4,5

Ce roman a été un coup de coeur.
L'écriture est complètement addictive ! Une fois ouvert, je n'ai pas refermé le roman. Et je l'ai lu une seconde fois, simplement pour le plaisir de retrouver la jeune cuistot et ses amis.
Loan a du caractère et est très attachante. Pour un feel Good c'en est un. L'humour est au rendez-vous et vous allez tomber à coup sûr sur le charme de la petite bande d'amis. Dans le lot vous trouverez forcément votre préféré.
L'amitié est un pilier si fort dans ce roman ! Si ce n'est le sujet principal.
La romance arrive avec douceur et rajoute un peu de piment à l'histoire.
La psychologie des personnages est également très bien travaillée, il suffit d'une phrase pour reconnaître qui parle. Et surtout ce roman est une bouffée d'air fraîche, loin des clichés, proche de la réalité.
J'ai adoré !
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

📚 Service Presse 📚

☃️ Merci Naïs une fois de plus pour cette merveille. J'ai vraiment passé un très bon moment, en compagnie de cette bande de copains. Un fil conducteur, simple, mais super bien travail avec une plume super addictive ! Vous allez avoir du mal à le lâcher.

☃️ C'est l'aventure d'une bande de copain 5 au total, vous allez les suivre dans leurs vie quotidienne avec, leurs projets, leurs mésaventures… Ils sont complètement fous, drôles mais tellement attachants ! Mais ne vous y trompez pas, une romance se cache en son coeur, et se dévoile petit à petit, ce livre va montrer des liens forts et sincères qui vont se développer pendant 10 ans dans un monde virtuel… alors comment va-t-il se transformer dans la réalité ?

☃️ Loan, personnage principale, est une fille, oui oui. Alors, voilà que quand elle se met à parler dans un groupe de tchat et donc devenir super proche de 4 garçons, mais voilà qu'aucun de ses amis n'est au courant qu'il s'agit d'une fille. Mais, même à travers ces discussions, on voit bien son caractère, très têtu, maladroite, mais super attachante.Olivia est folle, Nicolas drôle,  Mathieu protecteur, Julien le clown de la bande et Alex… ben Alex quoi le mystérieux… 🤤

☃️ Enfin, un vrai feel good, avec de l'humour et beaucoup de bonne humeur et puis avec des vrai sujets important comme la confiance, le harcèlement de la femme dans le milieu du travail mais surtout l'amitié, la vraie ! Naïs a encore fait un super boulot. Elle m'a fait un bien fou, une fois commencé j'ai eu du mal à m'en défaire. Vraiment foncez ! Un super bon moment en prévision si vous vous laissez tenter ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naisdelpom#humour#voyage#amitié#solidarité#secret
Une superbe découverte, merci à Nais pour l'envoi du SP.

Elle nous offre ici une jolie histoire d'amour, mais plus encore, une magnifique histoire d'amitié !

Une amitié virtuelle que certaines personnes ne comprennent pas mais qui est bien réelle. Des confidents, des soutiens à toute épreuve, le genre de personnes qu'on a envie d'avoir dans nos vies (je me ferais bien une place dans leur petit groupe !).

Comme Loan, on stresse de la façon dont les garçons vont réagir en découvrant son secret.

J'étais si impatiente que j'ai dû me faire violence pour ne pas sauter quelques chapitres et me rendre directement au moment fatidique.

Et s'il y a eu différentes réactions, je les ai toutes adorées, car elles reflètent à la perfection – à mon sens – le panel d'émotions qui peuvent nous traverser dans ce genre de moment.

Et puis, en fil rouge, il y a Alex. Sa relation avec Loan a toujours été particulière, il ne fait jamais dans la demi mesure, et c'est leur rencontre avant tout que j'attendais. J'en ai savouré chaque seconde.

Si vous n'aimez pas les slow burn, vous allez être frustré, car même moi qui aime ça j'ai failli mourir d'impatience (comment ça j'exagère ?!).

