trilogie et si... J'ai voulu continuer à lire cet auteur. Je ne pensais pas tomber sur un thriller. En fait je m'attendais plus a une histoire comme et si... Mais non. Et j'ai dévoré ce roman. Dès qu'il fallait que je m'arrête de lire, je me disais comment ça va continuer. J'étais pressée de reprendre la lecture. Thriller très bien ficelé avec un peu d'amour. Dommage que l'auteur n'est pas trouvé une autre fin pour Antoine.