EAN : 978B0C79YLSZR
(10/06/2023)
4.8/5   15 notes
Toute une vie pour s'aimer, mais une chance saisie bien tardivement...

Léo et Agathe se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Ils ont grandi côte à côte et ont évolué ensemble. Cependant, aucun des deux n’a su voir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Leur âme sœur était pourtant juste là, sous leurs yeux…

Au chevet de sa bien aimée, Léo se remémore toutes ces années passées à côtoyer sa petite voisine, sans se rendre co... >Voir plus
Que lire après Juste sous mes yeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,8

Original ! Un livre du point de vue d'un homme, encore rare de voir un amour dans les yeux d'un homme fou amoureux.
Une histoire d'âme-soeur, entre Léo et Agathe, et quelques tragédies arrivent par le biais d'une maladie. Léo est aussi un grand joueur de rugby qui a transformé sa passion en métier. Comme beaucoup de sport, c'est aussi son défouloir après les étapes compliquées qu'il vit seul et qu'ils vivent en couple. Agathe , une jeune fille téracée par la maladie bien trop jeune . Elle décide de cacher cette maladie à Léo pendant des années. Léo est très tenace et fini par lui avouer ses sentiments et accepter les contraintes de sa maladie.
Une maladie qui est révélé que sur la fin du récit, une maladie encore trop peu connu. L'autrice veut la mettre en avant et surtout elle nous transmet beaucoup d'information importante tout au long de l'histoire. Elle nous aide à la comprendre et l'appréhender. Bien sur en tant que lecteur, nous lisons ces informations avec les yeux d'un homme démunis face à ça. Cela prouve qu'un homme peut s'investir et s'interesser à sa copine pour son bien-être mais aussi pour mieux l'aider à gérer cette maladie.
Leur couple est sain malgré les hauts et les bas, dans le sens où chacun a ses défauts et ses qualités. Ils se disputent, se réconcilient, font des erreurs et les pardonne à l'autre. Il y a aussi tout un aspect sur la sexualité qui est abordé pour qu'un couple reste solide. Mais il y a surtout le respect des limites de l'un et de l'autre qui est pris en compte . Plus ils s'écoutent au lit, plus ils communiquent en dehors du lit.
- Yasmina -

Une histoire magnifique du point de vue d'une homme, le personnage de Léo.
Dans ce livre, plongez au coeur de deux âmes impactées par les hauts et les bas de la vie, les joies et les chagrins, les plaisirs et les douleurs, le bien-être et la souffrance...
Agathe et Léo sont des personnages sincères, profonds et authentiques !
Agathe est une femme courageuse qui est prête à sacrifier ses sentiments amoureux de peur d'être un fardeau.
Léo est un rugbyman protecteur et compréhensif qui va se bettre pour vivre avec l'amour de sa vie.
L'autrice a su créer un supense sur le secret d'Agathe en déposant des indices au fur et à mesure de l'histoire.
Je me suis beaucoup attaché à ces personnages du fait de les voir grandir, évoluer et devenir adultes.
Léo nous partage ses rencontres, ses colères, ses amours de jeunesse, ses moments de joie, ses victoires, son combat...
Un friend to lover qui m'a procuré beaucoup d'émotions dès le prologue !
Une plume captivante, sensible et douce !
Un livre poignant, bouleversant et déchirant !
Merci à l'autrice d'avoir parlé de ce sujet secret si peu aborder !
- Kenza-