Une histoire qui fait du bien au coeur, au moral, qui nous fait ressortir tout guimauve ! J'ai envisagé quelques secondes de le relire avant de capter le regard méchant de ma PAL (si si). Mais sans rire… Ne faites pas comme moi, ne passez pas à côté !
Avis : Un putain de coup de ❤
Cette histoire est INCROYABLE ! WOUAH, il est TROP BIEN ce roman ! J'ai pas de mot assez puissant pour dire à quel point cette histoire est une pépite !
J'en suis encore sur le cul et j'ai un sourire idiot sur les lèvres ! Il est TROP BIEN BORDEL ! Il faut le lire !
Je suis très enthousiaste de ma lecture ! Les personnages sont tous incroyables ! Loan est craintive de son secret, maladroite dans les situations ! Olivia est folle ( je l'adore) Nicolas est drôle ! Matthieu super protecteur. Julien est un clown et Alex ... c'est Alex quoi ! Et ça en dit long ^^
Il y a un fil conducteur simple, mais hyper bien travaillé. L'écriture est addict !
Je ne vous parles pas de l'auteure qui est adorable ( merci de ta confiance et de ta bienveillance) et tu peux vraiment être fière de ton roman.
Il y a des sujets importants dans l'histoire, mais surtout une amitié extrêmement forte et surtout indispensable ! Je trouve que cette histoire pourrait battre à plate couture la série " Friends"
Donc je pense que vous avez compris que ce roman est un véritable coup de coeur et il serait vraiment dommage de ne pas le lire, car même cette subtile histoire d'amour discrète et quand même forte émotionnellement, car ça a fait vibrer mon coeur, mon âme et ma sensibilité !
J'espère que ma chronique fait honneur à cette histoire, mais franchement cette histoire vaut le coup d'être lu.
Donc on fonce tête baissé !! Et on découvre @nais_delpom et son " cinq dont une " .
J'ai encore le sourire... Merci pour tout ce bonheur Naïs

📱 Ayez je raccroche les wagons, a lire dans le désordre les livres de Naïs j'ai failli passer à côté 🤭 de cette famille élargie qui compose, se croise et s'entrecroise dans ses romans.

📱 Dans celui-ci on va faire la connaissance en tout premier lieu d'ados... devenant grand car c'est sur une longue période que se tisse leur amitié.
No panic, Naïs nous fait un bon dans le temps, on ne va pas suivre autant d'années ah ! Ah ! AH !

📱 Loan va faire la connaissance via un tchat d'un groupe de quatre garçons. Ils se ressemblent en certains points, différent sur d'autres mais vont devenir aussi soudés que les cinq doigts de la main.
Chacun grandit, démarre sa vie pro, mais jamais ils ne se perdent de vue, ou du tchat car en réalité malgré les années ils ne sont jamais encore rencontrés en réels.

📱 le défi est lancé, suite a des problèmes privés pesant, de se faire un break : DANS LA VRAIE VIE
Challenge accepté avec plaisir par tous... sauf Loan qui est plutôt retissant.
Mais pourquoi donc 🤔 allez vous avez deviné, non ?

📱 Leur amitié repose sur leurs sincérités et la confiance qu'ils ont placé entre eux.
Est-ce que cela sera remis en cause quand ils découvriront la vérité ... Loan est une fille 😝

📱 Un roman extra sur l'amitié, les non-dits, avec des personnages qui m'ont de suite plu et quand on les découvre enfin, rolala, j'ai craqué.
Ils sont a croquer 🍫 miam, c'est d'ailleurs ce que pense aussi la meilleure amie de Loan.

