Auto édition (02/12/2023)
4.8/5   15 notes
Ah Noël... L’odeur des biscuits, les sapins divinement ornés, les guirlandes décorant les villages, les chants émerveillant les cœurs. Et tous les clichés accompagnant cette fête.

Mais, après tout, et si c'était possible ? Si vous pouviez réellement rencontrer votre âme-sœur au détour d'une ruelle d'un marché ? Avoir une nuée d’étoiles dans les yeux en la croisant ? Déclencher la tombée de flocons de neige en l’embrassant ?

Il ne vous f... >Voir plus
Que lire après Moins cliché, tu meurs !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,8

1 rupture après 2 ans d'une vie commune étouffante,
1 regard accroché dans un avion,
des vacances en Gréce,
et 1 occasion intense et inoubliable avec un bel inconnu dans un salon privé d'un aéroport parisien lors d'une escale au retour...

1 enterrement de vie de mariée à organiser pour une amie commune…
et voilà Ambre obligée de cotôyer Ezyo, le beau inconnu, steward de son état...

Depuis sa rupture, Ambre, serveuse, squatte chez Laetitia, sa meilleure amie et doit aussi composer avec Philibert, son ex, qui ne lache pas l'affaire. Ezyo plait à Ambre mais, pour se protéger, elle s'evertue à le repousser...

Vivant en coloc, avec Carl, son meilleur ami et adepte des plans-culs, Ezyo ne fait que fantasmer sur Ambre qui l'obsède depuis leur rencontre. Il n'a plus qu'elle en tête. Et si...

Ce roman est juste WA-HOU !

C'est DRÔLE, DÉJANTÉ, PLAISANT. On rit et se régale de joutes verbales mémorables. C'est un LIVRE où les clichés de Noël sont détournés avec humour et QUI DONNE LE SOURIRE de la première à la dernière page !

J'ai adoré tous les personnages qui sont attachants, sauf un, Philibert et son balai dans les fe**es, pour ne pas le nommer. L'histoire d'amour entre Ambre et Ezyo est douce et intense. Et que dire de leurs meilleurs amis, les alliés de Cupidon ? Carl est mon préféré. Son côté exubérant et sa répartie sont un pur régal.

La plume ✒ de l'auteure que j'avais découverte dans un registre plus émouvant, est douce, fluide et addictive.

Bref, une romance de Noël GÉNIALISSIME, des PERSONNAGES aussi ATTENDRISSANTS que DÉSOPILANTS, une HISTOIRE QUI FAIT UN BIEN FOU et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
🤎 A ceux et celles qui fuit les clichés " romance de Noël "
A ceux et celles qui ne jure que par ces fameux clichés.
Cette romance est faite pour vous tous.

🤎 Ambre prend conscience de manière assez tragique, de la réalité de son couple : comment a-t-elle fait pour vivre aussi longtemps avec un tel co.....
Au moment ou elle a le plus besoin de soutien, d'une épaule, de son partenaire de vie, celui-ci la laisse seule et désoeuvré face à cette nouvelle situation.

🤎 Qu'a cela ne tienne, voilà notre adorable rouquine, reprendre sa vie en main, au côté de sa meilleure amie Laetitia ...

" Chérie, on n'est pas faite pour devenir les BFF des Anne-Sophie ou des Bérénice. Nous, on est plutôt du genre Marine ou Naïs, m'explique-t-elle de manière grave. "

Ce que je l'adore sa meilleure amie, pétillante, n'ayant pas froid aux yeux et toujours prête pour la fête.

🤎 Alors évidemment, arrive le moment romance 😁 Steward, sexy, avenant etc ... le mec parfait.
Quoique 🤔 personne n'est parfait.
Surtout pas son meilleur pote, absolument génialissime et indéniablement loufoque. Un duo masculin qui cartonne et va mettre de la joie dans ce roman.

🤎 Envie de vous en dire plus, pas vraiment, ça enlèverait tout le charme de cette sublime histoire.
Ne vous arrêtez pas aux côtés " romance de Noël " cela lui va comme un gant car plus clichés que cette appellation tu meurs 🤣 je trouve qu'elle peut se lire n'importe quand, car ce roman casse les codes et s'en joue à merveille.

🤎 Par contre, c'est exactement le genre de lecture qui met du baume au coeur, joue avec vos zygomatiques et donne envie de sortir la pelle pour s'occuper du fameux ex !!!

🤎 Encore une fois @nais_delpom nous livre de sa si jolie plume, une histoire touchante et drôle, sensuelle et un brin mystérieuse.
♥️ Coup de coeur ♥️

C'est une pépite !!!
Ce roman c'est un peu comme une explosion de sentiment qui viendrait toucher et frapper votre coeur.
C'est une histoire qui fait énormément rire, Naïs à un talent pour faire travailler nos rides du sourire, que ce soit dans son texte ou dans ses notes en bas de pages!!
Une histoire ou la romance et l'amour ont toutes leurs importances, et je crois que c'est ce qui a fait battre mon coeur.

Dans chacune de tes romances j'ai toujours adoré les personnages, principaux comme secondaires (bon bien entendu pas les méchants !) mais je dois dire qu'Ambre et Ezyo m'ont littéralement fait fondre.
Surtout Ezyo, on va pas se le cacher !!
J'ai adoré cet homme, ses réactions, ses réflexions, son état d'esprit et son Sex Appeal!
Gros coup de coeur pour Carl, une personne qui a un coeur en or.
On rêve tous d'un Carl dans notre vie, pour y mettre de la joie, de la bonne humeur et des strings plus loufoques les uns que les autres !