Instagram : @lire_entre_soeurs
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
📚 Service Presse 📚
🐟 Je vais commencer par remercier @nais_delpom de m'avoir fait confiance et permise de découvrir cette jolie merveille. Parce que c'est un vrai coup de coeur. C'est une magnifique histoire, d'un amour de jeunesse, et où un homme ne se rend pas compte que l'amour de sa vie est sous ses yeux depuis toujours ! C'est donc un très beau friends to lovers. Et puis il faut le dire la plume de Naïs est vraiment très belle, addictive, douce et fluide.
🐟Vous l'aurez compris c'est l'histoire de Agathe et Léo, deux enfants qui deviennent inséparables, toujours l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où Agathe décide de prendre ses distances. Et Léo ne va pas vraiment l'accepter et tout remettre en question. Et la vie est une succession d'événements non prévus… Et puis si venait s'ajouter le temps compté ?
🐟Concernant les personnages, Agathe est courageuse, touchante. Mais elle préfère mettre des distances pour protéger ceux qu'elle aime, elle ne veut pas être un fardeau, prête même à renoncer à l'amour. Et vous allez voir que l'on se pose énormément de question à propos d'elle, et c'est elle qui va mener la danse parce que nous allons vouloir savoir la finalité de sa vie à elle ! Nous découvrons leurs histoire à travers le récit raconté par Léo, on va partager chaque instant de leurs relation, rencontre, scolarité, crushs, complicité, jalousie… Il va nous faire une introspection sur lui-même et sur les réactions d'Agathe, les signes qu'il n'a pas su voir… C'est un homme gentil, loyal, protecteur, compréhensif… On s'attache réellement à lui.
🐟Que vous dire de plus que j'ai adoré cette magnifique histoire d'amour. J'ai ressenti tout un maelstrom de sentiments ! L'auteure la prévenue, pour ce qui concerne les réclamations au niveau des mouchoirs, sa messagerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 8h30 😂. J'ai ri, pleuré, me suis énervé… mon coeur s'est  serré à mainte reprise. Naïs va vraiment nous emporter dans sa vague. Je vous recommande à 100%, juste les âmes sensibles prévoyez les mouchoirs. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naisdelpom#friendstolover#amieaamant#romancecontemporaine
Par où commencer… ?

C'est juste un incroyable coup de coeur !!

Je préfère vous prévenir maintenant pour toute réclamation concernant les mouchoirs l'autrice a bien précisé que sa messagerie était ouverte du lundi au vendredi de 8h à 8h30 (pas de chance j'ai raté l'horaire )

Plus sérieusement c'est une histoire juste incroyable !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de commencer une histoire par sa fin ? Non ? Et bien c'est ce qui se passe dans ce roman et honnêtement c'est très original et ça nous tiens en haleine tout du long !
Sans vous mentir j'ai ressenti des pincements au coeur et j'ai retenu ma respiration a certains moments tellement cette histoire est forte en émotion !

Autre détail que j'ai beaucoup aimé c'est que cette histoire est uniquement du point de vue du personnage masculin et ce n'est pas souvent qu'on a ce point de vue là !
L'histoire est « séparée » en deux parties aussi, d'un côté nous avons une partie récit de vie et de l'autre on nous fait plonger dans des moments précis de la vie des deux protagonistes donc j'ai trouvé ça super !!

Il y a un détail que j'ai peu aimé par contre c'est la réaction de Léo concernant une vérité qu'il a découvert, je m'attendais justement à ce qu'il ait plus de réaction !
Évidement vous devez foncer le lire pour comprendre cette scène !

Concernant les personnages :
Léo est juste beaucoup trop mignon, très attentif et drôle ! Il est torturé émotionnellement et se pose beaucoup de questions, personnellement ça a été mon personnage préféré, peut-être que le fait qu'il soit le plus mis en avant dans l'histoire a joué aussi !

Le personnage d'Agathe est adorable aussi ! Très touchant surtout ! On se pose beaucoup de questions la concernant, c'est majoritairement elle qui nous met « sous pression » tout au long de l'histoire puisqu'on veut en connaître la finalité !

Je ne peux que vous recommander cette histoire (et les mouchoirs qui vont avec) !

Déjà lu ?
Et si vous commenciez le début de votre lecture par la fin du roman ???