📱 Une romance extra (une ?) Une histoire super sympa qui aborde tout de même des thèmes forts tel que le harcèlement, l'homosexualité et bien d'autres que j'ai plaisir à vous présenter, et d'ailleurs, on va retrouver toute la bande très bientôt dans une nouvelle chronique sur un autre livre de Naïs Delpom 😉
Ce roman est un roman doudou !
J'ai absolument adoré suivre cette bande d'amis. Ils sont touchants, drôles, le genre de personnages doudou qu'on aimerait avoir dans nos vies. On a la meilleure amie extravertie et sarcastique, le geek à la langue bien pendue, le militaire à l'allure de gros nounours et papa du groupe, le docteur bienveillant et protecteur, l'acteur qui cache sa douceur derrière un humour mordant, et la jeune cuistot ambitieuse et loyale. Bref, une belle brochette de personnalités ! Si le côté chevalier servant m'a plusieurs fois dérangée, on ne peut pas rester insensible. Chacun est un pilier, toucher à l'un d'eux, c'est toucher au groupe.
Si leur relation si spéciale est d'une grande douceur, l'autrice aborde deux thématiques difficiles : le harcèlement sexuel, et la violence conjugale. le tout est très bien traité, j'ai eu beaucoup d'empathie pour Loan, qui est heureusement très bien accompagnée. D'ailleurs c'est ce soutien indéfectible et cette bienveillance dont ses amis font preuve, qui m'ont le plus émue aux larmes. Bref, vraiment pépite ! Je serais ravie de retrouver ce petit groupe dans d'autres romans.
Petit point bonus pour les notes de bas de pages qui m'ont fait sourire !
En résumé, un roman doudou à lire bien emmitouflé dans son plaid, avec un chocolat chaud et des guimauves.
Aujourd'hui, je vous parle de « cinq dont une »! Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment alors quand l'auteure a fait un post pour chercher des services presses, j'ai sauté sur l'occasion (alors que bon,il faut le dire, il est dans l'abonnement kindle, si jamais vous hésitez encore, foncez!)

On découvre Loan, jeune adolescente de 16 ans qui a parfois du mal à trouver sa place parmi les jeunes de son âge qui ne pensent qu'à s'amuser. Elle décide de chatter en ligne, sur un forum ciblé sur ces centres d'interêt. Huit ans plus tard, elle communique toujours avec ces 4 garçons qui sont devenus son repère, ils échangent tous les cinq leurs vies, leurs métiers, passions mais aussi leurs déboires! Enfin, tout sauf le fait qu'elle soit une fille, elle a omis de leur parler de ce « léger » détail.

On est très vite immergé dans ce groupe qu'on rêverait d'intégrer! Loan et sa bande sont très fusionnels malgré que ce soit du virtuel, ils répondent tous présents pour les uns et les autres en cas de problèmes, « toujours ». On est happé par la plume de l'auteure qu'on dévore! Je l'ai littéralement lu en moins de 24h et je regrette même d'avoir attendu autant de temps pour commencer cette lecture, je n'avais aucune envie de les quitter.

Loan se voile souvent la face mais heureusement elle peut compter sur ses amis pour essayer de lui faire ouvrir les yeux. Ses cinq compères ainsi que sa meilleure amie Olivia font partie intégrante de l'histoire, ils sont touchants, émouvants et les joutes verbales ne manquent pas dans cette romance aussi douce que délurée!

Nais nous dévoile une romance aussi enivrante que belle, douce et réelle. On ressent l'alchimie, les délires, leurs inquiétudes, ce lien virtuel mais tellement unique, solidaire et complice. Je ne peux que vous conseiller de le lire mais attention, une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman parle avant tout de l'amitié, celle qui perdure, celle qui nous aide à affronter les épreuves de la vie. Celles qui nous permettent de nous livrer, de nous confier.

En discutant avec eux depuis 10 ans, Loan trouve en eux, un véritable soutien. A des degrés différents, sous des formes différentes, ils l'aident à affronter ces épreuves. On sent une 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐮𝐱.

J'ai apprécié la légèreté du roman avec des personnages attachants. Avec humour, l'amitié est au coeur du récit. J'ai beaucoup aimé lire sous le format des échanges, du tchat qui nous donne une autre approche du récit. Ces échanges permettent aussi à l'auteur de laisser planer le doute sur les sentiments.