C'est le genre de roman qui fait du bien au coeur et au moral, tout en étant plongé dans l'univers de Noël.
Honnêtement si comme moi vous adorez Nais vous devez absolument lire ce livre.

Je te remercie de m'avoir de nouveau embarqué dans cette région que j'aime tant, de m'avoir fait replonger dans mes souvenirs, que ce soit pour les lieux visités ou gustativement parlant.

Par contre... Est-ce que c'est normal que je ressorte de ma lecture avec l'envie d'acheter un Axolotl ???!!!

@nais_delpom j'ai l'impression de me répéter à chaque chronique, mais en même temps quand j'aime je ne fais pas semblant, et ta plume je ne m'en lasserai jamais !
Cette fluidité avec laquelle tu écris, me permet de dévorer tes romans en un rien de temps pour mon plus grand plaisir.
A chaque fois, j'en ressors avec le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux et le coeur.

Une romance de Noël vraiment pas comme les autres, un peu fofolle sur les bords, avec des histoires d'amour et d'amitié, et avec des axolotls.
Une chose est sûre vous allez vous bien rigoler !

J'ai eu le plaisir d'être acceptée par @nais_delpom pour lire son nouveau Roman feelgood sans en lire le résumé en amont. J'adore le principe et je n'ai pas été déçu 😍

C'est la seconde fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai encore une fois adoré. C'est une bouffée d'air frais ce livre, toujours très bien écrit et avec une histoire riche en rebondissements.
Je ne suis pas hyper fan des romances de Noël. Je préfère en lire quelques unes que plein comme certains (mais je ne juge pas car fut un temps je regarder les téléfilms de noëls non stop avec passion 😂).

Là c'est une romance de Noël mais un peu déjantée et très rigolote. C'est bourré d' humour et d'amour, surtout amicalement.
C'est rare que je rigole grâce à un livre (j'ai déjà du mal devant des spectacles d'humoristes) mais là les personnages sont haut en couleurs ! Et c'était excellent 🩷

J'ai beaucoup aimé la meilleure amie d'Ambre, Laeti, qui est folle et nature peinture.
Tout comme le meilleur amie d'Ezyo, Carl, qui ressemble à Laeti mais en homme. 🔥

Dès leur rencontre on a envie qu'il se passe quelque chose entre eux... Mais c'est sans compter sur Naïs qui nous aime nous faire patienter ou pas .. 😂

Le chapitre bonus 👏🏻 on l'attendais tous clairement et pour les axolotls de Carl, beaucoup de mes copines booksta m'ont dit vouloir en adopter après avoir lu le livre... Pour ma part c'est hors de question 😂

On a dans ce roman les clichés de ce mois de décembre qui sont tous présents et c'est rafraîchissant car j'ai perçu ça comme un style d'anti-romance de Noël, j'aime beaucoup 🩷

On a envie de tout plaquer et de partir en Alsace et en Allemagne pour faire les marchés de Noël en mangeant un bretzel au fromage et boire un vin chaud... 🥨🍷(oui vers chez moi ils ne sont pas super nos marchés de Noël) 🥲
Avant toute chose, il faut savoir que j'ai littéralement dévoré ce livre ! C'est juste une pépite !

Le roman porte très bien son nom parce que c'est clair que les clichés sont très présents, mais sont super mignons et nous plongerait presque dans un film de noël !

Avec ce roman on pleure, on rigole et surtout on est attendri, vous allez voir ce n'est pas un roman de tout repos !

J'ai découvert la plume de Naïs dans son roman Juste sous mes yeux que j'avais déjà adoré donc la retrouver dans ce roman ci a été un réel plaisir ! Elle nous emporte ni plus ni moins au point où on ne voit plus le temps passer c'est dingue !

Mon personnage préféré ? CARL !
Un personnage secondaire certes mais InCoNtOuRnAbLe !
Il m'a fait mourir de rire franchement ! le petit plus c'est que lorsqu'il parle il utilise pleins de mots alsaciens donc ça le rend adorable et nous on en apprend plus sur le langage alsacien ! Par contre heureusement qu'il y a les traductions des mots parce que bon il est bien gentil mais sans les notes de Naïs on ne comprendrait pas grand chose !😂

Ezyo ,lui, en plus d'avoir un prénom très original, est très attachant ! Bon il lui manque juste un peu de communication et il serait juste parfait, mais bon c'est bien connu personne n'est parfait !

Ambre dès le début elle m'a touchée, il faut savoir que Nais ne prends pas de pincette au début de ses romans puisqu'on est direct lancé dans le grand bain sans préparation et en général on démarre sur une scène par forcément super joyeuse, et c'est ce qui se passe pour elle ici ! Bon je n'ai lu que deux de ses romans pour l'instant mais à chaque fois c'est ce qu'il s'est passé donc bon ! Personnellement moi des début comme ça ça me plaît, c'est très original ça change des romans qui mettent longtemps à démarrer puisque là on entre directement dans le vif du sujet !

Si vous ne l'avez pas lu vous pouvez foncer !