✨MON AVIS ✨

C'est un roman plein de surprise.... un roman qui va vous faire passer par une ribambelle de sentiments.
Un Friend to Lover qui m'a séduite,une histoire imprévisible, percutante, et captivante.
@nais_delpom nous tient en haleine jusqu'au bout et cette fin, je n'étais clairement pas prête.

Âmes sensibles, prévoyez les mouchoirs, j'ai été très émue par cette histoire, mais j'ai réussi à retenir mes larmes.

J'ai été plus qu'impatiente de connaître le secret d'Agathe.
Un secret qui va vous intriguer et vous faire questionner pendant un bon nombre de pages.
J'ai imaginé tous les scénarios possibles et inimaginables.

Parlons de Léo.
Que la personne qui ne tombe pas amoureuse de ce rugbyman sexy et surtout très protecteur, lève la main...
Un homme que l'on rêverait toutes d'avoir dans notre vie : bienveillant, attentionné, drôle.
Vraiment Léo est une belle personne qui sacrifierai sa vie pour celle qu'il aime.
Le fait que l'histoire soit exclusivement racontée du point de vue de Léo m'a transporté. Les mots d'amours décrit par un homme sont tellement romantiques.

J'ai adoré le clin d'oeil fait à certains personnages que nous avons pu rencontrer précédemment. Non non non, je ne vous dévoilerai leurs prénoms, je préfère vous laisser la surprise !!
C'est d'ailleurs une des choses que j'adore chez Nais, avoir le sentiment que les personnages ne restent pas uniquement que le temps d'une histoire, mais qu'ils réapparaissent parfois dans d'autres dans un but bien précis.

Nais encore une fois tu as su toucher mon petit coeur !
Une plume comme à ton habitude, douce, addictive, fluide,
Merci a toi pour ce sujet qu'on ne lit pas assez et dont on entend souvent parler sans en connaître les conséquences sur une vie.
J'ai l'impression que c'est un vrai don chez toi, transformer un sujet sensible en une romance magnifique.

Une histoire d'amour belle et pure que je vous recommande vivement, mais attention certaines n'en ressortiront pas indemne.
Quand l'amour est JUSTE SOUS VOS YEUX…

La vie est une succession d'instants et de rencontres.
Léo et Agathe se rencontrent lorsqu'ils sont enfants et deviennent inséparables, étant là l'un pour l'autre, partageant tout. Ils ne voient pas leurs sentiments évoluer... Un jour, Agathe prend ses distances avec Léo. Pourquoi agit-elle ainsi ? Léo est sonné…

Le temps est l'ennemi de la vie. On croit le maîtriser mais...
Et si, pour Agathe et Léo, le temps était compté ?

À travers le récit de son histoire avec Agathe, Léo, en charge de la narration, partage des moments significatifs de leur relation : rencontre, scolarité, crushs, complicité… Il mène aussi une introspection sur lui-même : sentiments, comportement et réactions vis-à-vis d'Agathe, signes qu'il n'a pas su déchiffrer, erreurs commises…

J'ai ADORÉ cette BELLE HISTOIRE d'Amour avec un grand « A » sur fond de « friends to lovers » faite de tendresse, jalousie, rejet, secrets, non-dits, éloignement, prises de bec…

Les personnages sont émouvants et attachants. Léo est loyal, protecteur, compréhensif, attentionné et prêt à tout pour Agathe. Courageuse et touchante, la jeune femme préfère s'éloigner pour ne pas être un fardeau et renoncer à l'amour.

L'histoire m'a fait vivre une déferlante d'émotions. J'ai ri, ragé, mon coeur s'est serré, mes yeux se sont embués… Abordant un sujet encore peu traité, la plume de l'auteure est belle, douce, tout en émotion et en délicatesse.

Une HISTOIRE POIGNANTE et PLEINE D'AMOUR qui m'a touchée en plein coeur !

JUSTE UN ROMAN À LIRE ABSOLUMENT et un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ pour moi !