Ce livre soulève aussi la question du 𝐡𝐚𝐫𝐜è𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, mais surtout de la force et du soutien nécessaire qu'il faut pour trouver le courage de le dénoncer. du courage qu'il faut pour se positionner en tant que victime aux yeux des autres.

Le livre montre toute 𝐥'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞. Qu'elle soit réelle ou virtuelle, ces relations amicales nous guident, nous accompagnent. Et comme Loan, j'espère un jour rencontrer plusieurs d'entre vous avec qui je noue une amitié sincère.

Cette bande d'amis, elle est loufoque, elle est drôle, elle est attachante. Vous passerez un excellent moment en leur compagnie. Merci à @nais_delpom de m'avoir permis de lire ce 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐝'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é (vous l'avez en tête ?!? 😊 ). Car malgré la romance qui s'instaure petit à petit, ce livre montre aussi ce lien fort et sincère que 5 personnes ont pu, en 10 ans, dans un monde virtuel, créer pour se lier et se rencontrer dans le monde réel.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plus grande partie de l'histoire se déroule sous la vision de Loan une jeune fille tellement attachante que j'ai rapidement été prise dans l'histoire en me posant les même questions qu'elle et en restant dans l'attente de ce qui va se produire notamment lors de la fameuse rencontre avec les garçons.
Nous sommes d'autant plus pris dans l'histoire qu'il arrive que Loan s'adresse directement à nous lecteur du coup il est difficile de ne pas se sentir impliqué dans l'histoire.
A ceci se rajoute la belle plume de l'auteur qui arrivent à nous faire ressentir les émotions des personnages en employant les bons mots.
Comme indiqué plus haut une grande partie de l'histoire va se faire sous la vision de Loan et une autre sur la fin sera celle de.... (Vous le découvrirez en lisant le livre 😉) qui nous apportera quelques précisions sur certains évènements mais aussi la suite de leur aventure une belle conclusion de cette romance.
Ce livre rempli d'humour nous rappelle ce qu'est vraiment l'amitié avec cette magnifique amitié une amitié au départ visuel mais qui a perduré dans le temps malgré les obstacles.

Je remercie @nais_delpom pour sa confiance et cette belle découverte
Voila plusieurs mois que je vois ce beau bouquin avec cette couverture très attirante se balader sur les réseaux, il était d'ailleurs dans ma Wish List (qui est longue) avant que Nais me le propose.

J'en suis littéralement tombée amoureuse, un véritable coup de coeur ♥️⭐️
Un livre que je ne suis pas prête d'oublier...
Dans ce livre j'ai beaucoup ri - j'ai d'ailleurs mon conjoint qui m'a fait la remarque " je ne savais pas qu'on pouvait rire en lisant un livre !".

Chacun des protagonistes à son caractère bien à lui, mais je peux vous dire une chose, c'est que tout au long du roman ils vont tous vous surprendre au moins une fois !

J'avais tellement envie que l'histoire continue que j'ai enchaîné directement sur "le réveillon de Noël de Loan " que vous pouvez retrouver juste ici : https://linktr.ee/naisdelpom
On aimerait tous que ce groupe d'amis, deviennent le nôtre, en tout cas moi j'avais l'impression d'être dans leur bande de potes.

La façon d'écrire de Nais est fraiche et joyeuse. J'aime beaucoup le fait que tu inclus dans certains passages les lecteurs. On se sent plus que lecteur, et on a l'impression de vivre chaque moment avec eux. J'adore tes petites définitions de mots, elles sont magiques !

Honnêtement, si vous hésitez à le lire, je n'ai qu'un mot FONCEZ ! Je ne le conseille pas ... JE LE RECOMMANDE !!!
Il fait du bien au moral, c'est un livre pétillant, pleins de vie, ne croyais pas que c'est un livre à l'eau de rose car on parle de sujet un peu moins sympa avec beaucoup de subtilité. Mais attention, vous devez savoir que c'est un roman addictif, une fois commencé vous n'avez qu'une envie, le continuer et connaître la suite et surtout la fin !!!