Jean-Claude Gawsewitch (22/08/2005)
EDF-GDF est une entreprise exemplaire : à la fois un acteur majeur à l'international, un modèle économique et social et, pour certains, un Etat dans l'Etat. Elle va être privatisée et s'y est préparée. A l'ouverture des marchés voulue par l'Europe et à la privatisation encouragée par le gouvernement, la direction ne s'est pas opposée, faisant fi de la singularité de cette entreprise et de ses missions de service public. Ces évolutions ont un effet négatif sur la sûr... >Voir plus
Que lire après Haute tension à EDF-GDFVoir plus
Un livre qui vieillira vite (espérons-le).
Il décrit, essentiellement par le biais des rapports de la médecine du travail, l'évolution très négative des conditions de travail à EDF-GDF lors de la transformation de cette entreprise publique monopolistique en société commerciale en situation de concurrence.
C'est biaisé mais EDF n'est clairement plus ce que c'était.
Il se lit vite, est crédible, mais j'espérais un livre plus complet.

>Economie de la terre et des ressources naturelles>Ressources naturelles et énergie>Energie : classer ici les ouvrages généraux sur l'énergie (26)